STRASBOURG ou BARCELONE : Le FOURUMENT décide où je vais HABITER
Le 03 octobre 2023 à 10:42:29 :
Le 03 octobre 2023 à 10:37:44 :
Le 03 octobre 2023 à 10:36:16 :
Le 03 octobre 2023 à 09:54:30 :
Le 03 octobre 2023 à 09:46:40 :
Perso, la seule manière de vivre un peu correctement c'est de vivre aux alentours de Strasbourg, genre à Haguenau, Sélestat ou même Bischwiller, ce genre de villesMais Strasbourg même = shithole
Vous pensez quoi de Colmar les alsaciens ? Shithole au même titre que vos Mulhouse/Stras ou ça va ?
Je vis à Mulhouse et je bosse à Colmar.
Mulhouse enterre Colmar sur tous les domaines khey à part si t'es un touriste.
Colmar c'est petit, la ville vit du tourisme, full vieux.
OK t'as moins de chances qu'à Mulhouse mais par contre t'as rien à faire, pas de magasins, tu peux pas te déplacer sans bagnoles...Et nofake, Mulhouse devient vraiment agréable depuis quelques années, c'est plus le shithole que c'était dans les années 2000 - 2010
Tu es de quelle origine ?
FDS nom de famille d'origine Bâloise
Mais je dis ça en 100% nofake, j'étais aussi persuadé que Colmar était mieux et après y être sorti et y bosser, tous mes collègues regrettent de ne pas être proche de Mulhouse qui est quand même vraiment mieux.
T'as littéralement 0 magasin au centre ville khey même la fnac est partie.
Photo de ton nom de famille sur ton passeport+ ta main + vocaroo pour vérifier ton accent, tu es sûrement une chance qui veut attirer des FDS dans ton shitholes GR
Le 03 octobre 2023 à 10:44:01 :
En fait je penche pour Barcelone aussi pour une raison : si ça me plait pas, je peux surement aller à Strasbourg ou retourner en AllemagneMon entreprise a des bureaux dans les 3 villes (siège basé en Allemagne avec des giga bureaux)
Franchement pourquoi pas oui.
Tu bosses dans quoi pour avoir autant de flexibilité ?
Barcelone et être près de la mer en général ça a l'air incroyable aussi. Même si l'Espagne en général m'attire très peu
Le 03 octobre 2023 à 10:44:40 :
Le 03 octobre 2023 à 10:42:29 :
Le 03 octobre 2023 à 10:37:44 :
Le 03 octobre 2023 à 10:36:16 :
Le 03 octobre 2023 à 09:54:30 :
> Le 03 octobre 2023 à 09:46:40 :
>Perso, la seule manière de vivre un peu correctement c'est de vivre aux alentours de Strasbourg, genre à Haguenau, Sélestat ou même Bischwiller, ce genre de villes
>
> Mais Strasbourg même = shithole
Vous pensez quoi de Colmar les alsaciens ? Shithole au même titre que vos Mulhouse/Stras ou ça va ?
Je vis à Mulhouse et je bosse à Colmar.
Mulhouse enterre Colmar sur tous les domaines khey à part si t'es un touriste.
Colmar c'est petit, la ville vit du tourisme, full vieux.
OK t'as moins de chances qu'à Mulhouse mais par contre t'as rien à faire, pas de magasins, tu peux pas te déplacer sans bagnoles...Et nofake, Mulhouse devient vraiment agréable depuis quelques années, c'est plus le shithole que c'était dans les années 2000 - 2010
Tu es de quelle origine ?
FDS nom de famille d'origine Bâloise
Mais je dis ça en 100% nofake, j'étais aussi persuadé que Colmar était mieux et après y être sorti et y bosser, tous mes collègues regrettent de ne pas être proche de Mulhouse qui est quand même vraiment mieux.
T'as littéralement 0 magasin au centre ville khey même la fnac est partie.Photo de ton nom de famille sur ton passeport+ ta main + vocaroo pour vérifier ton accent, tu es sûrement une chance qui veut attirer des FDS dans ton shitholes GR
J'ai aucun intérêt à vous y attirer, je vous détourne de Colmar au contraire
Colmar c'est joli sur une carte postale et si on veut bosser dans un EHPAD
Le 03 octobre 2023 à 10:46:57 :
Les Strasbourgeois vous pensez quoi de votre ville ? J’y suis allé que 2 fois dont une pendant le marché de Noel je dois admettre que la ville est magnifique mais le quotidien je sais pas
Disons que c'est une culture assez intéressante, un mixte entre la culture Turque, Magrebine et un peu Africaine.
C'est une chouette ville si tu respectes la culture locale, donc pas manger de porc, pas boire d alcool, boîte du thé à la menthe... il y a des super petits dej turque
Mon plaisir à Strasbourg c'est de boire de l Aryan en mangeant des graines de tournesol en direction de la Mecque
Ah et si tu es écolo, c'est le Paradis, la ville est verte, et il y a beaucoup de voiture qui brûlent chaque nouvel an pour dénoncer le capitalisme !
