43 BPM au repos, 66 l'année dernière
Des kheys médecins pour m'éclairer ?
J'ai fait plusieurs tests sur plusieurs jours et je suis toujours à environ 43 battements par minute
Quand je fais des footings et du fractionné je dépasse pas les 100 BPM
L'année dernière j'étais à 66 lors d'un électrocardiogramme au repos
Et j'avais toujours été dans les 60 BPM au repos avant ça
C'est grave ?
J'ai pris un rdv chez un cardiologue mais y'a quelques mois d'attente avant de le voir
Le 06 octobre 2023 à 00:23:37 :
Tu fais beaucoup de cardio ? Si oui c'est simplement le résultat de tes séances. Cela dit moins de 50 c'est quand même bas
Un peu, j'essaye de courir 2 fois par semaine et je marche tous les jours 6 à 7 km
Mais bon j'ai pas un bon niveau en course donc je pense pas que ce soit QUE ça la raison
Le 06 octobre 2023 à 00:24:56 :
C'est ton généraliste qui t'a envoyé chez le cardiologue ?
Oui clé mais selon lui "rien de grave"
Nonobstant il sait pas que j'étais à 66 BPM y'a 1 an, j'ai retrouvé l'électrocardiogramme que j'avais fait l'année dernière pour un autre truc récemment
Je ne suis pas un médecin, mais je peux essayer de vous aider à comprendre. Une fréquence cardiaque au repos de 43 battements par minute (bpm) est assez basse par rapport à la moyenne générale, qui est d'environ 60 à 100 bpm pour un adulte en bonne santé. Cependant, il n'est pas inhabituel pour des athlètes ou des personnes qui font régulièrement de l'exercice d'avoir une fréquence cardiaque au repos plus basse que la moyenne, car leur cœur est plus efficace pour pomper le sang.
Dans le cas des athlètes entraînés, une fréquence cardiaque au repos peut descendre en dessous de 60 bpm, et même atteindre 40 bpm dans certains cas. Ceci est considéré comme normal dans ce contexte spécifique en raison de la condition physique supérieure et de l'efficacité accrue du cœur.
Cependant, si vous n'êtes pas un athlète de haut niveau et que votre fréquence cardiaque est aussi basse, il pourrait être utile de consulter un professionnel de la santé pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes sous-jacents, surtout si vous éprouvez des symptômes tels que des vertiges, de la fatigue, ou des évanouissements.
Il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé lorsqu'il s'agit de votre bien-être, même si vous ne ressentez pas de symptômes inquiétants. Votre médecin sera en mesure de vous aider à comprendre si votre fréquence cardiaque au repos est normale pour vous et de vous guider vers toute intervention nécessaire, le cas échéant.
Le 06 octobre 2023 à 00:27:23 :
tu fais avec quoi tes test, une ceinture cardiaque ou une montre bullshit ? ou un medecin, parceque pas depasser les 100 ca me semble vraiment improbable lors d'un effort
Nan je compte sur 30 secondes ou 60 secondes clé
Et j'ai fait deux tests avec deux machines différentes, à deux moments différents aussi et toujours vers 45 bpm
Le 06 octobre 2023 à 00:26:22 :
Mdr t'es sportif espèce de gros malin c'est un rythme normal
Le 06 octobre 2023 à 00:28:26 :
35 ici en pleine nuit, sportif sans plus..
sportif sans plus ici aussi clé, c'est inquiétant je trouve
En 2020 et 2021 quand j'ai fait peu de sports et quasi pas de cardio à cause du covid j'avais 66 et 67 de bpm. Les années précédentes j'avais 62-63 bpm au repos en moyenne environ, je faisais de la muscu, un peu de tennis et un peu de cardio au printemps - été.
Par contre moyenne prise uniquement quand je suis éveillé, je retire mon apple watch quand je dors.
Le 06 octobre 2023 à 00:31:04 :
En 2020 et 2021 quand j'ai fait peu de sports et quasi pas de cardio à cause du footing j'avais 66 et 67 de bpm. Les années précédentes j'avais 62-63 bpm au repos en moyenne environ, je faisais de la muscu, un peu de tennis et un peu de cardio au printemps - été.
Ah mais c'est le khey qui connaît PAUL ALLEN
Et qui apprécie Huey Lewis and the NEWS
Le 06 octobre 2023 à 00:32:16 :
En 2020 et 2021 quand j'ai fait peu de sports et quasi pas de cardio à cause du footing j'avais 66 et 67 de bpm. Les années précédentes j'avais 62-63 bpm au repos en moyenne environ, je faisais de la muscu, un peu de tennis et un peu de cardio au printemps - été.Ah mais c'est le khey qui connaît PAUL ALLEN
Tu aimes Phil Collins ?
Le 06 octobre 2023 à 00:32:33 :
Le 06 octobre 2023 à 00:32:16 :
En 2020 et 2021 quand j'ai fait peu de sports et quasi pas de cardio à cause du footing j'avais 66 et 67 de bpm. Les années précédentes j'avais 62-63 bpm au repos en moyenne environ, je faisais de la muscu, un peu de tennis et un peu de cardio au printemps - été.Ah mais c'est le khey qui connaît PAUL ALLEN
Tu aimes Phil Collins ?
Ma chanson préférée est SUSSUDIO
[00:31:20] <GrosLardDuBTP>
Ca varie beaucoup d'une personne à l'autre, si en faisant du fractionné tu dépassses pas 100bpm ca me parait pas affolant en dépit de mon absence de qualification
Cest impossible même les athlètes olympiques sont vers 160 bpm quand ils font un effort
Données du topic
- Auteur
- Calvassemeister
- Date de création
- 6 octobre 2023 à 00:22:42
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 41