Topic de JoeBidenUSA :

Vivre à Paris..... Ça existe une vie plus merdique que ça ?

Le 09 octobre 2023 à 18:13:47 :

Le 09 octobre 2023 à 18:08:02 :

Le 09 octobre 2023 à 18:05:35 :
Ça doit être une des pires villes à mon goût :

-Surpopulation : Paris est une ville extrêmement dense donc il y a très peu de place et énormément de monde partout, tout le temps (10 millions d'habitants)

-Transports en état de défaillance : Les transports en commun sont saturés et dangereux et les routes sont très embouteillées, il n'y a aucun échappatoire on ne peut pas se déplacer tranquillement

-Inhumanité : Les gens ont l'air froid, et puis à force de voir tant de monde, les gens ne se calculent plus.

-Salaires : Très faibles par rapport aux richesses qui transitent en Île de France, un coût du logement délirant

Certains points sont assez vrais (même si un poil excessifs).
Sur l'inhumanité, je ne trouve pas, au-delà du fait que, comme dans toute grande ville, les gens se mêlent pas trop des situations qui adviennent pendant leurs déplacements
Salaires faibles, ça dépend pour qui (salaire moyen à Paris : 4000 net par mois)

Le salaire moyen, bien qu'élevé en apparence est une illusion car ce chiffre est gonflé par les millionnaires/milliardaires mais en réalité, peu de gens touche 4k par mois

Si tu veux une mesure plus proche de la réalité (et plus brutale) regarde le salaire médian (1800€ en France, je ne sais pas pour Paris) :hap:

Je connais la différence entre salaire moyen et salaire médian (qui dépasse 2000 euros en France, pas 1800), merci. Mais le salaire moyen à Paris est nettement supérieur au salaire moyen dans le reste de la France. Bien sûr c'est tiré par les très hauts revenus, mais on parle de salaire, donc les milliardaires n'ont rien à voir là-dedans.

Données du topic

Auteur
JoeBidenUSA
Date de création
9 octobre 2023 à 17:52:51
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 345