[Help] Je perds mon meilleur pote à cause de la d*re et une meuf
SuppriméSalut à vous mes khey je viens récolter l'avis de l'élite sur une situation relativement chiante
Avant toute chose ce topic ne fait pas absolument pas la promotion de quelconque drogue, je condamne l'usage sous toute formes, juste un topic à but préventif et pour échanger
En gros j'ai un de mes meilleur pote qui est entrain de se détruire la vie à vitesse grand V à cause de la dure et une meuf.
Ça fait genre 1 an et demi qu'il n'est plus avec son ex, et ça l'a bien détruit. (Il s'enfermait à fumer et sous anxyo mais à force de persister on a réussi à le sortir de là). Là il était donc dans une phase assez léthargique mais bien mieux que sa déprime post rupture.
Le truc qui a commence à le niquer il y'a environ 2 mois c'est la solitude, il s'en plaignait h24 et bouclait autour de ça, surtout au niveau des meufs (6 ans en couple en meme temps)
Donc moi avec mes potes on a commencé à lui dire "bah sors", sauf que le poto est anxieux social donc il a recommencé à se shooter aux prazepam pour sortir, alors oui il était bien en soirée mais pas du tout lui même et dur à gérer. (plein de blackout à devoir le gérer)
On commençait déjà à s'inquiéter à cause des anxyos, mais un soir il a rencontré une meuf (et le pire c'est que c'est vraiment une grosse puante clocharde anneau dans le pif moche alors que mon pote est 8/10 full stock + bon salaire et plait au meuf).
La meuf lui a fait découvrir la C et la 3mmc (qu'il utilisait déjà mais très rarement genre 1/2 fois par an), et en une semaine tout est parti en vrille, la meuf a renfermer ses griffes sur lui, il passe des semaines entière à taper toute la nuit sans dormir pendant 72h, il finance la consommation de la meuf et la sienne, il commence à louper le taf... il devient hyper sensible et prend tout mal, full dénis
Le problème c'est qu'on arrive plus à le voir, il met des plans tout le temps et impossible de savoir ou il est pour aller le chercher de force.
Je me retrouve en détresse face à cette situation ou je perds un pote d'enfance et je me sens impuissant
Avec mes amis on réfléchis à contacter des centres d'addictions et ce genre de chose mais on sait qu'il ira jamais de lui même, et sous contrainte ça ne sera jamais accepté. Il refuse le dialogue et s'énerve dès qu'on parle de cette meuf qu'il vient de rencontrer
Qu'auriez vous fait à ma place ?
Aidez un khey en détresse
Bah j'essaye de l'aider à s'en sortir mais c'est compliqué, on sait meme pas ou il traine
Et personne voudra pécho cette meuf elle dégoute tout le monde franchement je comprends pas... Et je peux pas juste me dire il veut pas de mon aide je fais plus rien, c'est pas ma vision de l'amitié
Le 28 septembre 2023 à 10:25:24 :
Pas d'autre khey pour donner son avis ?
ben ça va être difficile khey j'ai pas lu
Le 28 septembre 2023 à 10:26:00 :
Le 28 septembre 2023 à 10:25:24 :
Pas d'autre khey pour donner son avis ?ben ça va être difficile khey j'ai pas lu
Lis khey
Le 28 septembre 2023 à 10:27:54 :
à cause de la dure ?
Oui de la drogue dure quoi
Le 28 septembre 2023 à 10:28:30 :
Le 28 septembre 2023 à 10:27:54 :
à cause de la dure ?Oui de la drogue dure quoi
Si elle est si dure, il a fait comment pour la faire rentrer dans son organisme ?
Finito pour lui
C'est dur à entendre mais tu peux rien faire pour lui si il veut rien entendre, et tu vas y perdre beaucoup de plumes.
Il réagira peut être quand il aura tout perdu.
Le 28 septembre 2023 à 10:29:42 :
Si il veut vraiment pas se faire aider et qu'il est dans le déni total part déjà du principe que t'as perdu un ami khey.
C'est dur à entendre mais tu peux rien faire pour lui si il veut rien entendre, et tu vas y perdre beaucoup de plumes.
Il réagira peut être quand il aura tout perdu.
Ouais ma copine bosse en HP elle me dit que c'est typiquement le genre de profil de jeune qu'elle croise là bas...
Je me dis qu'il faudrait le faire aider sous contrainte mais je sais pas comment ça marche, et vu le système psychiatrique en France je pense que c'est la guerre pour y arriver
Le 28 septembre 2023 à 10:30:57 :
Si il veut vraiment pas se faire aider et qu'il est dans le déni total part déjà du principe que t'as perdu un ami khey.
Il réagira peut être quand il aura tout perdu.Ouais ma copine bosse en HP elle me dit que c'est typiquement le genre de profil de jeune qu'elle croise là bas...
Je me dis qu'il faudrait le faire aider sous contrainte mais je sais pas comment ça marche, et vu le système psychiatrique en France je pense que c'est la guerre pour y arriver
En hp la seule chose qu'ils vont faire si vous l'envoyez là bas c'est remplacer les drogues qu'il prend par des autres drogues légales sans jamais véritablement traiter le fond du problème
Le 28 septembre 2023 à 10:32:33 :
Le 28 septembre 2023 à 10:30:57 :
Il réagira peut être quand il aura tout perdu.Ouais ma copine bosse en HP elle me dit que c'est typiquement le genre de profil de jeune qu'elle croise là bas...
En hp la seule chose qu'ils vont faire si vous l'envoyez là bas c'est remplacer les drogues qu'il prend par des autres drogues légales sans jamais véritablement traiter le fond du problème
Ouais mais si on l'envoie pas là-bas il va continuer dans la C et peut-être passé à encore plus sombre. C'est ce que je me dis, je suis face à une situation ou je me sens impuissant mais je veux faire quelque chose
Je parle pas d'une connaissance mais d'un amis d'enfance qui a toujours été là pour moi, c'est dur de juste perdre espoir, et je me dis qu'il est encore temps
Le 28 septembre 2023 à 10:33:39 :
Guet-apens à la meuf pour qu'elle le lâche + mise au courant de la famille de ton pote pour une prise en charge
J'hésitais justement à trouver la meuf mais je me connais je vais perdre mon sang froid et la frapper
Les parents j'y ai pensé, j'ai juste peur qu'il vive ça comme un coup de couteau dans le dos mais c'est peut être la seule solution
Données du topic
- Auteur
- LoupWSI
- Date de création
- 28 septembre 2023 à 10:05:44
- Date de suppression
- 28 septembre 2023 à 11:57:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC