🚨 AYAAAA une START-UP 🇮🇹 m'a PROPOSÉ du 100% TÉLÉTRAVAIL
Le vrai rêve c'est la liberté de TT ou de ne pas TT, tout le monde n'a pas la même tolérance
la carrière en IT est courte tu as intérêt à faire tout ton pognon entre 25 et 35 ans...
T'aurais 37 ans je t'aurais dit fonce ! ... mais là
Le 28 septembre 2023 à 11:41:28 :
Le 28 septembre 2023 à 11:40:58 :
Le 28 septembre 2023 à 11:40:10 :
Le 28 septembre 2023 à 11:38:48 :
Le 28 septembre 2023 à 11:33:03 :
Si t'es ingé avec xp de 4 ans tu veux pas plutôt chercher une autre entreprise qui donne plus de TT et tu pourra par la même occasion augmenté ton salaireBah oui exactement
Pourquoi tu vas faire un métier sous-qualifié + le full TT ça va 100% t'enfoncer dans la dépressionT'es sûrement en école pour penser que le métier d'ingé en présentiel ne t'enfonce pas en dépression toi
La pression permanente, le présentiel, le métro, les pressions du n+1, les humiliations etcTu peux aussi être en dépression en full TT
Je gagnais 10k en dev full tt et je voyageais mais j'étais pas bien pour autant
Après si tu puisses pas du code ça sera ptet mieux
Oui je suis pas pisseur de code en effet, très rare ce genre de poste en full tt
Oui mais tu devras être pas loin de la France donc ça réduit tes options mais y a de quoi faire en europe
Espagne ou Italie en ville de seconde zone sinon Pologne Roumanie
Fonce
En 3-4h tu plies ta journée de "8h"
Et le reste tu bosses ailleur pour investir dans des trucs
Un ptit billet dans le bitcogne pour le halving de 2024 et zest partiii
Le 28 septembre 2023 à 11:41:28 nON-ViE a écrit :
Si t'es ingé avec xp de 4 ans tu veux pas plutôt chercher une autre entreprise qui donne plus de TT et tu pourra par la même occasion augmenté ton salaireBah oui exactement
Pourquoi tu vas faire un métier sous-qualifié + le full TT ça va 100% t'enfoncer dans la dépressionT'es sûrement en école pour penser que le métier d'ingé en présentiel ne t'enfonce pas en dépression toi
La pression permanente, le présentiel, le métro, les pressions du n+1, les humiliations etcTu peux aussi être en dépression en full TT
Oui je suis pas pisseur de code en effet, très rare ce genre de poste en full tt
Bof non.
Il y a des boîtes fr qui proposent du 100% TT aussi et mieux payé. Un mec de ma boîte qui vient de partir s'est fait embaucher 100% TT chez GE à grenoble.
Tu négocies à 1800 net normalement il devrait accepter, tu te barre dans un de ces 3 pays dans une ville moyenne avec le prix des locaux tu vivras comme un roi.
Le 28 septembre 2023 à 11:46:31 :
Le 28 septembre 2023 à 11:41:28 nON-ViE a écrit :
> Le 28 septembre 2023 à 11:33:03 :
>Si t'es ingé avec xp de 4 ans tu veux pas plutôt chercher une autre entreprise qui donne plus de TT et tu pourra par la même occasion augmenté ton salaire
Bah oui exactement
Bof non.
Il y a des boîtes fr qui proposent du 100% TT aussi et mieux payé. Un mec de ma boîte qui vient de partir s'est fait embaucher 100% TT chez GE à grenoble.
Pisseur de code c'est dur pour trouver du travail alors du TT 100% je te raconte pas
Le 28 septembre 2023 à 11:45:39 :
Ceux qui sont en dépression s'ils font pas métro boulot dodo on a pas tous une âme de golem
Jamais je comprendrai
"Moi si je bosse pas je me fais chier au bout d'un moment chez moi"
Perso j'avais fais 2 ans de chômage en 2018-2020 et c'était mes meilleures années de bonheur la liberté le temps pour soi
Les gens qui se font chier chez eux je me dis que ce sont des bot, des golems, des robots ou des hologrames. Ils n'ont pas la même conscience que moi
Le 28 septembre 2023 à 11:47:47 :
Le 28 septembre 2023 à 11:45:39 :
Ceux qui sont en dépression s'ils font pas métro boulot dodo on a pas tous une âme de golemJamais je comprendrai
"Moi si je bosse pas je me fais chier au bout d'un moment chez moi"
Perso j'avais fais 2 ans de chômage en 2018-2020 et c'était mes meilleures années de bonheur la liberté le temps pour soi
Les gens qui se font chier chez eux je me dis que ce sont des bot, des golems, des robots ou des hologrames. Ils n'ont pas la même conscience que moi
Un tel niveau de formatage ça fait peur, rien que de sortir marcher ça explose n'importe quel bureau en terme d'activité
Tu commences par faire valoir tes droits dans ton travail actuel avec des recommandés exigeant le paiement des heures supplémentaires. Si ils jouent aux cons, tu ne fais plus d'heures supp. Si on te demande d'en faire, tu demandes par écrit (pour garder une trace) un mail (les heures supp ne sont payables que si ton supérieur te les demande, donc il te faut des preuves). Si ils te virent pour ça --> prudhomme et ils sont 100% en tort. Le plus probable c'est qu'ils vont tenter d'invoquer un motif bidon (insubordination par exemple), et dans ce cas le fait que tu aies demandé par écrit un paiement des heures supp et de te notifier par écrit les demandes d'heures supp, ça jouera grandement en ta faveur pour montrer que leur prétexte est bidon et ils vont se faire rétamer aux prudhommes.
Ce n'est pas celui qui demande à se faire payer son dû qui est un connard, mais bien le FDP qui refuse (ou "oublie") de payer les heures supp. En refusant de te payer tes heures, il te manque de respect, ne te laisse pas faire.
Pourquoi tu vas faire un métier sous-qualifié + le full TT ça va 100% t'enfoncer dans la dépression
Des posts assez bien réfléchis sur ce topic, sympa j'aime bien
Attention avec le full TT l'OP en effet ça peut mal tourner
Sinon avant de partir si jamais tu pars, essaye d'imposer le 100% télétravail à ta boîte
Une fois du jour au lendemain je me suis mis en télétravail à 100% sans prévenir, bien sûr le manager a ragé il m'a dit de revenir j'ai dit non
Il a prévenu le directeur qui m'a appelé j'ai dit non il m'a dit bon ok comme s'il me faisait une faveur mais il a allait faire quoi ? Me virer ben qu'il le fasse t'auras du chômage pendant des années et même ça risque pas d'en arriver là car le travail sera toujours fait ça fera juste chier leur égo
Données du topic
- Auteur
- nON-ViE
- Date de création
- 28 septembre 2023 à 11:26:30
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 56