[ARNAQUE] Mon garage essaye de me la mettre ?
Le 27 septembre 2023 à 12:50:03 :
Ils ont l'obligation de résultat, ils ont essayé un truc qui n'a pas marché, tant pis c'est leur problème, ils remettent tout à l'état d'origine, tu ne paye rien et tu vas en concession. (enfin un autre garage quoi)
Je viens de regarder cette histoire d’obligation de résultat propre aux garagistes mais ça a l’air assez flou, j’ai l’impression que soit on règle ça à l’amiable soit ça part direct en justice
Le 27 septembre 2023 à 12:51:22 :
[12:48:48] <blackid66>
Le 27 septembre 2023 à 12:46:15 :
1er mauvais diag à eux de se bouger le fion pour trouver la vrai panne.
Tu gueule c'est leur faute , tu paye pas.Donc je paye meme pas la prestation? Je vais les rappeler bientôt
Le 27 septembre 2023 à 12:46:25 :
J avais eu le problème . Ton garagiste a pas tord en règle générale c est le démarreur mais il y a un Moyen de le tester donc ton garagiste c est pas fait chier , change de garage , le mien avait fait les tests et on a écartés le démarreur , une grosse galère après avoir éliminé plusieurs raison.Et c est chat gpt qui a trouvé j ai juste donné mes symptômes en éliminant tous ce qu on a vu avec mon garagiste et il m a sortie une petite pièce de merde derrière le Neiman ( allumeur ou contacteur ) un truc a 30 euros ' et c était ça
Je les ai pas appelé encore, ça se trouve mon démarreur ne fonctionnait quand même pas
Mais ça me fait chier si je dois changer et le démarreur, et le système électriqueC est vérifiable, tout est vérifiable avant un changement c est juste qu ils veulent pas s emmerder et ils ont pris au plus obvious . C est peut être même pas un problème électronique...
Tu as essayé avec ta deuxième clé par hasard
Tu as regarde les fusibles
Tu as mit un coup de masse dans le démarreur .
Tu as bien contrôlé la batterie
...Ça peut être plein de chose khey. Moi c était une pièce de merde mais vraiment de merde
Tout est vérifiable à 100% ? Après comme j’ai dis plus haut peut-être que mon démarreur est mort aussi Et du coup dans leur diagnostic c’était cette pièce
Le 27 septembre 2023 à 12:51:27 :
C'est quoi ta voiture ?Légalement, tu dois signer un devis indiquant clairement qu'il va réparer ton problème, AVANT INTERVENTION, si t'as rien signé, t'as rien à dire, t'as mal agis, et si c'est un enfoiré il peut te la mettre.
En revanche si t'as signé un papier, alors il a GARANTIE DE RESULTAT, c'est pas ton problème si ça marche pas, t'as payé pour une réparation ,
normalement c'est diagnostic à ta charge + réparation - le prix du diag selon les cas.
Voila.
Si t'as une renault ou une peugeot SHEH
J’ai signé un papier mais j’avoue que j’ai rien lu dessus
Le garagiste m’a juste appelé ensuite par téléphone pour me demander si oui ou non il était autorisé à changer le démarreur, on a rien établi par écrit ayaaa il m’a baisé ?
+ c’est une peugeot c’est quoi le problème
Le 27 septembre 2023 à 12:49:47 :
Le 27 septembre 2023 à 12:48:36 :
Le 27 septembre 2023 à 12:44:34 blackid66 a écrit :
Le 27 septembre 2023 à 12:42:28 :
Bah si ils travaillent tu payes, il peuvent pas revenir dans le temps avant d'avoir travaillé. Après bah c'est sûr qu'il vaut mieux s'adresser à quelqu'un qui peut résoudre ton problème et pas travailler dans le videOk mais dans ce cas un garage peut changer n’importe quelle pièce sans scrupule et facturer ses clients sans la condition de réparer la voiture ? Ça me parait impossible, je vais pas payer pour une réparation qui était pas nécessaire et qui en plus ne fait pas fonctionner ma voiture ?
