Topic de AyaaaPurge :

La Palestine va se faire exploser non?

Supprimé

Le 09 octobre 2023 à 09:20:33 :

C'est un peu facile de crier au terrorisme et au fondamentalisme quand y'a une réaction en face.

Parce qu'enlever/tuer/blesser des civils, dont beaucoup de jeunes femmes, va clairement faire avancer sa cause, isn't it https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Arrête d'essayer d'habiller le terrorisme islamiste avec des draps d'honneur et de cause juste, alors que derrière on parle de 70 de QI, très souvent camés, qui comettent les pires atrocités possibles, souvent toutes à la fois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Des 70 de QI qui ont magistralement contourner les systèmes avancer de protection d'Israël.
Faudrait un jour pas considérer ces ennemis comme des low, ça évite de tomber de haut.

Le 09 octobre 2023 à 09:23:28 :

Le 09 octobre 2023 à 09:22:18 :
La réalité c'est que dans les semaines qui viennent si on est un enfant à Gaza on a 70% de chances de se faire vitrifier :(

Merci les criminels politiques des deux bords de la frontière :ok:

Fallait pas s'attaquer a Israel en meme temps ils sont bete ou quoi?

On décide rarement d'attaquer Israël à 10ans Célestin

Ce qui est marrant. C'est le contraste entre 'a tv et les reactions sur les reseaux sociaux.

Dans les médias, pas un seul pour defendre la palestine sur les plateaux.

Mais sur internet, tu ne vois que des messages en soutien a la palestine. Sur twitter, si t' enleve les troll des bots, full pro palestiniens...

Etonnant 🤔

Le 09 octobre 2023 à 09:17:57 :
Si Israël était peuplé par des musulmans, et Gaza par des juifs, les gazaouis auraient déjà tous été exterminés depuis longtemps.

C'est clair :rire:

Le 09 octobre 2023 à 09:20:33 :

C'est un peu facile de crier au terrorisme et au fondamentalisme quand y'a une réaction en face.

Parce qu'enlever/tuer/blesser des civils, dont beaucoup de jeunes femmes, va clairement faire avancer sa cause, isn't it https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Arrête d'essayer d'habiller le terrorisme islamiste avec des draps d'honneur et de cause juste, alors que derrière on parle de 70 de QI, très souvent camés, qui comettent les pires atrocités possibles, souvent toutes à la fois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Je dis clairement pas que ça va faire avancer quoi que ce soit, et ma réaction première en voyant ça c'est que j'ai envie qu'ils se fassent exterminer.

Par contre là c'est toi qui essaie de simplifier la situation à "siditirouristislamist". La réalité ça reste que c'est un peuple condamné dans tous les cas, Israel ne leur laisse aucune échappatoire.

Tu enleves l'aspect profondément inhumain de cette situation là en dressant un portrait inhumain des gens qui vivent à Gaza. C'est aussi ce que fait Israel. C'est ce que font beaucoup de gens pour justifier les massacres au fil de l'histoire. Les indiens d'Amérique étant l'exemple le plus proche ("sidisauvage qui scalpent les gens mon dieu" : réalité 80% de la population anéantie en quelques décennies, 114 traités signés, 114 traités enfreints mais les colons ect)

Le 09 octobre 2023 à 08:52:08 :

Le 09 octobre 2023 à 08:37:15 :
J’ai aucune culture socio-historique mais j’imagine que Israël est 100 fois plus solide, ils peuvent pas pulvériser la Palestine ? Les grands pays vont les aider non ?

ta oublier le vietnam , petit pays , vue au loins comme insignifiant , mais au final petit pays qui a gagner contre gros pays friquer :)

Ce qui a joué dans ce genre de conflit c'est la distance. Quand c'est un pays frontaliers ça fini le plus souvent comme la seconde guerre de Tchétchénie

c'est déjà en court mais pas suffisamment a mon gout nonobstant

Le 09 octobre 2023 à 09:24:52 :
Ce qui est marrant. C'est le contraste entre 'a tv et les reactions sur les reseaux sociaux.

Mais sur internet, tu ne vois que des messages en soutien a la palestine. Sur twitter, si t' enleve les troll des bots, full pro palestiniens...

Etonnant 🤔

Pour la raison simple que les réseaux, c'est la lie de la société, alors que sur les médias t"as un filtre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png
Soutenir une attaque terroriste qui a fait 600 morts, des enlèvements, des mutilations et des viols, c'est appartenir à la lie de la société https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Le 09 octobre 2023 à 09:17:57 :
En étant totalement objectif au sujet du conflit israélo-palestinien, on ne peut que constater la mollesse d’israël.
Des centaines de jeunes israéliens massacrés dans le désert, tirés comme des lapins, des femmes israéliennes violées, tuées et exhibées à Gaza, des enlèvements de civils, des militaires israéliens tués, un char israélien détruit, un officier général pris en otage.
Réponse d’Israël : quelques bombes, quelques frappes à droite à gauche, 2-3 bâtiments détruits.

C’est là où on se dit que finalement les israéliens ont cette faiblesse occidentale en eux, parce qu’on se le dise, ils ont les moyens de transformer la bande de Gaza en parking, ou en lac artificiel.
C’est le genre de conflit où la seule manière de le terminer est de faire totalement disparaître le camp d’en face.
Mais ils le feront pas. Ils enverront quelques dizaines de bombes, et ça recommencera.
Pourquoi plaindre ceux qui se laissent faire, finalement ?
Nétanyahou commence déjà à faire marche arrière.
Il a promis de « détruire le Hamas » mais « le Hamas » c’est Gaza en fait.

