Topic de Tai-Nichi :

Les vrais langues les plus dures à apprendre

Supprimé

Si vous recherchez un classement des langues les plus difficiles à apprendre vous allez souvent voir le Chinois / Japonais / Coréen et Arabe au top des langues étrangères les plus difficiles.

C'est généralement basé sur un classement sur le nombre d'heures nécessaires pour obtenir le niveau B2 dans la langue... et c'est plutôt réaliste... j'ai appris le Japonais et même après avoir obtenu le niveau N1 il y à 4-5 ans de ça j'ai toujours l'impression d'apprendre encore des trucs dans la langue... le Coréen est très similaire au Japonais si ce n'est son écriture, le Chinois c'est surtout l'écriture, le vocabulaire et la prononciation qui prend du temps...

Mais en vrai ces langues ne sont pas particulièrement difficiles vu le nombre de ressources disponibles, des tonnes de livres pour apprendre, des tonnes de sites, des tonnes de vidéos sur YouTube, des forums dédiés, des applications par centaines etc... ça rend le processus beaucoup plus simple...

Maintenant disons que vous êtes intéressés par apprendre une langue comme le Khmer (Cambodge) ou l'amharique (Éthiopie) c'est un véritable challenge de trouver des ressources et d'apprendre sans vivre dans le pays...

Même des langues de pays plus populaire comme le Thaï ont des ressources limitées, pour un locuteur Français il y à quasiment aucune ressource qui emmène plus loin que le niveau A2... il faut parler Japonais pour avoir des ressources pour le niveau intermédiaire et avancé car il y à max d'expatriées Japonais dans le pays.

Du coup en vrai la réelle difficulté d'une langue en 2023 c'est le nombre de ressources disponible dans celle-ci... un mec qui apprend le Viet ou l'Hindi aura beaucoup plus de difficultés à obtenir un haut niveau qu'un mec qui apprend le Chinois...

je confirme
j'essaie d'apprendre l'akkadien et c'est un calvaire

Le 03 octobre 2023 à 12:06:06 :
je confirme
j'essaie d'apprendre l'akkadien et c'est un calvaire

J'ai du regarder Wikipedia, j'avais déjà entendu cette langue mais je viens de voir que c'est une langue éteinte donc là c'est encore un niveau se difficulté supérieure :hap:

Des kheys qui apprennent des langues avec très peu de ressources disponibles ?

la difficulté d'apprentissage d'une langue dépend de ta langue originelle

t'auras plus de facilité pour x langue si tu parles y langue depuis ta naissance

Le 03 octobre 2023 à 12:19:59 :
la difficulté d'apprentissage d'une langue dépend de ta langue originelle

t'auras plus de facilité pour x langue si tu parles y langue depuis ta naissance

Oui et on le voit bien avec le niveau des français en anglais

Le 03 octobre 2023 à 12:19:59 :
la difficulté d'apprentissage d'une langue dépend de ta langue originelle

t'auras plus de facilité pour x langue si tu parles y langue depuis ta naissance

Oui ça c'est une logique mais là je parle que de langue très éloigné du Français ou de n'importe quel langue européenne.

Le Khmer ou le Coréen sont tous deux très éloigné du Français mais t'as une langue où tu as plein de ressources pour l'apprendre et une autre où t'as quasiment rien.

Est ce que tu penses que le portugais est dur à apprendre ?

Ce sont des langues de niveau 5 pour un Francophone, donc 2200h de pratique pour atteindre un niveau correct.

Perso, j'apprend le Thaï (niveau 4) et c'est déjà beaucoup de boulot.

Le 03 octobre 2023 à 12:23:49 :
Est ce que tu penses que le portugais est dur à apprendre ?

En niveau de difficulté je dirais que c'est au dessus de l'Italien et de l'Espagnol, probablement aussi de l'Anglais.
T'as pas mal de ressources pour cette langue et c'est une langue latine donc peu de difficulté je dirais.

Le portugais c'est combien d'heures ?

Le 03 octobre 2023 à 12:26:10 :

Le 03 octobre 2023 à 12:23:49 :
Est ce que tu penses que le portugais est dur à apprendre ?

