Topic de BonzaiBannane2 :

[MICI]Topic des maladies chroniques de l'intestin

Le 05 octobre 2023 à 21:22:16 :

Le 05 octobre 2023 à 21:17:14 :
C'est quoi tes symptômes l'op concrètement ?

En cas de crise je vais 10 fois par jour au chiottes avec des selles plutôt molles + sang ayaaa

Détaille un peu plus. Les crises arrivent comment ? À quelle fréquence ? Est-ce qu'il y a des aliments qui provoquent ces crises ? C'est juste gênant ou bien douloureux ?

mal de tete et fatigue extreme (oblige d'aller dormir) chaque fois que je mange et apres, des fois je peux pas finir mon repas faut que j'aille dormir avant, la fatigue reste au reveil et ne s'en va que si je saute 1 ou 2 repas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png
Les gens sous Crohn/RCH vous attendez quoi pour passer aux anti TNF ?

Le 05 octobre 2023 à 21:28:18 :

Le 05 octobre 2023 à 21:22:16 :

Le 05 octobre 2023 à 21:17:14 :
C'est quoi tes symptômes l'op concrètement ?

En cas de crise je vais 10 fois par jour au chiottes avec des selles plutôt molles + sang ayaaa

Détaille un peu plus. Les crises arrivent comment ? À quelle fréquence ? Est-ce qu'il y a des aliments qui provoquent ces crises ? C'est juste gênant ou bien douloureux ?

Elles arrivent en mode random si le traitement ne fonctionne pas ou n'est pas encore diagnostiqué.

Au début c'est juste quelques maux de ventre et des envies urgentes d'aller chier. Puis le sang arrive. Puis la perte de poid. La bouffe industrielle augmente le risque de crise comme l'arrêt du tabac également.

Perso c'était pas trop douloureux mais certaines personnes ça les plie en deux :(

force à vous les khey :coeur:

Le 05 octobre 2023 à 21:30:40 :
Les gens sous Crohn/RCH vous attendez quoi pour passer aux anti TNF ?

Ce sont des traitements en 3eme ligne, car coûteux et assez contraignant.

Perso je suis sous biothérapie car 5ASA et cortisone plus assez efficaces

Le 05 octobre 2023 à 21:32:01 :
force à vous les khey :coeur:

Merci clef https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

D'ailleurs j'ai oublié de faire mon injection https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Beaucoup moins contraignant que la cortisone ou les immunosuppresseurs. Et coûteux oui mais pas pour les malades puisqu’ils payent pas

Crohn ici , je me pique toutes les deux semaines (remsima).

Salut,

J’ai des symptômes réguliers, tout le temps la mauvaise haleine, langue blanche, des glaires dans la gorge, et j’ai des episodes de diarrhée avec des glaires dedans, la fievre, mal de tete, et la langue qui a une couche jaune dessus.. peut etre 2 fois par moi sur 3 jours

J’ai rdv bientôt pour colo et fibro parce que ca m’inquiète

Le 05 octobre 2023 à 21:35:40 :

Beaucoup moins contraignant que la cortisone ou les immunosuppresseurs. Et coûteux oui mais pas pour les malades puisqu’ils payent pas

Tfacon ce sont des traitements d'exception ya que le gastro qui décidera mais oui ça fonctionne bien

Le 05 octobre 2023 à 21:35:49 :

Ça fonctionne bien ? Pas trop d'effets secondaires ?

Le 05 octobre 2023 à 21:36:29 :
Salut,

J’ai des symptômes réguliers, tout le temps la mauvaise haleine, langue blanche, des glaires dans la gorge, et j’ai des episodes de diarrhée avec des glaires dedans, la fievre, mal de tete, et la langue qui a une couche jaune dessus.. peut etre 2 fois par moi sur 3 jours

J’ai rdv bientôt pour colo et fibro parce que ca m’inquiète

Bizarre peut-être un Crohn mais je ne pense pas que la langue soit un symptôme ? Mais oui il faut te faire examiner c'est rien la colo et Fibro tu es endormi

Bah je sais pas… ma tante ayant Crohn et vue que c’est génétique.. le gastro prefere contrôler

Le 05 octobre 2023 à 21:41:20 :
Bah je sais pas… ma tante ayant Crohn et vue que c’est génétique.. le gastro prefere contrôler

Alors oui effectivement je comprends mieux mais tu as des crises pendant un temps et ca s'arrête où c'est tout le temps ?

Le 05 octobre 2023 à 21:38:29 :

J'allais à la clinique avant pour le meme traitement. Maintenant je le fais solo donc c'est pas mal. Donc pas d'effet bizarre. J'ai aussi des reflux gastriques depuis quelques mois , j'ai commencé un médoc ( inhibiteurs de la pompe à protons ) depuis hier. Tout ça est accentué par mon anxiété. Pas la joie :noel:

Tfacon ce sont des traitements d'exception ya que le gastro qui décidera mais oui ça fonctionne bien

Pas vraiment d’exception. C’est sur que si le pentasa fonctionne on va pas te foutre sous anti TNF mais au bout de plusieurs années tout ce qui est cortisone etc… ça perd en efficacité et tu finis par te retrouver sous anti TNF si tu veux pas déclencher des crises tous les 4 matins. Et comme tu dis ça fonctionne bien, ça reste le meilleur traitement possible actuellement, même si chaque malade est différent.

La diarrhée avec les glaires, fièvre, maux de tête, langue jaune, nausées c’est par crise, peut-être 2 fois par mois pendant 3 jours

Mais la langue blanche et mauvaise haleine c’est constamment, peut-être un reflux?

Le 05 octobre 2023 à 21:42:37 :

Le 05 octobre 2023 à 21:38:29 :

J'allais à la clinique avant pour le meme traitement. Maintenant je le fais solo donc c'est pas mal. Donc pas d'effet bizarre. J'ai aussi des reflux gastriques depuis quelques mois , j'ai commencé un médoc ( inhibiteurs de la pompe à protons ) depuis hier. Tout ça est accentué par mon anxiété. Pas la joie :noel:

Ah oui l'anxiété joue beaucoup, j'ai eu des crises a cause de giga coup de stress, en ce moment je ne le suis plus donc ça va ! Moi aussi j'ai quelques reflux gastriques par période quand je mange un peu trop, le Gaviscon m'aide bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
BonzaiBannane2
Date de création
4 octobre 2023 à 22:31:02
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 318