Bah il t'as demandé et t'as dit oui Après j'en sais rien j'ai l'interdiction de conduire ou d'apprendre à conduire à vie
Oui j’ai dis oui mais je suis pas omniscient (et lui non plus) j’allais pas lui dire non fais pas de réparation sur ma voiture
À partir où tu as donné ton accord tu ne peux plus faire grand chose
Les garages ont une obligation de résultat, s'ils changent une pièce mais que la pièce d'origine n'est pas défaillante c'est leur problème.
Après ça dépend si tu as signé un devis pour cette pièce dans ce cas ça peut être compliqué pour toi...
Le 27 septembre 2023 à 12:55:39 blackid66 a écrit :
Ils ont l'obligation de résultat, ils ont essayé un truc qui n'a pas marché, tant pis c'est leur problème, ils remettent tout à l'état d'origine, tu ne paye rien et tu vas en concession. (enfin un autre garage quoi)Je viens de regarder cette histoire d’obligation de résultat propre aux garagistes mais ça a l’air assez flou, j’ai l’impression que soit on règle ça à l’amiable soit ça part direct en justice
Il y a rien de flou, il t'a facturé une pièce qui n'a pas résolu ton problème. Donc erreur de diagnostique, ils te remettent l'ancien et ils renvoient celui qu'ils ont acheté hein.
Tu payes pour que ta caisse reparte, pas pour que les mecs changent tout
[12:54:40] <ahiiiioi1>
J avais eu le problème . Ton garagiste a pas tord en règle générale c est le démarreur mais il y a un Moyen de le tester donc ton garagiste c est pas fait chier , change de garage , le mien avait fait les tests et on a écartés le démarreur , une grosse galère après avoir éliminé plusieurs raison.Et c est chat gpt qui a trouvé j ai juste donné mes symptômes en éliminant tous ce qu on a vu avec mon garagiste et il m a sortie une petite pièce de merde derrière le Neiman ( allumeur ou contacteur ) un truc a 30 euros ' et c était ça
bordel chatgpt meilleur que 90% des garagistes
Mon garagiste a quand même éliminé les causes les plus probables mais oui l anecdote est " flippante " quand même . Pourtant c est un garagiste a l ancienne , il connaît son travail , mais la c'était vraiment une pièce a la con improbable. Chat gpt en lui donnant le cheminement pour trouver l origine de la panne a sorti deux dernières possibilités et c'était bien l une d entre elle
Mais avant ça on a changé la batterie sans que je paye évidemment juste pour essayer , on a nettoyé les cosses , on a vérifié l ensemble du circuit électrique, on a testé le démarreur , vérifie que le cablage était pas trop usé etc bref très casse couille ... je l'ai même emmené chez BMW qui a pas trouvé de défauts
Et c'était une pièce a 30 euro ' un truc a la con
Cimer l IA
Le professionnel est soumis à une obligation de résultat, il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.
En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.
Le professionnel doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par une éventuelle réparation défectueuse.
Source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/vehicule-automobile-reparation
Le 27 septembre 2023 à 12:58:35 :
Mon garagiste a quand même éliminé les causes les plus probables mais oui l anecdote est " flippante " quand même . Pourtant c est un garagiste a l ancienne , il connaît son travail , mais la c'était vraiment une pièce a la con improbable. Chat gpt en lui donnant le cheminement pour trouver l origine de la panne a sorti deux dernières possibilités et c'était bien l une d entre elle
Mais avant ça on a changé la batterie sans que je paye évidemment juste pour essayer , on a nettoyé les cosses , on a vérifié l ensemble du circuit électrique, on a testé le démarreur , vérifie que le cablage était pas trop usé etc bref très casse couille ... je l'ai même emmené chez BMW qui a pas trouvé de défauts
Cimer l IA
ca a couté combien pour tous tes déboires ? (garage, heure de travail,diag,...)
[12:55:39] <blackid66>
Ils ont l'obligation de résultat, ils ont essayé un truc qui n'a pas marché, tant pis c'est leur problème, ils remettent tout à l'état d'origine, tu ne paye rien et tu vas en concession. (enfin un autre garage quoi)Je viens de regarder cette histoire d’obligation de résultat propre aux garagistes mais ça a l’air assez flou, j’ai l’impression que soit on règle ça à l’amiable soit ça part direct en justice
Le 27 septembre 2023 à 12:51:22 :
[12:48:48] <blackid66>
Le 27 septembre 2023 à 12:46:15 :
1er mauvais diag à eux de se bouger le fion pour trouver la vrai panne.
Tu gueule c'est leur faute , tu paye pas.Donc je paye meme pas la prestation? Je vais les rappeler bientôt
Je les ai pas appelé encore, ça se trouve mon démarreur ne fonctionnait quand même pas
Mais ça me fait chier si je dois changer et le démarreur, et le système électriqueC est vérifiable, tout est vérifiable avant un changement c est juste qu ils veulent pas s emmerder et ils ont pris au plus obvious . C est peut être même pas un problème électronique...
Tu as essayé avec ta deuxième clé par hasard
Tu as regarde les fusibles
Tu as mit un coup de masse dans le démarreur .
Tu as bien contrôlé la batterie
...Ça peut être plein de chose khey. Moi c était une pièce de merde mais vraiment de merde
Tout est vérifiable à 100% ? Après comme j’ai dis plus haut peut-être que mon démarreur est mort aussi Et du coup dans leur diagnostic c’était cette pièce
Le 27 septembre 2023 à 12:51:27 :
C'est quoi ta voiture ?Légalement, tu dois signer un devis indiquant clairement qu'il va réparer ton problème, AVANT INTERVENTION, si t'as rien signé, t'as rien à dire, t'as mal agis, et si c'est un enfoiré il peut te la mettre.
En revanche si t'as signé un papier, alors il a GARANTIE DE RESULTAT, c'est pas ton problème si ça marche pas, t'as payé pour une réparation ,
normalement c'est diagnostic à ta charge + réparation - le prix du diag selon les cas.
Voila.
Si t'as une renault ou une peugeot SHEH
J’ai signé un papier mais j’avoue que j’ai rien lu dessus
Le garagiste m’a juste appelé ensuite par téléphone pour me demander si oui ou non il était autorisé à changer le démarreur, on a rien établi par écrit ayaaa il m’a baisé ?
+ c’est une peugeot c’est quoi le problème
Si c était le démarreur ta voiture aurait démarré et oui tu peux vérifier un démarreur sans le changer .
La première chose déjà c est de taper dedans , parfois c est les charbons qui sont collés . Si ça démarre après ça c est le démarreur mais a changé ça va revenir . Tu peux aussi le tester en vérifiant le circuit électrique si tu as le bon voltage . Bref il y a des moyens.
Mais les garages s emmerdent plus . Ils prennent les statistiques et hop on change .
Si c est pas ça on prend la deuxième cause la plus probable et hop on change.
[13:02:02] <ahiiiioi1>
Cimer l IA
70 euros .
Et un démarreur sur mon modèle c est 500 euro.
Pour le changement de la pièce le garagiste m a laissé commandé la pièce et j'ai payé 40 euro de main d oeuvre .
Le 27 septembre 2023 à 13:03:47 :
[13:02:02] <ahiiiioi1>
Cimer l IA
70 euros .
Et un démarreur sur mon modèle c est 500 euro.
Pour le changement de la pièce le garagiste m a laissé commandé la pièce et j'ai payé 40 euro de main d oeuvre .
Et tout le temps qu'il a cherché c'etait fait gratuitement ? de meme pour bmw si j'y vais pour demander un diag c'est gratuit ? Parce qu'il a du prendre bcp de temps le garagiste quand meme
Données du topic
- Auteur
- blackid66
- Date de création
- 27 septembre 2023 à 12:41:19
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31