Est-on vraiment pauvre avec 2000€/mois en France
J'enttends partout, à la radio (ce matin sur rmc), la tv, sur ce forum qu'avec 2k/mois on est pauvre, on vie mal, on ne joint pas les debouts etc... j'arrive pas à comprendre. Les gens ne savent pas gérer en France c'est pas possible autrement.
Je suis un Jean BTS 2k, je bouffe au resto 2 à 3 fois par mois, ait du loisir ( certe de golem) cinéma, parc d'attraction, je lache meme quelque billets dans du vol ulm ( j'ai mon brevet de pilote ulm), je pars en voyage 3 fois par an. Je bouffe a ma faim, et j'epargne pour ma retraite.
J'ai pas l'impression d'être malheureux. C'est quoi le problème des gens et l'argent, comment ils font pour ne pas s'en sortir.
Selon où tu vis et qui tu as à charge oui c'est trop peu 2k/mois
Le 02 octobre 2023 à 21:14:38 :
on ne joint pas les debouts etc...
Poster un topic aussi long pour faire cette vanne
Par contre si tu gagne ça quand tu vis seul alors t'es le roi du pétrole
Le 02 octobre 2023 à 21:15:17 :
Tu vis décemment mais tu peux pas te permettre grand chose non plus
C'est quoi ce plus: vivre dans un manoir, faire le tour du monde en yacht. Ca donne du bonheur ça
Le 02 octobre 2023 à 21:16:10 :
on ne joint pas les debouts etc...Poster un topic aussi long pour faire cette vanne
Heureux que tu l'ai vu
2k€ à Paris, tu survis
2k€ dans la Creuse, t'es un Prince Saoudien
Le 02 octobre 2023 à 21:20:10 :
C'est correct si tu n'as pas besoin de prendre la voiture régulièrement et si tu n'as pas d'enfant à charge.
Je prends la voiture tous les jours, mais c'est une électrique
Pour bien vivre, il faut :
- 700€ pour le logement décent (si Paris, tu rajoutes 300€)
- 300€ pour la bagnole (pour t'acheter une gamos allemande)
- 400€ budget loisir (pour avoir une vie de Yes-Life qui voyage et sort en boite h24)
- 300€ bouf pour bien manger
==> 1700€ (2000€ à Paris)
Seulement voilà, c'est juste pour avoir une vie respectable.
Faut penser à épargner.
Si t'es smicard, tu épargnes 0, tu finis le mois en négatif.
Ce qui est le cas de beaucoup de golems.
J'enttends partout, à la radio (ce matin sur rmc), la tv, sur ce forum qu'avec 2k/mois on est pauvre, on vie mal, on ne joint pas les debouts etc... j'arrive pas à comprendre. Les gens ne savent pas gérer en France c'est pas possible autrement.Je suis un Jean BTS 2k, je bouffe au resto 2 à 3 fois par mois, ait du loisir ( certe de golem) cinéma, parc d'attraction, je lache meme quelque billets dans du vol ulm ( j'ai mon brevet de pilote ulm), je pars en voyage 3 fois par an. Je bouffe a ma faim, et j'epargne pour ma retraite.
J'ai pas l'impression d'être malheureux. C'est quoi le problème des gens et l'argent, comment ils font pour ne pas s'en sortir.
Bien sûr que tu es pauvre avec 2000 euros par mois en 2023...
il y a 10% d'inflation par an.
donc en 5 ans, tu perds 50% de ton pouvoir d'achat donc 1000 euros par mois!!!
Le 02 octobre 2023 à 21:30:00 :
J'enttends partout, à la radio (ce matin sur rmc), la tv, sur ce forum qu'avec 2k/mois on est pauvre, on vie mal, on ne joint pas les debouts etc... j'arrive pas à comprendre. Les gens ne savent pas gérer en France c'est pas possible autrement.Je suis un Jean BTS 2k, je bouffe au resto 2 à 3 fois par mois, ait du loisir ( certe de golem) cinéma, parc d'attraction, je lache meme quelque billets dans du vol ulm ( j'ai mon brevet de pilote ulm), je pars en voyage 3 fois par an. Je bouffe a ma faim, et j'epargne pour ma retraite.
donc en 5 ans, tu perds 50% de ton pouvoir d'achat donc 1000 euros par mois!!!
J'entends. Mais j'ai pas l'impression de galérer honnêtement.
Le 02 octobre 2023 à 21:31:31 :
Le 02 octobre 2023 à 21:30:00 :
donc en 5 ans, tu perds 50% de ton pouvoir d'achat donc 1000 euros par mois!!!J'entends. Mais j'ai pas l'impression de galérer honnêtement.
Déjà, tu as une voiture électrique, ce qui n'est pas le cas de 95% des français qui sont à 2 euros le litre...
Données du topic
- Auteur
- _Azrael
- Date de création
- 2 octobre 2023 à 21:14:38
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 28