Topic de UnDinoz0r :

Le salaire d'un GREFFIER en 2023 ?

Des greffiers des services judiciaires ici ?
Combien ça gagne ? Les grilles indiciaires d'État disent que ça débute à 1800 (net ?) mais il paraît que ce n'est plus ça aujourd'hui. Je compte passer le concours en 2024 et je cherche des motivations
J’ai passé les écrits mardi et mercredi :ok:
Résultats le 10novembre

Le 05 octobre 2023 à 20:07:03 :
J’ai passé les écrits mardi et mercredi :ok:
Résultats le 10novembre

Et ça s'est bien passé d'ailleurs ? Y'a eu quoi comme question un peu hard ?

Il y avait très peu de monde de présents par rapport au nombre d’inscrits dans mon centre d’examen

Par contre, prépare toi bien pour les questions à réponses courtes

Le 05 octobre 2023 à 20:08:01 :
Il y avait très peu de monde de présents par rapport au nombre d’inscrits dans mon centre d’examen

Par contre, prépare toi bien pour les questions à réponses courtes

J'ai pas trop peur de la QRC, je passe DSGH en décembre et l'année dernière j'avais eu plus de la moyenne en faisant la moitié des questions donc bon... c'est plutôt la note de synthèse qui me fait peur en vrai

Oui plutôt bien!

Alors :
1/ Noté de synthèse a propos de la transformation numérique du ministère de la justice (12 documents) ; sujet plutôt simple

2/ Deux séries de questions
1ere série : 2 questions obligatoires
2eme série: répondre à deux question au choix sur 4proposées

Entre autres:
Le conseil prud’hommale : organisation et compétences
Le rôle du conseilleur rapporteur au sein du conseil prud

La phase préparatoire et l’audience en procédure pénale.

La cour de cassation : organisation et compétences
La note de synthèse le seul secret c’est d’appliquer la méthode et de pratiquer encore et encore.
En vrai ça va au niveau des questions, y'a juste la procédure pénale j'comprends pas trop de quoi ils parlent en parlant de "phase préparatoire"; préparatoire à quoi ? A l'audience ?

Oui je l’ai compris comme ça : préparatoire au l’audience

Les meufs dans ma salle qui avaient toutes 4/5codes sur la table

Je pensais que tu parlais des greffiers de calvitie
Ah ouais ! En tout cas j'espère que t'as géré !
Ouais la même j'vais venir avec tous les codes mdrr

La note de synthèse je suis sur de l’avoir géré , les qrc je ne sais pas trop leurs exigences.

Après c’était plus un dernier entraînement en condition réelle pour autre concours que je vise vraiment : les ira le 17

Le 05 octobre 2023 à 20:21:07 :
La note de synthèse je suis sur de l’avoir géré , les qrc je ne sais pas trop leurs exigences.

Après c’était plus un dernier entraînement en condition réelle pour autre concours que je vise vraiment : les ira le 17

Les IRA ? C'est hyper éloigné de greffiers ça, tu t'es farcis tout le programme juste pour t'entraîner ?

Up ? Toujours pas de réponse...

J'ai également passé, le concours, il n'y avait personne dans mon centre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je flippe un peu pour la note de synthèse, c'était la première que j'en faisais, l'on verra bien, sinon les QRC c'était pas bien dur.

Pour le salaire il me semble que c'est entre 1700 et 1800 nets en début de carrière, il n'y a pas encore eu la réforme(si jamais elle vient un jour, et le cas échéant, elle risque d'être décevante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png )

greffier stagiaire: jusqu'a 2500 euros net certains mois grâce aux indemnités de stage
greffier titulaire: 1700 euros net mais en réalité il se passe toujours un truc qui fait que tu dois faire des heure supp donc plus 1900 euros net par mois

Données du topic

Auteur
UnDinoz0r
Date de création
5 octobre 2023 à 20:00:57
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 302