Topic de arocrome04 :

Quand je regarde mes potes qui ont fait un CAP

Tes potes dans 10 ans vont commencer a développer des problèmes de santé. A 40 ans ils seront déjà bien atteint et a 50 ans brisé.
Toi si tu déconnes pas trop , a 40 ans tu seras dans une bien meilleur situation
Vision court-termiste.
50 k€ c'est beaucoup à 20 ans.
Tu relatives quand c'est même pas 6 mois d'épargne plus tard.
Je te le dit en connaissance de cause . J ai 33 ans et 15 ans de vie active dans la mettalurgie. Je gagne bien ma vie ( 3k net par mois hors prime ) mais j en peu plus. J ai des regrets concernant les études . Même a salaire plus bas , un travail plus épanouissant c est plus important :ok:

Le 28 septembre 2023 à 03:23:59 :
Oui, mais pour avoir enseigné, un temps, le CAP est une véritable déchetterie, et je le regrette.

Des parcours où malgré le niveau revu à la baisse à l'extrême, on envoit des cons finis, des attardés, des cassos et des simplets, pour ne pas se les coltiner en filière générale. Alors qu'à côté il y a quelques élèves "normaux," qui ont choisi leur filière par conviction, par passion, et qui ont véritablement l'envie de réussir, l'intelligence, la culture, la maturité.... Mais ils sont pourris par les autres.

C'est pour ça, entre autres, que j'ai démissionné. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

t'as résumé mes années en cap : j'étais motivé, projet pro, mais j'étais dans des classes ou on faisait jamais cours mais vraiment jamais

au final ça m'a découragé de continuer l'école, j'ai quand même continuer en bac pro et j'ai eu quand même mon bac pro en juillet mais j'ai arrêté car je suis conscient que vu mon lycée de merde, ça servait à rien de continuer en bts car je pense que j'ai pas le niveau devant d'autres élèves qui ont eu une vraie formation et pas de la garderie

parfois même c"était moi et un autre (les deux seuls qui suivaient) qui demandaient au prof de réagir, beaucoup de profs étaient mou et se laissaient faire,

Le 29 septembre 2023 à 02:09:48 :

Le 28 septembre 2023 à 03:23:59 :
Oui, mais pour avoir enseigné, un temps, le CAP est une véritable déchetterie, et je le regrette.

Des parcours où malgré le niveau revu à la baisse à l'extrême, on envoit des cons finis, des attardés, des cassos et des simplets, pour ne pas se les coltiner en filière générale. Alors qu'à côté il y a quelques élèves "normaux," qui ont choisi leur filière par conviction, par passion, et qui ont véritablement l'envie de réussir, l'intelligence, la culture, la maturité.... Mais ils sont pourris par les autres.

C'est pour ça, entre autres, que j'ai démissionné. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

t'as résumé mes années en cap : j'étais motivé, projet pro, mais j'étais dans des classes ou on faisait jamais cours mais vraiment jamais

au final ça m'a découragé de continuer l'école, j'ai quand même continuer en bac pro et j'ai eu quand même mon bac pro en juillet mais j'ai arrêté car je suis conscient que vu mon lycée de merde, ça servait à rien de continuer en bts car je pense que j'ai pas le niveau devant d'autres élèves qui ont eu une vraie formation et pas de la garderie

T'aurais dû quand même tenter de postuler en BTS clé , tout dépend de l'équipe pédagogique , c'est dommage

Le 29 septembre 2023 à 02:10:51 :
parfois même c"était moi et un autre (les deux seuls qui suivaient) qui demandaient au prof de réagir, beaucoup de profs étaient mou et se laissaient faire,

C'est normal, ils ne voulaient pas que leur tête finisse sur le trottoir devant le lycée :)

je connais un mec qui était une énorme bite à l'école (il a pas de brevet des collèges :hap: ) maintenant il s'en sors mieux que certains qui ont fait des grandes études :hap:
En france c est full idiot cap mais ches ricain c est full Chad il respecte les métiers manuelle ps comme ici .

Le 01 octobre 2023 à 07:38:07 :
En france c est full idiot cap mais ches ricain c est full Chad il respecte les métiers manuelle ps comme ici .

d'après mes profs de collège lycée si tu fais pas ingé, medecin ou droit tu vas avoir une vie de merde

Il y a un côté véridique, car financièrement ce sont les seuls métiers qui rapportent vraiment
Le gros problème c est que en cap BEP bac pro très peu évolue et reste prolos toute leurs Vie alors cette il sont proprio a 30 ans et marié mais le resteront toute leurs Vie sans compter les problèmes de santé
Et svp oubliez les ouvriers qui touche plus de 2500 euros par mois c est de plus en plus rare et c'est vraiment une minorité
Alors que si tu fais des études et que tu te bouges a trouvé une bonne évolution de carrière tu te mets super bien

ouvrier de 40 balai ici, 25 ans de boulot .
je suis brisé physiquement mais le moral va bien, je touche + de 2k5 mais je m'estime chanceux par rapport a mes potes.

Le seul qui touche plus que moi est mon frangin qui a fait des études poussé en chimie combiné a'un boulot en 3x8

Les seuls gars qui ont un CAP qui s'en sortent bien dans mon entourage sont ceux dont les darons ont une entreprise qui tourne bien et qui évidemment bossent dedans

Mais ça, ils se garderont bien de le dire, ils préfèrent véhiculer l'image des mecs qui ont fait leur maison à la force de leurs couilles en béton

Bref tout ça pour dire, soyez pas dupes, n'écoutez pas ce que les gens vous disent, regardez ce qu'ils font vraiment

Vous gagnerez du temps ⌛️

Données du topic

Auteur
arocrome04
Date de création
27 septembre 2023 à 17:47:47
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 195