Topic de ---- :

Expliquez moi comment peut-on être pro-russe et anti-ukraine

Le 04 octobre 2023 à 18:46:22 :

Le 04 octobre 2023 à 18:16:36 :
Transposition

Demain coup d'État pro Nord Coréen en Belgique

La Belgique naturalise des Coréens à la va vite et les intègre au gouvernement.

Ils commencent à soutenir des milices Flamandes radicales et retirent tous les droits sociaux au Wallons (retraite, secu, etc)

De surcroît la Corée du Nord installe de bases nucléaires dans le pays.

Tu fais quoi ? :hap:

Transposition

La France décide de quitter l'OTAN et de changer de camp

L'Allemagne et les Etats-Unis déclarent la guerre à la France pour 1) donner les divers territoires que d'autres pays peuvent revendiquer en France (notamment Alsace-Lorraine) à ces dits autres pays et instaurer un gouvernement pro-Otan à Paris

Si on devient pro-Russe, qu'on met des Russes au sommet de l'état, qu'on integre des milices anti-Alsacienne à l'armée régulière et qu'on laisse la Russie mettre des bases nucléaires en France.

Je dis mérité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

Edit : Et accessoirement je quitte le pays pour ne pas participer à cette pantalonade https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 04 octobre 2023 à 18:51:30 :

Transposition

Ils commencent à soutenir des milices Flamandes radicales et retirent tous les droits sociaux au Wallons (retraite, secu, etc)

Transposition

L'Allemagne et les Etats-Unis déclarent la guerre à la France pour 1) donner les divers territoires que d'autres pays peuvent revendiquer en France (notamment Alsace-Lorraine) à ces dits autres pays et instaurer un gouvernement pro-Otan à Paris

Si on devient pro-Russe, qu'on met des Russes au sommet de l'état, qu'on integre des milices anti-Alsacienne à l'armée régulière et qu'on laisse la Russie mettre des bases nucléaires en France.

Je dis mérité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

Comme si ce n'était pas le rêve humide que faisaient les poutinolâtres du forum chaque nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ne rien faire impliquerait d'imposer l'occupation militaire à la France (on sait tous que les choses qui arrivent aux civils dans ce cas ne sont pas bien jojo), un coup encore plus sévère porté à la souveraineté du pays, réduit de facto à l'état de vassal, et l'affaiblirait considérablement dû à la perte de plusieurs territoires. Tu es sûr que tu ne ferais rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Je trouve ça con de prendre part à un combat qui n'est pas le nôtre. Les mêmes golem en mode "free Palestine" bien au chaud en France.
En revanche, c'est indéniable, il y a vraiment une propagande européenne (voire onusienne) pro-ukraine et il est important de connaître aussi les intérêts du camp adverse.

Le 04 octobre 2023 à 18:46:00 :

Le 04 octobre 2023 à 18:41:46 :
On s'en blc de l'Ukraine. Ce qui importe c'est notre niveau de vie et les intérêts de la France qui étaient bien plus importants en Russie. C'est égoïste mais c'est comme ça. Sinon il faudrait intervenir au Yémen, en Birmanie, en chine etc.
Qu'on arrête de leur filer des milliards et qu'on s'occupe de notre inflation, de l'évasion fiscale et de la corruption de notre gouvernement.
+ la propagande a vomir et les mensonges c'est bon quoi

Quel était l’interêt de la France à laisser une autocratie étendre son pouvoir proche de chez nous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639236730-3.png
Faut-il rappeler que la Russie c’est : les campagnes anti-nucléaire qui ont joués directement contre la France, la subvention de l’industrie allemande par le gaz, le soutien à des politiques de déstabilisations politiques divers chez nous (migrants, soutiens des populistes), la diffusion par ses médias d’un narratif anti-occident https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639236730-3.png
Autant je vois les intérêts de l’Allemagne, autant j’ai du mal à voir ceux de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639236730-3.png

T'as juste pas envie de voir. Tout ca c'est le résultat d'une politique désastreuse française pro USA, on a chier a la gueule de la Russie trop longtemps.
Le prix de l'énergie qui explose, la fin du règne de la France en Centrafrique, les milliers d'entreprises qui ont quittés la Russie et la perte de marchés énormes etc
Chirac était très proche de Poutine, on avait tout a gagner
Mais on a tout perdu avec l'Ukraine(l'un des pays les plus corrompus du monde quand meme). Des alcolos imbus de leurs personne qui se sont invités au frais du contribuable, inflation monstrueuse, prix de l'énergie qui explose, on s'est littéralement fait fouetter en Centrafrique. Les USA qui font exploser les gazoducs avec l'aide de l'Ukraine.

Et jamais je vois les russes envahir la France vu comment ils se débrouillent a leurs frontières :rire:

Merci les alliés

Le 04 octobre 2023 à 16:59:37 :
Comment peut-on justifier une guerre et une invasion d'un autre pays, et tous les drames et conséquences catastrophiques à long terme ?

Le monde aurait pas été mieux pour tout le monde si la Russie était resté chez elle ?
En quoi ça la desservait de pas bouger et en quoi la guerre la sert ?

Ensuite pourquoi critique t'on l'Ukraine et leur président de réclamer de l'aide internationale ? N'est-ce pas normal si on se prétend leurs alliés ? N'est-ce pas déloyal ne ne pas leur accorder un plein soutien ?

J’me souviens plus de ton topic : « Expliquez-moi comment on peut-être pro-USA et anti-Irak/Lybie/Afgha/Etc. » ou encore « Expliquez-moi comment on peut-être pro-UE après qu’ils aient soutenu et financé le coup-d’etat en Ukraine ».
Ou encore « Expliquez-moi pourquoi on ne dit et ne fait rien contre les US pour avoir organisé le sabotage de NordStream et ainsi saboté toutes l’industrie Européenne ainsi que créer une crise énergétique grave ayant fait disparaître des secteurs entiers ».

Si tu peux me link l’url de ces topics, j’te serais reconnaissant.

Le 04 octobre 2023 à 18:46:00 :

Le 04 octobre 2023 à 18:41:46 :
On s'en blc de l'Ukraine. Ce qui importe c'est notre niveau de vie et les intérêts de la France qui étaient bien plus importants en Russie. C'est égoïste mais c'est comme ça. Sinon il faudrait intervenir au Yémen, en Birmanie, en chine etc.
Qu'on arrête de leur filer des milliards et qu'on s'occupe de notre inflation, de l'évasion fiscale et de la corruption de notre gouvernement.
+ la propagande a vomir et les mensonges c'est bon quoi

Quel était l’interêt de la France à laisser une autocratie étendre son pouvoir proche de chez nous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639236730-3.png

Tu parles des USA ?

Transposition

Transposition

Parce que c’est pas déjà le cas aujourd’hui ?

Quand on est zéro tout + puceau tardif c'est possible
Pourtant c'est l'ukraine manipulée par washington qui envoie des milices nazies faire des massacre au donbass, provoquer la russie, et trouver un pretexte à ne pas dissoudre l'otan qui est une organisation obsolète, criminelle et illégale, ne servant qu'à vassaliser l'europe au profit des USA

1- L'Ukraine n'est pas un allié. Elle ne fait partie ni de l'OTAN ni de l'UE, donc on avait aucune réelle raison d'aller déverser des milliards chez elle.

2- On a profité d'être observateur à un traité pour armer un pays qui était censé négocier l'autonomie des provinces qui se rebellaient.

3- D'un point de vue géopolitique, il était quasi nécessaire pour la Russie d'empêcher que l'OTAN et l'UE prennent l'Ukraine.

4- Les US se gavent et vont reconstruire l'Ukraine avec l'argent de l'UE (donc le notre) quand on aura fait entrer l'Ukraine dans l'UE pour aucune raison valable. On se fait pignoler une fois de plus par les US.

5- Aucun de tous ces points ne peuvent justifier malgré tout l'attaque de la Russie. Mais ils permettent de comprendre un peu que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

Le 05 octobre 2023 à 11:51:22 :

5- Aucun de tous ces points ne peuvent justifier malgré tout l'attaque de la Russie. Mais ils permettent de comprendre un peu que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

Euh… bah si en faite. Complètement même.
Des bien plus grosse et meurtrière ont été déclenchés pour beaucoup moins que ça.

L'op du coup tu nous explique pour ce nouveau conflit ? :)

Les pro-russes sont que des maghrébins et certains d'extrême droite/gauche qui ont la haine de l'Occident et qui veulent la voir échouer partout où elle est engager. C'est aussi simple que ça.

C'est pour ça que la plupart des pro-russe sont aussi pro-chine/iran

Je pense que beaucoup ne sont pas spécialement pro-russes mais sont un peu rebutés par la propagande monstrueuse faite côté occidental sur ce conflit :(

On peut très bien être parfaitement opposé à l'agression russe tout en étant bien conscient du rôle plus que cynique et hypocrite des pays occidentaux dans cette histoire...

Et avec l'ambiance de gueguerre et de trolling permanent du forum ça vire en provocations pro-poutine.

Données du topic

Auteur
----
Date de création
4 octobre 2023 à 16:59:37
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 269