Les CONTRÔLEURS RATP, il existe PIRE FDP qu'eux ou pas ?
Ce que je ne comprend pas ces les mecs qui ce plaignent des services de transport mais les empruntent en essayant de frauder puis pleure au moment de la sentence . C’est quand même paradoxe. Prenez votre voiture.
Je veux dire c’est comme si je prenais ma voiture avec 75 cl de bière dans le corps, les gendarmes me contrôle, m'enlève 6 points et me déleste de 90 euros.
Je vais pas être la: « enfoiré de gendarme vous avez rien d’autre à foutre ! »
Le 28 septembre 2023 à 08:54:53 :
Et oui les règles sont faites pour être respectées les golem
Non, l'inverse
Le 28 septembre 2023 à 08:58:37 :
Tu fraudes pas, les contrôleurs te font rien. Y a pas de fdp qui tienne, ils font leur boulot.
C'est surtout le fait de mentir une fois pris sur le fait qui va t'enfoncer devant les controleurs.
A paris il m'est déja arrivé de me faire controler sans ticket ni rien, la meuf m'avait demandé pourquoi j'avais pas de ticket.
J'ai été honnete en expliquant que j'avais pas d'excuse et que j'étais coupable. Elle m'a laissé partir
J'aime pas les contrôleurs car ce sont des gros lâches.
Ils sont impitoyables et méchants avec les passagers qu'ils constatent être civilisés, parce qu'ils voient bien qu'il n'y a aucun danger avec eux.
Par contre avec les banlieusards ils ferment bien leur gueule
- Des banlieusards mettent leurs pieds sur le siège d'en face : les contrôleurs se contentent de traverser le wagon en leur faisant une remarque sans conviction, sans même les regarder, et sans revenir pour s'assurer qu'ils ont bien obéit (ce qui n'était bien entendu pas le cas).
- Un banlieusard traverse les voies et se retrouve devant un contrôleur masqué par un panneau publicitaire : le contrôleur commence à dire que ça fera une amende, sauf que le banlieusard se contente de partir en sens inverse sur le quai, en mode "j'men fous", et à aucun moment le contrôleur ne songe à le rattraper ou à alerter ses collègues, non il reste statique.
- Un banlieusard qui refuse de présenter sont ticket, le contrôleur se détourne pour contrôler les autres passagers en marmonnant "tant pis je vais pas me prendre un coup de couteau". Alors oui je comprends qu'il ne veuille pas se faire planter, mais dans ce cas tu appels des renforts quoi, et tu fermes ta gueule, et oh non de quoi tu contrôles les autres passagers puisque tu ne l'a pas fait pour lui ?
J'ai déjà vu les trois situations ci-dessus, et franchement depuis je n'ai plus aucun respect pour ces grosses merdes
Le 28 septembre 2023 à 08:44:37 :
Contrôleur SNCB
Ils sont sympas les controleurs SNCB...
Le 28 septembre 2023 à 09:08:30 :
J'aime pas les contrôleurs car ce sont des gros lâches.Ils sont impitoyables et méchants avec les passagers qu'ils constatent être civilisés, parce qu'ils voient bien qu'il n'y a aucun danger avec eux.
- Des banlieusards mettent leurs pieds sur le siège d'en face : les contrôleurs se contentent de traverser le wagon en leur faisant une remarque sans conviction, sans même les regarder, et sans revenir pour s'assurer qu'ils ont bien obéit (ce qui n'était bien entendu pas le cas).
- Un banlieusard traverse les voies et se retrouve devant un contrôleur masqué par un panneau publicitaire : le contrôleur commence à dire que ça fera une amende, sauf que le banlieusard se contente de partir en sens inverse sur le quai, en mode "j'men fous", et à aucun moment le contrôleur ne songe à le rattraper ou à alerter ses collègues, non il reste statique.
- Un banlieusard qui refuse de présenter sont ticket, le contrôleur se détourne pour contrôler les autres passagers en marmonnant "tant pis je vais pas me prendre un coup de couteau". Alors oui je comprends qu'il ne veuille pas se faire planter, mais dans ce cas tu appels des renforts quoi, et tu fermes ta gueule, et oh non de quoi tu contrôles les autres passagers puisque tu ne l'a pas fait pour lui ?
