PERDRE 3-4 ANS pour INTEGRER Ulm
Le 03 octobre 2023 à 14:02:27 :
Chaud tu dois être un des tout meilleur aux ponts si t'as été admissible à ULMGo auditeur libre à l'ENS ou fac en maths ou physique, des mecs de mon école d'ingé avaient fait ça ils étaient partis à la fac en cours d'année into ENS mais pas normalien
Ouais mais est ce que ça vaut le coup?
Car là je vais perdre 1 an (le temps que je redemande l'ENS sur dossier)
Est ce que c'est vraiment supérieur Ulm aux Ponts en terme de débouchés (pas de selection)
Le 03 octobre 2023 à 14:15:06 :
up
Bas ça dépend ce que tu veux faire ahi
Chercheur / prof ULM est mieux
Ingénieur reste aux ponts
Le 03 octobre 2023 à 13:50:53 :
Combien de fois il faudra vous le dire...
Les universités c'est pour les gens qui ont de l'argent, une affaire a reprendre par leur parents, un héritage.
Les universités renommées c'est pareil, mais en mode "pass premium"
Les autres, go CAP / BEP sinon autodidacte...
Cet avoeux de méconnaissance du système ahi
Fais un double diplôme avec une fac, même à l'étranger ça peut être cool, ça t'ouvrira des portes pour la recherche
Le 03 octobre 2023 à 14:24:09 :
Bas ça dépend ce que tu veux faire ahiChercheur / prof ULM est mieux
Ingénieur reste aux ponts
Ouais mais chercheur/prof, je peux faire un master en double diplome et enchainer sur une thèse
j'ai vu pas mal de chercheurs avec des cursus full fac
c'est surtout pour gagner des thunes, j'ai l'impression qu'Ulm pouvait m'offrir des opportunités incroyables
puis l'image de l'école, pouvoir dire j'ai fait Ulm, j'ai l'impression que ça impressionne
Le 03 octobre 2023 à 14:30:36 :
up
Sinon pour 90% des carrieres d'etudiants de grandes ecoles, ca changera pas grand chose d'avoir fait les ponts ou Ulm
Le 03 octobre 2023 à 13:48:55 :
Faire Ulm pour quoi faire derriere ?recherche, haut fonctionnaire ou travailler dans le privé
je sais pas vraiment
tu veux faire ulm simplement pour le defit scientifique khey.
oublie, termine ton ecole d inge elle t ouvrira quasiement autant de porte que l ens
Le 03 octobre 2023 à 14:32:21 :
Bah le seul interet c'est vraiment si tu veux faire de la recherche de pointe (IA, finance dans les Hedge Funds). Alors la Ulm t'ouvrira des portes. Mais encore faut-il vraiment avoir les capacites de faire ca.
bah justement c'est des domaines qui m'intéressent
après pour ça il faut avoir le département de maths j'imagine
je suis en physique plutot
Données du topic
- Auteur
- Scientifiques67
- Date de création
- 3 octobre 2023 à 13:37:35
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32