Topic de _Azrael :

Est-on vraiment pauvre avec 2000€/mois en France

Le 02 octobre 2023 à 21:31:31 :

Le 02 octobre 2023 à 21:30:00 :

Le 02 octobre 2023 à 21:14:38 :
J'enttends partout, à la radio (ce matin sur rmc), la tv, sur ce forum qu'avec 2k/mois on est pauvre, on vie mal, on ne joint pas les debouts etc... j'arrive pas à comprendre. Les gens ne savent pas gérer en France c'est pas possible autrement.

Je suis un Jean BTS 2k, je bouffe au resto 2 à 3 fois par mois, ait du loisir ( certe de golem) cinéma, parc d'attraction, je lache meme quelque billets dans du vol ulm ( j'ai mon brevet de pilote ulm), je pars en voyage 3 fois par an. Je bouffe a ma faim, et j'epargne pour ma retraite.

J'ai pas l'impression d'être malheureux. C'est quoi le problème des gens et l'argent, comment ils font pour ne pas s'en sortir.

Bien sûr que tu es pauvre avec 2000 euros par mois en 2023...
il y a 10% d'inflation par an.
donc en 5 ans, tu perds 50% de ton pouvoir d'achat donc 1000 euros par mois!!!

J'entends. Mais j'ai pas l'impression de galérer honnêtement.

Va voir un banquier et une agence immo

Ils vont te faire comprendre que t'es un gros prolo

Le 02 octobre 2023 à 21:35:17 :

J'enttends partout, à la radio (ce matin sur rmc), la tv, sur ce forum qu'avec 2k/mois on est pauvre, on vie mal, on ne joint pas les debouts etc... j'arrive pas à comprendre. Les gens ne savent pas gérer en France c'est pas possible autrement.

Je suis un Jean BTS 2k, je bouffe au resto 2 à 3 fois par mois, ait du loisir ( certe de golem) cinéma, parc d'attraction, je lache meme quelque billets dans du vol ulm ( j'ai mon brevet de pilote ulm), je pars en voyage 3 fois par an. Je bouffe a ma faim, et j'epargne pour ma retraite.

J'ai pas l'impression d'être malheureux. C'est quoi le problème des gens et l'argent, comment ils font pour ne pas s'en sortir.

Déjà, tu as une voiture électrique, ce qui n'est pas le cas de 95% des français qui sont à 2 euros le litre...

Ne pas se rapprocher du taff pour pouvoir y aller en vélo ==> Golémie

Bon évidemment, j'ai un truc : je ne bois pas ( enfin très peu, un petit verre d'un bon vin de temps temps au restaurant), je ne fume pas et je ne me drogue pas.

Le 02 octobre 2023 à 21:35:17 :

Déjà, tu as une voiture électrique, ce qui n'est pas le cas de 95% des français qui sont à 2 euros le litre...

Que je me suis acheté neuve avec mon salaire de 2k.

Le 02 octobre 2023 à 21:29:37 :
Pour bien vivre, il faut :

- 700€ pour le logement décent (si Paris, tu rajoutes 300€)
- 300€ pour la bagnole (pour t'acheter une gamos allemande)
- 400€ budget loisir (pour avoir une vie de Yes-Life qui voyage et sort en boite h24)
- 300€ bouf pour bien manger

==> 1700€ (2000€ à Paris)

Seulement voilà, c'est juste pour avoir une vie respectable.
Faut penser à épargner.

Si t'es smicard, tu épargnes 0, tu finis le mois en négatif.
Ce qui est le cas de beaucoup de golems.

Tu oublies que la moitié des français dépensent 300 euros par mois en tabac et 300 euros par mois en alcool... 300 euros par mois en carburant...
300 euros par mois en assurances et factures récurrentes à payer...
:)

Ca dépend de la composition de ton foyer mais 2000 € net d'impôts pour quelqu'un qui vit seul en province, ça le fait largement. T'es pas aisé, t'es pas riche, mais t'es pas pauvre non plus. Ceux qui te disent le contraire savent pas gérer un budget, ont 12 crédits conso sur le dos, sortent tous les WE en boite et fument comme des pompiers.
Le smicard a 1500 euros net par mois avec la prime d'activité...
Alors que avec tes 2000 euros net d'impôts, tu paies 120 euros net d'impôt par mois donc tu as 1880 euros net après impôt par mois
, tu n'est pas si riche que cela par rapport au smicard..

Le 02 octobre 2023 à 21:42:41 :
Alors que avec tes 2000 euros net d'impôts, tu paies 120 euros net d'impôt par mois donc tu as 1880 euros net après impôt par mois

Y'a comme qui dirait une incohérence dans ta phrase.

Perso je ne regarde pas en dessous, je me fiche du smicard. S'il vit aussi bien que moi tant mieux, pourtant c'est pas l'impression qu'on a en les écoutant.

Le 02 octobre 2023 à 21:45:04 :

Perso je ne regarde pas en dessous, je me fiche du smicard. S'il vit aussi bien que moi tant mieux, pourtant c'est pas l'impression qu'on a en les écoutant.

La plupart des gens sont des éternels insatisfaits ou gèrent mal leur argent

Données du topic

Auteur
_Azrael
Date de création
2 octobre 2023 à 21:14:38
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 225