PERDRE 3-4 ANS pour INTEGRER Ulm
Est ce que ça vaut le coup d'avoir 3-4 ans de retard sur ses études pour intégrer Ulm
L'école me plait énormément. Mais est ce que ça va changer ma vie ?
Je suis dans une école d'ingé, j'aime pas trop, j'avais été admissible lors de mon année de concours en prépa, mais j'ai échoué à quelques places
Maintenant je regrette, et j'ai envie de repasser le concours pour avoir l'ENS. Mais je sais que ça me fera perdre énormément d'années d'études.
ça vaut le coup?
Après perso sortir de ses études après 25 ans je trouve ça chaud si pas en thèse
Le 03 octobre 2023 à 13:38:45 :
T'en a d'autres des idées de merde comme ça ?
Pourquoi?
Le 03 octobre 2023 à 13:39:04 :
T'es payé 1500 balles à ulm donc tu perds pas beaucoup de temps
Après perso sortir de ses études après 25 ans je trouve ça chaud si pas en thèse
Non c'est que 1000euros
Et tu dois rembourser la somme si tu vas dans le privé ensuite
Donc t'es obligé de faire une thèse+ quelques années dans le public si tu veux pas perdre tes 1000euros/mois
Au final si tu prends en compte ça tu perds masse d'argent et de temps
refaire de meilleures études > faire une thèse, dans la grande majorité des cas faire une thèse ne te fera pas gagner plus
Le 03 octobre 2023 à 13:39:26 :
T'en a d'autres des idées de merde comme ça ?Pourquoi?
Rien ne t'assure d'avoir Ulm
Même si tu choppes Ulm quelles portes s'ouvriront à toi (à moins de vouloir continuer dans l'enseignement ça n'a aucun intérêt)
Tu perds 3/4 ans de ta vie
Le 03 octobre 2023 à 13:43:16 :
Après perso sortir de ses études après 25 ans je trouve ça chaud si pas en thèserefaire de meilleures études > faire une thèse, dans la grande majorité des cas faire une thèse ne te fera pas gagner plus
oui mais c'est pas sur que je vais gagner plus en sortie d'Ulm non?
j'ai l'impression que c'est pas vraiment reconnu par les entreprises
Le 03 octobre 2023 à 13:47:54 :
Le 03 octobre 2023 à 13:39:26 :
T'en a d'autres des idées de merde comme ça ?Pourquoi?
Rien ne t'assure d'avoir Ulm
Même si tu choppes Ulm quelles portes s'ouvriront à toi (à moins de vouloir continuer dans l'enseignement ça n'a aucun intérêt)
Tu perds 3/4 ans de ta vie
C'est vu comment Ulm dans l'industrie/entreprise?
Les universités c'est pour les gens qui ont de l'argent, une affaire a reprendre par leur parents, un héritage.
Les universités renommées c'est pareil, mais en mode "pass premium"
Les autres, go CAP / BEP sinon autodidacte...
Le 03 octobre 2023 à 13:50:53 :
Combien de fois il faudra vous le dire...
Les universités c'est pour les gens qui ont de l'argent, une affaire a reprendre par leur parents, un héritage.
Les universités renommées c'est pareil, mais en mode "pass premium"
Les autres, go CAP / BEP sinon autodidacte...
mais qui va feed ce mec par pitié
Le 03 octobre 2023 à 13:48:55 :
Faire Ulm pour quoi faire derriere ?
recherche, haut fonctionnaire ou travailler dans le privé
je sais pas vraiment
je sais pas vraiment
Tu peux probablement faire tout ca avec ton ecole d'inge ...
Ca n'a aucun interer de vouloir faire une ecole pour le nom ...
Le 03 octobre 2023 à 13:53:42 :
je sais pas vraimentTu peux probablement faire tout ca avec ton ecole d'inge ...
Ca n'a aucun interer de vouloir faire une ecole pour le nom ...
J'ai l'impression que si tu fais pas certaines écoles tu as un plafond de verre
Le 03 octobre 2023 à 13:55:04 :
je sais pas vraimentTu peux probablement faire tout ca avec ton ecole d'inge ...
Ca n'a aucun interer de vouloir faire une ecole pour le nom ...J'ai l'impression que si tu fais pas certaines écoles tu as un plafond de verre
T'es dans quelle ecole actuellement ?
Le 03 octobre 2023 à 13:56:59 :
Ca n'a aucun interer de vouloir faire une ecole pour le nom ...J'ai l'impression que si tu fais pas certaines écoles tu as un plafond de verre
Ecole des ponts
Mais quand tu vois le nombre d'ingé rien qu'à Cs (je crois plus de 1000) et 400 à l'X Tu comprends pas que l nom de l'école ça pas beaucoup de valeur
Alors qu'à Ulm, tu as des petites promos. Bon après la plupart font de la recherche
Mais je me demande si ça t'ouvre pas les portes du monde de l'entreprise x10 en faisant Ulm
C'est vrai mais si t'es prêt à sacrifier 3/4 ans de ta vie je pense que t'as largement les moyens de t'en sortir sans passer par la
Le 03 octobre 2023 à 13:58:21 :
Le 03 octobre 2023 à 13:56:59 :
>Faire Ulm pour quoi faire derriere ?
Ecole des ponts
Mais quand tu vois le nombre d'ingé rien qu'à Cs (je crois plus de 1000) et 400 à l'X Tu comprends pas que l nom de l'école ça pas beaucoup de valeur
Alors qu'à Ulm, tu as des petites promos. Bon après la plupart font de la recherche
Mais je me demande si ça t'ouvre pas les portes du monde de l'entreprise x10 en faisant Ulm
C'est deja plus que tres bien hein, avec ca la plupart des portes te sont ouvertes, que ce soit dans la recherche, le public ou l'administration.
Honnetement je pense pas que ce soit rentable de perdre 3-4 ans pour ca ...
Chaud tu dois être un des tout meilleur aux ponts si t'as été admissible à ULM
Go auditeur libre à l'ENS ou fac en maths ou physique, des mecs de mon école d'ingé avaient fait ça ils étaient partis à la fac en cours d'année into ENS mais pas normalien
Données du topic
- Auteur
- Scientifiques67
- Date de création
- 3 octobre 2023 à 13:37:35
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32