Topic de NoCrime :

Pourquoi mettre + des 250eu dans un tel (Vrai question)

Le 05 octobre 2023 à 16:36:53 :
Parce que c'est des golems consommateurs :rire:
Y a 10/15 ans le hdg faisait sens vu les merde full lag, photo 2pixel mais aujourd'hui 0 intérêt :ok:

Je suis entièrement d'accord, mais je voulais quand même faire le topic pour voir si il y avait l'une ou l'autre réponse intéressante :hap:

Plus sérieusement, acheter un smartphone à plus de 250€, ça sert STRICTEMENT à RIEN :ok:

Déjà, la plupart des téléphones milieu de gamme font largement le boulot. Ils ont des performances solides pour les apps du quotidien, et une bonne caméra.

En plus, soyons réalistes, les téléphones évoluent tellement vite. Ton super smartphone ultra cher d'aujourd'hui sera obsolète demain...

Je voulais l'écran dépliant du Fold 4

inflation

le telephone a 500 aujourd'hui etait le telephone a 250 en 2014 en terme de gamme

et je garde mes telephones 3 ans

+ le plus on paie, le plus la camera est bonne generalement

mais ouila majorite de ceux qui mettent 1300 dans le s23 ultra ou le iphone 15 pro ont pas besoin

Car le smartphone c'est l'objet que tu utilises le plus au quotidien. Un tel à 800 euros que t'utilises pendant 3 ans ça te revient à même pas 70 centimes par jour. Pour quelques centaines d'euros de plus ça vaut largement le coup d'avoir un confort supplémentaire au quotidien pendant des années

Je dis ça en ayant un tel à 150 euros, mais je comprends qu'on puisse mettre beaucoup d'argent dans un tel quand on a les moyens. Tout comme ceux qui mettent 5k dans un matelas, c'est complètement compréhensible étant donné qu'on passe 1/3 de notre vie dessus

Le 05 octobre 2023 à 18:03:31 :
inflation

le telephone a 500 aujourd'hui etait le telephone a 250 en 2014 en terme de gamme

mais ouila majorite de ceux qui mettent 1300 dans le s23 ultra ou le iphone 15 pro ont pas besoin

C'est bien ce qui me semble...
Je suis tout-fait d'accord pour la caméra :oui:

Mais bon , à part les créateurs de contenu, les influenceurs ect...

Je sais très bien que la plupart des gens qui mettent des 1000€+ dans les smartphones passent la majorité de leurs temps sur TikTok :hap:

Pour ne pas avoir un tel de merde comme le mien qui est à 57% le temps que j'arrive au travail (Samsung Galaxy A51 :))

Le 05 octobre 2023 à 18:05:07 :
Car le smartphone c'est l'objet que tu utilises le plus au quotidien. Un tel à 800 euros que t'utilises pendant 3 ans ça te revient à même pas 70 centimes par jour. Pour quelques centaines d'euros de plus ça vaut largement le coup d'avoir un confort supplémentaire au quotidien pendant des années

Je dis ça en ayant un tel à 150 euros, mais je comprends qu'on puisse mettre beaucoup d'argent dans un tel quand on a les moyens. Tout comme ceux qui mettent 5k dans un matelas, c'est complètement compréhensible étant donné qu'on passe 1/3 de notre vie dessus

Mais de quel "confort" on parle :hap:

Tout a été standardisé c'est dernières années, comme dit plus haut, à part la caméra... C'est tous les même!

Oui celui à 1000€ est plus puissant, mais personne n'a besoin de ça pour aller sur TikTok, snap ou messenger, c'est ça mon propos :hap:

Le 05 octobre 2023 à 16:42:51 :
j'ai eu pendant environ 10 ans que j'ai des tel de merde à 200€, bilan j'ai fais 8 tel en 10 ans à chaque fois à cause de la batterie (j'ai jamais rien cassé)
j'ai payé un tel a 800€ pour l'instant ça fait 3 ans que je l'ai et la batterie et toujours en bonne état, il tient plus d'une journée en utilisation normal.
et en bonus je fais des super photo, c'est super fluide et il ne chauffe pas sans raison

En 11 j'ai fais 3 téléphones à moins de 150€ : 1 que j'ai perdu en boîte, 1 que j'ai fais tombé dans du sable humide qui a détruit le port de charge et la batterie et 1 que j'ai depuis 1 an https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658680124-chat-glace-4.png

Au final j'aurai pu conserver mon premier téléphone si je ne l'avais pas perdu ou bien mon second s'il n'était pas tombé dans le sable https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658680124-chat-glace-4.png

Aucun intérêt téléphone depuis 2 ans et demi qui a coûté 180€ aucun problème fait tourné toutes les apps que tout le monde utilise....
J'espère le garder 5-6 ans.

Le 05 octobre 2023 à 18:06:34 :

Le 05 octobre 2023 à 18:03:31 :
inflation

C'est bien ce qui me semble...
Je suis tout-fait d'accord pour la caméra :oui:

Mais bon , à part les créateurs de contenu, les influenceurs ect...

Je sais très bien que la plupart des gens qui mettent des 1000€+ dans les smartphones passent la majorité de leurs temps sur TikTok :hap:

C'est tellement vrai!