J'ai déjà vu les trois situations ci-dessus, et franchement depuis je n'ai plus aucun respect pour ces grosses merdes
Cest exactement ça outre le fait que ça reste un métier de rapace
l'autre jour ils ont contrôlé une vieille dame qui manifestement avait oublié de valider son ticket
ils lui parlaient mal, avec un argot de cassos
le tout en l'encerlant comme si elle allait s'échapper...
par contre plus loin t'avais une bande de 5/6 racailles bruyantes ils les ont même pas contrôlé
ce jour-là j'ai compris que ce n'était que du racket du français moyen qui subit de plein fouet les violences économiques et sociales, tellement prolo qu'il économise le prix d'un ticket pour s'acheter des denrées
forts avec les faibles, faibles avec les forts
Le 28 septembre 2023 à 11:16:01 :
l'autre jour ils ont contrôlé une vieille dame qui manifestement avait oublié de valider son ticketils lui parlaient mal, avec un argot de cassos
par contre plus loin t'avais une bande de 5/6 racailles bruyantes ils les ont même pas contrôlé
ce jour-là j'ai compris que ce n'était que du racket du français moyen qui subit de plein fouet les violences économiques et sociales, tellement prolo qu'il économise le prix d'un ticket pour s'acheter des denrées
Sur ça, on est 100% d'accord.
Le 28 septembre 2023 à 09:08:30 :
J'aime pas les contrôleurs car ce sont des gros lâches.Ils sont impitoyables et méchants avec les passagers qu'ils constatent être civilisés, parce qu'ils voient bien qu'il n'y a aucun danger avec eux.
ce sont les chiens de garde du système, tout en bas de l'échelle
c'est pareil pour tous les contrôleurs des institutions publiques (impôts, urssaf...)
C'est un métier d'enc*lé bon à racketter le petit commerçant français par contre pas touche aux mairies et aux ministères = Gestapo.
ça fait mal au cœur... t'écris contrôle urssaf sur youtube et tu les vois piller les piécettes du petit artisan qui galère à arrondir ses fins de mois en fermant les yeux sur tout ce qu'il y a à récupérer plus haut : évasion fiscale, fraude fiscale, paradis fiscaux... jamais.
faire ce métier c'est être la p*te du système par excellence
similitudes avec le contrôleur de transports en communs qui ferment les yeux devant les racailles en bande
le pire c'est une vidéo ça contrôle les livreurs uber eats dans une rue commerçante mais ça laisse les racailles dealer deux rues plus loin
devant les forts point de genouflexion, face aux faible transformation
Le 28 septembre 2023 à 11:18:46 :
Le 28 septembre 2023 à 11:16:01 :
l'autre jour ils ont contrôlé une vieille dame qui manifestement avait oublié de valider son ticketils lui parlaient mal, avec un argot de cassos
Sur ça, on est 100% d'accord.
Et c'est pareil pour tout, par exemple quand le gouvernement demande à Total de baisser le coût du carburant qui refuse se sachant logiquement maître et marionnettiste, aux commandes des rouages capitalistes, il baisse les yeux, rumine comme un chien et va s'attaquer aux denrées de première nécessité pour ponctionner le prolo français moyen, faible et sans défense
toujours cette logique systématique de protéger le système en place en sauvant les copains parasites exilés fiscaux et rackettant le Français véritable
J'ai pas mal voyagé dans ma vie, et je me suis trompé quelques fois.
Perso à titre de comparaison, je me suis trompé au Japon sur la J-Line si je dis pas de connerie, j'avais pris un ticket qui était pas censé aller si loin...
Aux tourniquets, t'as toujours deux-trois contrôleurs dans un local à côté, je suis allé les voir, ils m'ont juste fait payer un truc genre 80 yens et m'ont donné un autre ticket pour passer, pas d'amende.
Pareil en Angleterre, je m'étais trompé de ticket pour un ticket moins cher, y avait eu un contrôle, ils m'ont dit "ah tu t'es trompé, bon on te laisse y aller" + une explication de comment fonctionnent les tickets.
C'est dégueulasse de verbaliser des touristes comme ça.
Le 28 septembre 2023 à 08:42:36 :
Oui, les contrôleurs SNCF.
Je suis pas d'accord, une fois je m'étais endormi dans le TER, je me suis retrouvé à 200km plus loin que ce que permettait mon ticket, il m'a pas foutu d'amende et m'a juste dit qu'il fallait que je descende au prochain arrêt et que j'avais de la chance car il restait des places pour le train qui me faisait repartir sur mes pas.
RATP ils auraient même pas réfléchi et m'auraient foutu l'amende.
Données du topic
- Auteur
- RoseMagnetique
- Date de création
- 28 septembre 2023 à 06:55:28
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 49