Topic de LoupWSI :

[Help] Je perds mon meilleur pote à cause de la d*re et une meuf

Supprimé

Le 28 septembre 2023 à 11:11:44 :
Surtout ne lui donne pas d'argent mais considère qu'il y a très peu de chances de revoir ton pote
Très peu de gens se sortent de leurs addictions même avec de la volonté

Sa copine finira par le lâcher quand il aura plus rien

Pour l'instant il m'en demande pas car il a des sous mais ça va fondre comme neige au soleil

Le 28 septembre 2023 à 10:56:01 :

Le 28 septembre 2023 à 10:52:16 :

Le 28 septembre 2023 à 10:51:34 :
Courage khey, mon ex prenait de l'héroïne (2g par jour) et j'ai du la menacer de rompre pour qu'elle arrête :(

ah ouais quand même

Au final, elle s'est faite violer et s'est ouvert les veines du coup c'est moi le drogué maintenant :)

L'op, les amis c'est précieux, préviens la famille, tente tout pour le ramener à la raison. Mais malheureusement, ça va être impossible si lui-même n'a pas un déclic.

wooooooow, si nofake clé chaud et bon courage

Le 28 septembre 2023 à 11:11:34 :

Le 28 septembre 2023 à 11:10:17 :

Le 28 septembre 2023 à 10:46:47 :

Le 28 septembre 2023 à 10:39:21 :

Le 28 septembre 2023 à 10:34:45 :

> Le 28 septembre 2023 à 10:32:33 :

>> Le 28 septembre 2023 à 10:30:57 :

> >> Le 28 septembre 2023 à 10:29:42 :

> > >Si il veut vraiment pas se faire aider et qu'il est dans le déni total part déjà du principe que t'as perdu un ami khey.

> > > C'est dur à entendre mais tu peux rien faire pour lui si il veut rien entendre, et tu vas y perdre beaucoup de plumes.

> > > Il réagira peut être quand il aura tout perdu.

> >

> >

> > Ouais ma copine bosse en HP elle me dit que c'est typiquement le genre de profil de jeune qu'elle croise là bas...

> >

> > Je me dis qu'il faudrait le faire aider sous contrainte mais je sais pas comment ça marche, et vu le système psychiatrique en France je pense que c'est la guerre pour y arriver

>

> En hp la seule chose qu'ils vont faire si vous l'envoyez là bas c'est remplacer les drogues qu'il prend par des autres drogues légales sans jamais véritablement traiter le fond du problème :o))

Ouais mais si on l'envoie pas là-bas il va continuer dans la C et peut-être passé à encore plus sombre. C'est ce que je me dis, je suis face à une situation ou je me sens impuissant mais je veux faire quelque chose

Je parle pas d'une connaissance mais d'un amis d'enfance qui a toujours été là pour moi, c'est dur de juste perdre espoir, et je me dis qu'il est encore temps

Dans ce cas vous le prenez entre 4 yeux tes potes et toi et vous lui dites tout sans possibilité pour lui de sortir avant que vous ayez finis.
Vous lui dites cash "Maintenant t'arrêtes tes conneries, on tient à toi, voilà ce qu'il va t'arriver si tu continues, on fera tout pour t'aider là maintenant tout de suite mais si tu continues à faire de la merde tu vas te retrouver seul, addict à pleins de merdes, sans travail, sans amis, sans meuf, fauché et peut être mort par la suite. Soit tu te reprends en main et on t'épaulera soit c'est la descente aux enfers. On t'aime."

C'est l'idée dans les grandes lignes, à vous d'adapter et d'étoffer.

Merci pour ton message khey je vais essayer de trouver ou il est ce soir et débarque en discret, je vais lui mettre une pression à la meuf et lui dire ça

pire idée ce genre de plan, que ce soit d'intervenir au près de la meuf, de le faire interner de force etc tout ce que tu vas gagner c'est le braquer ce qui va encore plus l'éloigner de la prise de conscience, et couper ton lien avec lui ce qui fait que tu seras pas la pour l'aider le jour ou tu pourras.

Prévenir ses parents, à voir, c'est un peu pile ou face.

Je préfère perdre notre relation pendant quelques moi plutôt que de le laisser crever je t'avoue

mais ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que c'est pas "le laisser crever" ou "perdre votre relation", c'est "perdre votre relation et probablement le laisser crever" ou "garder votre relation et peut-être le laisser crever".

C'est pas en allant lui taper une scène en soirée pendant qu'il est foncdé qu'il va être réceptif à ton message. Et une fois brouillé tu pourras plus rien faire pour l'aider alors que si t'es pas brouillé le jour ou il demande de l'aide tu peux être la. Ce qui arrivera peut-être le jour ou il aura plus de thunes (et probablement plus de taff) en effet.

Données du topic

Auteur
LoupWSI
Date de création
28 septembre 2023 à 10:05:44
Date de suppression
28 septembre 2023 à 11:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC