Topic de blackid66 :

[ARNAQUE] Mon garage essaye de me la mettre ?

Les kheys j’ai apporté ma voiture à un garage suite à un problème de démarrage il y a une semaine (en gros ma voiture ne démarre plus du tout / il ne se passe rien)

J’ai pensé à la batterie / démarreur, j’ai emmené ma voiture au garage et ils ont pensé que c’était du au démarreur :oui:

Ils m’ont demandé si j’étais ok pour un changement de démarreur (quand même quasi 400€ :hap: ) et ils ont effectué le changement

Ils ont essayer de m’appeler ce matin pour m’informer que la réparation avait été faite mais que la voiture ne démarrait toujours pas, sûrement à cause d’un problème d’électronique que seul une concession pourrait régler et que eux ils ne peuvent pas le faire :(

Mais du coup : est-ce que je dois payer le changement de démarreur ? Ou est-ce que je suis en droit de leur demander de retirer le nouveau démarreur et de ne rien payer ? Dès kheys pour m’éclairer ?

Merci :hap:

Bah si ils travaillent tu payes, il peuvent pas revenir dans le temps avant d'avoir travaillé. Après bah c'est sûr qu'il vaut mieux s'adresser à quelqu'un qui peut résoudre ton problème et pas travailler dans le vide :rire:
T'es en droit de demander à qu'ils mettent l'ancien démarreur, tu paiera juste la main d'oeuvre si ils sont pas sympa

Le 27 septembre 2023 à 12:42:28 :
Bah si ils travaillent tu payes, il peuvent pas revenir dans le temps avant d'avoir travaillé. Après bah c'est sûr qu'il vaut mieux s'adresser à quelqu'un qui peut résoudre ton problème et pas travailler dans le vide :rire:

Ok mais dans ce cas un garage peut changer n’importe quelle pièce sans scrupule et facturer ses clients sans la condition de réparer la voiture ? Ça me parait impossible, je vais pas payer pour une réparation qui était pas nécessaire et qui en plus ne fait pas fonctionner ma voiture ?

Le 27 septembre 2023 à 12:43:30 :
T'es en droit de demander à qu'ils mettent l'ancien démarreur, tu paiera juste la main d'oeuvre si ils sont pas sympa

Okok j’ai quand même la haine de payer pour une prestation qui a rien résolue sur ma voiture :(

1er mauvais diag à eux de se bouger le fion pour trouver la vrai panne.
Tu gueule c'est leur faute , tu paye pas.

J avais eu le problème . Ton garagiste a pas tord en règle générale c est le démarreur mais il y a un Moyen de le tester donc ton garagiste c est pas fait chier , change de garage , le mien avait fait les tests et on a écartés le démarreur , une grosse galère après avoir éliminé plusieurs raison.

Et c est chat gpt qui a trouvé :rire: j ai juste donné mes symptômes en éliminant tous ce qu on a vu avec mon garagiste et il m a sortie une petite pièce de merde derrière le Neiman ( allumeur ou contacteur ) un truc a 30 euros ' et c était ça

Le 27 septembre 2023 à 12:44:34 blackid66 a écrit :

Ok mais dans ce cas un garage peut changer n’importe quelle pièce sans scrupule et facturer ses clients sans la condition de réparer la voiture ? Ça me parait impossible, je vais pas payer pour une réparation qui était pas nécessaire et qui en plus ne fait pas fonctionner ma voiture ?

Bah il t'as demandé et t'as dit oui :hap: Après j'en sais rien j'ai l'interdiction de conduire ou d'apprendre à conduire à vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 27 septembre 2023 à 12:46:15 :

Donc je paye meme pas la prestation? Je vais les rappeler bientôt

Le 27 septembre 2023 à 12:46:25 :
J avais eu le problème . Ton garagiste a pas tord en règle générale c est le démarreur mais il y a un Moyen de le tester donc ton garagiste c est pas fait chier , change de garage , le mien avait fait les tests et on a écartés le démarreur , une grosse galère après avoir éliminé plusieurs raison.

Et c est chat gpt qui a trouvé :rire: j ai juste donné mes symptômes en éliminant tous ce qu on a vu avec mon garagiste et il m a sortie une petite pièce de merde derrière le Neiman ( allumeur ou contacteur ) un truc a 30 euros ' et c était ça

Je les ai pas appelé encore, ça se trouve mon démarreur ne fonctionnait quand même pas :hap:
Mais ça me fait chier si je dois changer et le démarreur, et le système électrique :hap:

Le 27 septembre 2023 à 12:48:36 :

Bah il t'as demandé et t'as dit oui :hap: Après j'en sais rien j'ai l'interdiction de conduire ou d'apprendre à conduire à vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Oui j’ai dis oui mais je suis pas omniscient (et lui non plus) j’allais pas lui dire non fais pas de réparation sur ma voiture :hap:

Ils ont l'obligation de résultat, ils ont essayé un truc qui n'a pas marché, tant pis c'est leur problème, ils remettent tout à l'état d'origine, tu ne paye rien et tu vas en concession.

Le 27 septembre 2023 à 12:49:47 blackid66 a écrit :

Le 27 septembre 2023 à 12:48:36 :

Oui j’ai dis oui mais je suis pas omniscient (et lui non plus) j’allais pas lui dire non fais pas de réparation sur ma voiture :hap:

faut connaître quelqu'un qui s'y connait sinon tu te fais baiser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

[12:48:48] <blackid66>

Donc je paye meme pas la prestation? Je vais les rappeler bientôt

Je les ai pas appelé encore, ça se trouve mon démarreur ne fonctionnait quand même pas :hap:
Mais ça me fait chier si je dois changer et le démarreur, et le système électrique :hap:

C est vérifiable, tout est vérifiable avant un changement c est juste qu ils veulent pas s emmerder et ils ont pris au plus obvious . C est peut être même pas un problème électronique...

Tu as essayé avec ta deuxième clé par hasard
Tu as regarde les fusibles
Tu as mit un coup de masse dans le démarreur .
Tu as bien contrôlé la batterie
...

Ça peut être plein de chose khey. Moi c était une pièce de merde mais vraiment de merde

C'est quoi ta voiture ?

Légalement, tu dois signer un devis indiquant clairement qu'il va réparer ton problème, AVANT INTERVENTION, si t'as rien signé, t'as rien à dire, t'as mal agis, et si c'est un enfoiré il peut te la mettre.

En revanche si t'as signé un papier, alors il a GARANTIE DE RESULTAT, c'est pas ton problème si ça marche pas, t'as payé pour une réparation ,

normalement c'est diagnostic à ta charge + réparation - le prix du diag selon les cas.

Voila.

Si t'as une renault ou une peugeot SHEH

[12:46:15] <Cardi_62_>

This

Faut payer les heures de boulot
Et fais gaffe à pas les gonfler trop parce qu'ils vont pas prendre soin de la bagnole avant que tu ne la récupères :rire:

bordel chatgpt meilleur que 90% des garagistes :rire:

Mais c´est quoi ce garage?
C´est peut-être le démarreur, c´est peut-être électronique...
Une semaine et ta caisse est toujours pas réparée... et en plus tu devrais payer 400 balles?

Exactement !!

Je paye pas, temp que ca marche pas !!

Et le prix restera 400€, fallait mieux fair son devis !! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/3/1695812125-1618662991-leo-django-3-1.png

sinon appelle ta protection juridique

Données du topic

Auteur
blackid66
Date de création
27 septembre 2023 à 12:41:19
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 344