Le 03 octobre 2023 à 10:51:25 :
Les Strasbourgeois vous pensez quoi de votre ville ? J’y suis allé que 2 fois dont une pendant le marché de Noel je dois admettre que la ville est magnifique mais le quotidien je sais pasDisons que c'est une culture assez intéressante, un mixte entre la culture Turque, Magrebine et un peu Africaine.
C'est une chouette ville si tu respectes la culture locale, donc pas manger de porc, pas boire d alcool, boîte du thé à la menthe... il y a des super petits dej turque
Mon plaisir à Strasbourg c'est de boire de l Aryan en mangeant des graines de tournesol en direction de la Mecque
Ah et si tu es écolo, c'est le Paradis, la ville est verte, et il y a beaucoup de voiture qui brûlent chaque nouvel an pour dénoncer le capitalisme !
J’ai bien compris que tu te foutais de ma gueule mais ça enlève rien à la beauté du centre ville avec les maisons à colombage… de toutes façons quelque soit la grande ville en France c’est la même histoire étant moi même musulman ça me fait de la peine ce que tu dis khey on est pas tous pareil
Le 03 octobre 2023 à 10:54:38 :
Les Strasbourgeois vous pensez quoi de votre ville ? J’y suis allé que 2 fois dont une pendant le marché de Noel je dois admettre que la ville est magnifique mais le quotidien je sais pasDisons que c'est une culture assez intéressante, un mixte entre la culture Turque, Magrebine et un peu Africaine.
J’ai bien compris que tu te foutais de ma gueule mais ça enlève rien à la beauté du centre ville avec les maisons à colombage… de toutes façons quelque soit la grande ville en France c’est la même histoire étant moi même musulman ça me fait de la peine ce que tu dis khey on est pas tous pareil
Ah ben si tu es Muslim tu peux y aller les yeux fermés, et il y a plein d étudiantes et de vieilles dames à agresser sexuellement, fonce!
Le 03 octobre 2023 à 10:46:23 :
Le 03 octobre 2023 à 10:44:01 :
En fait je penche pour Barcelone aussi pour une raison : si ça me plait pas, je peux surement aller à Strasbourg ou retourner en AllemagneMon entreprise a des bureaux dans les 3 villes (siège basé en Allemagne avec des giga bureaux)
Franchement pourquoi pas oui.
Tu bosses dans quoi pour avoir autant de flexibilité ?Barcelone et être près de la mer en général ça a l'air incroyable aussi. Même si l'Espagne en général m'attire très peu
Les managers s'en foutent un peu de si on vient au bureau ou pas et en gros j'ai aucune pression de résultats
Donc plutôt cool et je peux me focaliser sur ma vie privée
Ils sont en train d'ouvrir des bureaux à Barcelone pour "attirer plus facilement les talents" car les gens veulent pas forcément bouger là où y a le siège social ahi
Le 03 octobre 2023 à 10:56:22 :
Le 03 octobre 2023 à 10:54:38 :
Ah ben si tu es Muslim tu peux y aller les yeux fermés, et il y a plein d étudiantes et de vieilles dames à agresser sexuellement, fonce!
Belle vision de l’Islam que tu as la… qu’Allah te pardonne t’as pas lu le Coran j’imagine pour tenir des propos pareil… je t’explique, je suis alcoolique j’ai failli me suicider et à un moment de ma vie j’ai eu besoin de spiritualité j’ai lu le Coran et ça m’a aidé à m’en sortir, je suis même pas d’origine maghrébine ça fait pas de moi un monstre non ? + peine de mort pour les violeurs
c'est simple l'op, soit t'as l'opportunité de rester dans le froid et avoir le nez qui coule à noël + mentalité française de merde à l'année, gens qui font la gueule, parlent sur le dos de tout le monde et toutes les mauvaises expériences que t'as eue depuis que t'es né
soit tu pars à Barcelone, tu commences à danser la salsa et la bachata, ta vie sociale change, t'as des expériences avec des 7/10 minimum à foison et tu prends 1pt sur ta note + gens plus aimables, plage et j'en passe...
à toi de choisir mon khey, bonne chance
Le 03 octobre 2023 à 11:09:22 :
c'est simple l'op, soit t'as l'opportunité de rester dans le froid et avoir le nez qui coule à noël + mentalité française de merde à l'année, gens qui font la gueule, parlent sur le dos de tout le monde et toutes les mauvaises expériences que t'as eue depuis que t'es nésoit tu pars à Barcelone, tu commences à danser la salsa et la bachata, ta vie sociale change, t'as des expériences avec des 7/10 minimum à foison et tu prends 1pt sur ta note + gens plus aimables, plage et j'en passe...
à toi de choisir mon khey, bonne chance
Le 03 octobre 2023 à 10:59:47 :
Barcelone, la vie est clairement moins cher la bas et c’est plus grand que strasbourg. Par contre tu retrouveras le même type de chances en encore plus grand nombre.
Ouais après moi les chances ne me dérangent pas plus que ça, j'ai jamais eu d'emmerdes ni quoi que ce soit
Données du topic
- Auteur
- FrancoSosa
- Date de création
- 3 octobre 2023 à 09:23:57
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC
- 131