J'ai un pote qui m'a sorti l'autre jour "Je vais m'acheter l'IphoneXXXJ'ai mérité de me faire plaisir" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Inutile de préciser que le mec est un prolo, qui consomme..., perd son argent aux paris sportifs, et qui n'a plus tout ses neurones https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'op a raison, stop d'être les esclaves du capital. :ok:

Le 05 octobre 2023 à 18:09:12 :

Tout a été standardisé c'est dernières années, comme dit plus haut, à part la caméra... C'est tous les même!

Oui celui à 1000€ est plus puissant, mais personne n'a besoin de ça pour aller sur TikTok, snap ou messenger, c'est ça mon propos :hap:

Meilleur appareil photo, écran plus grand, meilleur temps de batterie, meilleur puissance pour les jeux, meilleur stockage, rôle social

Rien que pour tout ça je comprends qu'on puisse claquer quelques centaines d'euros, ça vaut largement le coup lorsqu'on amortit ça sur des années. Rien que pour la batterie le stockage même

Edit : c'est comme le matelas à 5k, même si la différence est imperceptible, à long terme ça te facilites un peu la vie

Jai acheté mon iPhone 13 pro Max 1250€ y’a 1 an et 3 mois.
Aujourd’hui il en vaut 400 (sous réserve qu’il soit en PARFAIT état)

Y’a pas pire amortissement que les smartphones. Même une voiture a pas une dépréciation pareille.

Le 05 octobre 2023 à 17:49:50 :

j'ai eu pendant environ 10 ans que j'ai des tel de merde à 200€, bilan j'ai fais 8 tel en 10 ans à chaque fois à cause de la batterie (j'ai jamais rien cassé)
j'ai payé un tel a 800€ pour l'instant ça fait 3 ans que je l'ai et la batterie et toujours en bonne état, il tient plus d'une journée en utilisation normal.
et en bonus je fais des super photo, c'est super fluide et il ne chauffe pas sans raison

Faudra m'expliquer comment tu a fais pour acheter 8 tel en 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai tenu mon 1er Xiaomi 3 ans ( je l'ai cassé)

Celui que j'ai (250€) à aussi 3 ans et j'ai aucun problème de batterie. Je fais 2 jours en utilisation "normale" 1 jour si je joue à des jeux.

Je suis dans le même cas que lui, tous les ans ou deux ans mon téléphone meurt, souvent la batterie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
D'ailleurs ça arrive très souvent juste après la fin de garantie :)

A savoir que j'utilise très peu mon téléphone, donc c'est vraiment pas ma faute :(

Le 05 octobre 2023 à 18:19:58 :
Jai acheté mon iPhone 13 pro Max 1250€ y’a 1 an et 3 mois.
Aujourd’hui il en vaut 400 (sous réserve qu’il soit en PARFAIT état)

Y’a pas pire amortissement que les smartphones. Même une voiture a pas une dépréciation pareille.

Ca vaut pas 400€ du tout.
J'ai vendu le mien il y a quelques jours pour 800€ apres 1 an

Le 05 octobre 2023 à 18:17:53 :

Le 05 octobre 2023 à 18:09:12 :

Meilleur appareil photo, écran plus grand, meilleur temps de batterie, meilleur puissance pour les jeux, meilleur stockage, rôle social

Rien que pour tout ça je comprends qu'on puisse claquer quelques centaines d'euros, ça vaut largement le coup lorsqu'on amortit ça sur des années. Rien que pour la batterie le stockage même

Edit : c'est comme le matelas à 5k, même si la différence est imperceptible, à long terme tu en profites

"Meilleur appareil photo" :d) D'accord mais à part les créateurs de contenu, les influenceurs ect...
"écran plus grand" :d) heu pas du tout :hap: Les tailles d'écran il y en a pour tout les gouts dans toutes les gammes.
"meilleur temps de batterie" :d) Non plus ! Il y a des batterie de 5K 6K optimisé à moins de 250-300€
"meilleur stockage" :d) Le prix ne justifie pas 64 ou 128go de plus
"rôle social" :d) ça d'accord C'est même selon moi l'argument n°1, que les gens le disent ou pas :hap:

Le 05 octobre 2023 à 18:23:19 :

Le 05 octobre 2023 à 17:49:50 :

Faudra m'expliquer comment tu a fais pour acheter 8 tel en 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai tenu mon 1er Xiaomi 3 ans ( je l'ai cassé)

Celui que j'ai (250€) à aussi 3 ans et j'ai aucun problème de batterie. Je fais 2 jours en utilisation "normale" 1 jour si je joue à des jeux.

Je suis dans le même cas que lui, tous les ans ou deux ans mon téléphone meurt, souvent la batterie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
D'ailleurs ça arrive très souvent juste après la fin de garantie :)

A savoir que j'utilise très peu mon téléphone, donc c'est vraiment pas ma faute :(

Sérieux j'ai jamais eu se problème :hap:

Mais si j'avais eu le coup, j'aurais aussi probablement changé de raisonnement :ok:

Même question que toi, j'ai un Xiaomi Mi9 et ma compagne un iPhone 14 Pro Max.
et en vrai, hors pour la photo, je ne vois pas en quoi son téléphone est mieux dans notre utilisation au quotidien. :hap:

Le 05 octobre 2023 à 18:16:47 :
L'op a raison, stop d'être les esclaves du capital. :ok:

Merci crayon !

Données du topic

Auteur
NoCrime
Date de création
5 octobre 2023 à 16:35:15
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
87