En niveau de difficulté je dirais que c'est au dessus de l'Italien et de l'Espagnol, probablement aussi de l'Anglais.
T'as pas mal de ressources pour cette langue et c'est une langue latine donc peu de difficulté je dirais.

Tu penses que c'est plus dur que l'anglais ???

Quand les ressources sont limités faut pas trop s'embêter à comprendre toute la grammaire et les nuances mais pratiquer la langue oralement sur hellotalk ou encore tandem + lire et écouter des vidéos
C'est ce que j'ai fait avec le pachto ou encore l azeri( quoique cette langue c'est 80% du turc ) :ok:

Le 03 octobre 2023 à 12:26:31 :
Le portugais c'est combien d'heures ?

Niveau 1, 600 heures.

Le 03 octobre 2023 à 12:24:41 :
Ce sont des langues de niveau 5 pour un Francophone, donc 2200h de pratique pour atteindre un niveau correct.

Perso, j'apprend le Thaï (niveau 4) et c'est déjà beaucoup de boulot.

Oui c'est du même classement dont je parle où les langues sont divisées en 5 niveau et c'est basé pour les locuteurs Anglophones.

Dans ce classement le Thai est classé 4 avec un * à côté signifiant que ça demande plus de temps qu'un niveau 4 normal.

Mais c'est je crois basé sur des heures de cours et non d'apprentissage autodidacte.

Et du coup c'est discutable, car le Thai est moins complexe que le Japonais objectivement mais pour obtenir un niveau B2/C1 dans la langue c'est un véritable challenge vu le manque de resources (et c'est loin d'être le pire...)

Moi le Thai j'apprends tout grâce à des sites et bouquins Japonais qui sont beaucoup plus avancés, en Anglais t'as benjawan poomsan becker et c'est tout... en Français j'imagine même pas.

Du coup au final en autodidacte ça devrait être considéré comme un niveau 5 comme beaucoup d'autres langues d'ailleurs.

Le 03 octobre 2023 à 12:26:31 :
Le portugais c'est combien d'heures ?

Ça doit être relativement rapide à apprendre, peut-être un an. C'est une langue assez proche du français, même en termes de sons. C'est pas pour rien que 25% des Portugais parlent le français

C'est niveau combien l'arabe ? Et le Français ?

Le 03 octobre 2023 à 12:32:51 :

Le 03 octobre 2023 à 12:24:41 :
Ce sont des langues de niveau 5 pour un Francophone, donc 2200h de pratique pour atteindre un niveau correct.

Perso, j'apprend le Thaï (niveau 4) et c'est déjà beaucoup de boulot.

Oui c'est du même classement dont je parle où les langues sont divisées en 5 niveau et c'est basé pour les locuteurs Anglophones.

Dans ce classement le Thai est classé 4 avec un * à côté signifiant que ça demande plus de temps qu'un niveau 4 normal.

Mais c'est je crois basé sur des heures de cours et non d'apprentissage autodidacte.

Et du coup c'est discutable, car le Thai est moins complexe que le Japonais objectivement mais pour obtenir un niveau B2/C1 dans la langue c'est un véritable challenge vu le manque de resources (et c'est loin d'être le pire...)

Moi le Thai j'apprends tout grâce à des sites et bouquins Japonais qui sont beaucoup plus avancés, en Anglais t'as benjawan poomsan becker et c'est tout... en Français j'imagine même pas.

Du coup au final en autodidacte ça devrait être considéré comme un niveau 5 comme beaucoup d'autres langues d'ailleurs.

Effectivement, à force d'apprendre le Thaï, je me suis demandé si c'était pas plutôt 4,5 :noel:

J'ai Assimil, Youtube + une tutrice sur Preply pour cette langue, et je compte aller dans le pays quelques mois prochainement.

Mon objectif, sur le long terme bien entendu, est d'arriver au niveau C2. C'est un challenge que je me suis fixé.

Le 03 octobre 2023 à 12:34:12 :
C'est niveau combien l'arabe ? Et le Français ?

Ca dépend ta langue d'origine.

Mais l'arabe pour un français, c'est niveau 5.

Données du topic

Auteur
Tai-Nichi
Date de création
3 octobre 2023 à 12:04:41
Date de suppression
6 octobre 2023 à 18:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 272