Topic de PanierDeBasket4 :

T’es ingénieur ? Oui quelle école ‘’non j’ai un master’’

Ingénieur = avoir fait prépa et école d’ingénieur pas une licence dans une fac miteuse et un master
Vous êtes juste des techniciens dans ce cas

Perso je suis ingénieur, c'est écrit sur ma fiche de paie

Mais j'ai fait un master à la fac car j'ai pas eu besoin de passer par le cartel des prépa et des écoles pour le faire pistonner

D’accord, il n’empeche que je suis à un poste d’ingénieur rien qu’avec un master, flop 50 en plus
Ecole ou master, t'auras 35k€ en sortie donc bon

Le 26 septembre 2023 à 18:02:43 :
D’accord, il n’empeche que je suis à un poste d’ingénieur rien qu’avec un master, flop 50 en plus

Ok le technicien

l'op a raison, cependant on sait qui fini par être chef de projet ou directeur ;)

Tu peux te rassurer comme tu veux l'auteur :)

Tu en as chié pendant 3 ans de prepa pour arriver dans une école moyenne qui te donnera un diplôme d'inge qui te permettra de prétendre au même salaire (ou pas) que moi qui ait prit la voie de facilité en rushant un master miteux :rire:

Ingénieur sur ma fiche de paie pour faire rager les prepaistes

Le 26 septembre 2023 à 18:02:43 :
D’accord, il n’empeche que je suis à un poste d’ingénieur rien qu’avec un master, flop 50 en plus

Tu te renseignes sur les dirigeants et les entrepreneurs 80% ont fait une école d’ingénieur top5

Le 26 septembre 2023 à 18:02:43 :
D’accord, il n’empeche que je suis à un poste d’ingénieur rien qu’avec un master, flop 50 en plus

Ok le technicien

On s'en branle totalement des études quand tu es dans le monde adulte. Tu verras, passé 35 ans, la plupart des gens sont malheureux quel que soit leur statut social.

C'est la vraie redpill dont les jeunes ne se doutent pas. :)

Y'a que en France que le système d'école d'ingénieur existe, d'ailleurs le diplôme d'ingénieur n'est valable qu'en France (c'est pour ça que les écoles délivrent également un Master qui lui est reconnu à l'international)