Si Israël était peuplé par des musulmans, et Gaza par des juifs, les gazaouis auraient déjà tous été exterminés depuis longtemps.

Ceci hélas.

Le 09 octobre 2023 à 09:24:52 :

Etonnant 🤔

origine ? :)

En fait Kojima avait bien anticipé le truc à l'époque sur la guerte éternelle en business :rire:

bref le parti de la paix dans cette zone était le plus couillu.
Sauf qu'il n'y a pas beaucoup de courage dans la région

:hap:

Jamais compris pourquoi Israel n'en finissait pas une bonne fois pour toute en bombardant non-stop la bande de GAZA (qui est minuscule) ou en atomisant.

Le 09 octobre 2023 à 09:22:28 :

Le 09 octobre 2023 à 09:17:13 :

Le 09 octobre 2023 à 09:12:12 :

Le 09 octobre 2023 à 09:10:57 :

Le 09 octobre 2023 à 09:10:05 :

> Le 09 octobre 2023 à 09:08:23 :

>> Le 09 octobre 2023 à 09:05:42 :

> >> Le 09 octobre 2023 à 09:04:53 :

> > >> Le 09 octobre 2023 à 08:41:19 :

> > > >> Le 09 octobre 2023 à 08:37:40 :

> > > > >La Palestine n'existe pas

> > > >

> > > > Pratique ça permet d'exterminer impunément des gens.

> > > >

> > > > le Hamas doit se dire la même : Israel n'existe pas.

> > >

> > > Enfin le Hamas planque des QG des roquettes et des armes dans des écoles et des hôpitaux, faut pas venir chialer qu'Israel tue des civiles. En plus ils envoyent toujours une petite roquette pour prévenir 5 minutes avant le vrai bombardement.

> > > Israel tue des terroristes avec des dommages collatéraux

> > > Le Hamas tue des civiles qu'ils considèrent comme des terroristes

> >

> > this, les mecs vont jusqu'à prendre des gosses et des civils pour se défendre, c'est quel niveau de lâcheté

>

> C'est la guerre asymétrique ("comme un poisson dans l'eau")

> Tout le monde le sait.

okay mais faut pas s'etonner qu'israel va les exterminer apres non? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bah non mais le seul résultat ça va être de créer un Hamas Bis et encore plus de terro

:hap:

L'effet principal va être surtout la mort de milliers de civils innocents des deux côtés :(

C'est sur. Mais en même temps si t'es palestinien c'est soit la guerre ouverte jusqu'à la mort, soit l'anéantissement progressif.

En tout cas c'est comme ça que je le perçoit, je me trompe peut-être mais de ce que je comprend du conflit, y'a quand même Israel qui ne cesse d'étendre ses frontières en deportant la population locale et en sabottant toute perspective de paix.

Ça me fait un peu penser aux amérindiens qui se sont fait génocié la gueule après la découverte des Amériques, et qui faisaient des raides désespérés sur les colons. C'est violent, pas très utile, mais en même temps quand c'est ça ou l'extinction lente et misérable.

Après je cautionne pas, surtout pour la Rave c'est vraiment inhumain et à gerber, en plus y'avait des étrangers qui avaient rien demandé

Dans la camps Palestinien, il y a globalement deux partis : le Hamas et le Fatah. Le Fatah veut une solution à deux états, alors que le Hamas veut l'éradication d'Israël. Le Hamas contrôle Gaza, le Fatah contrôle la Cisjordanie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Effectivement, la Cisjordanie se fait grignoter petit-à-petit. Mais c'est la politique Israélienne qui provoque le plus de critique, même permis les alliés les plus proches d'Israël. Par exemples, le Fatah reçoit régulièrement de l'aide des Etats-Unis. Même au sein d'israël, cette politique est très critiquée et met Netanyahu en difficulté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Les deux Etats, c'est la seule porte de sortie réaliste. Jamais le Hamas ne pourra gagner. Pourtant c'est lui qui a le soutien des pays arabes et de l'Iran. C'est l'idiot utile des ces pays qui cherchent d'abord à faire avancer leurs intérêts, et qui s'en foutent royalement du sort des palestiniens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Edit : Tout ça pour dire que, dans un sens, c'est le Hamas, par son idéologie irréalisable et trop radical, qui permet à la colonisation de la Cisjordanie de continuer. Si il n'y avait que le Fatah, Netanyahu aurait perdu depuis longtemps et personne n'aurait accepté les colonies https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Ok khey merci BEAUCOUP pour ton explication. Ça permet de commencer à y voir un peu plus clair et en effet ça explique un peu mieux la situation

C'est rare sur JVC, surtout sur des sujets sensibles comme celui là, donc je le souligne

Le 09 octobre 2023 à 09:29:21 :
Jamais compris pourquoi Israel n'en finissait pas une bonne fois pour toute en bombardant non-stop la bande de GAZA (qui est minuscule) ou en atomisant.

C'est bien la déréalisation.

:peur:

oui, la je pense qu'il faudrait faire parler l'atome une bonne fois pour toute

Le 09 octobre 2023 à 09:30:12 :

Génie, Israël c'est juste a coté.

Des petites bombes atomiques genre Hiroshima.

Le 09 octobre 2023 à 09:30:35 :

sans déconné ? je pensais qu'un continent les séparé :ouch:

Et tuer 2 millions de civils ? Vous êtes complètement tarés putain vous ne valez vraiment pas mieux que les terros du hamas :(

Données du topic

Auteur
AyaaaPurge
Date de création
9 octobre 2023 à 08:37:15
Date de suppression
9 octobre 2023 à 10:18:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC