🚨 AYAAAA une START-UP 🇮🇹 m'a PROPOSÉ du 100% TÉLÉTRAVAIL
Ingé de 27 ans depuis 4 ans, j'ai vécu une giga dépression depuis la mort de ma mère y'a quelques mois
Je suis dans un groupe du CAC 40 avec un contrat de 40h et uniquement 1 jour de TT (n+1 boomer) payé 2,3k net avec des heures supps non payées + métro boulot dodo dreamed parisien
Une start-up italienne (pièce de poids lourd italien, je suis bilingue) m'a contacté pour être une sorte de référent du marché fr dans lequel ils veulent se développer
Cependant le job a l'air sous qualifié et même des bac +0 sauraient le faire, suffit d'avoir un bon niveau en meca elec que n'importe quel taupin possède
Le job est super mal payé : 1.6k net pour 35h (en même temps Italie c'est shitholesque) mais c'est du 100% TT
Sans oublier qu'ils risquent progressivement à me transformer en commercial et formateur en loussedé
Bref je choisis quoi les kheys, mon destin est entre vos mains
Envoie aux Italiens le tarif horaire d'un ingénieur
Parce que là c'est de l'arnaque
Le 28 septembre 2023 à 11:28:10 :
Envoie aux Italiens le tarif horaire d'un ingénieurParce que là c'est de l'arnaque
Je sais khey, je serais moins payé qu'un prof
En même temps j'ai même plus l'impression que je serais ingé
Mais apparemment c'est vraiment le dream le full TT selon le ferem
Quitte à créer un business en ligne à côté (Tiktok, chaine Youtube, aide aux devoirs)
1.6k net tu peux negocier 2k et finir à 1.8k. Après faut voir les augmentations annuelle et les avantages. Dans une start-up ça peut aller vite.
Si ça te plaît les conditions alors fonce, je pense que si jamais tu decides de demissionner finalement car ça te plait pas, t'auras pas de mal à retrouver un taf similaire à l'actuel.
Le 28 septembre 2023 à 11:33:03 :
Si t'es ingé avec xp de 4 ans tu veux pas plutôt chercher une autre entreprise qui donne plus de TT et tu pourra par la même occasion augmenté ton salaire
Bah oui exactement
Pourquoi tu vas faire un métier sous-qualifié + le full TT ça va 100% t'enfoncer dans la dépression
Si t'es ingé avec xp de 4 ans tu veux pas plutôt chercher une autre entreprise qui donne plus de TT et tu pourra par la même occasion augmenté ton salaire
Bah en fait le truc c'est que depuis le décès de ma daronne je suis en pleine déréalisation
J'en n'ai plus rien à foutre de tout
Et je ne mois plus faire ingésclave qui est un métier qui me broie mon âme
Même le salaire dis toi que j'en ai rien à foutre aussi, je ne cherche même plus à épargner je vis au jour le jour j'ai zéro objectif ahi
Dis toi que j'ai même hésité à faire prof ahi
Le 28 septembre 2023 à 11:38:48 :
Si t'es ingé avec xp de 4 ans tu veux pas plutôt chercher une autre entreprise qui donne plus de TT et tu pourra par la même occasion augmenté ton salaireBah oui exactement
Pourquoi tu vas faire un métier sous-qualifié + le full TT ça va 100% t'enfoncer dans la dépression
T'es sûrement en école pour penser que le métier d'ingé en présentiel ne t'enfonce pas en dépression toi
La pression permanente, le présentiel, le métro, les pressions du n+1, les humiliations etc
Si tes full TT et que tes en France ça pue la merde
Si tu peux vivre dans des pays ensoleillé et moins cher alors fonce
Le 28 septembre 2023 à 11:40:10 :
Si t'es ingé avec xp de 4 ans tu veux pas plutôt chercher une autre entreprise qui donne plus de TT et tu pourra par la même occasion augmenté ton salaireBah oui exactement
Pourquoi tu vas faire un métier sous-qualifié + le full TT ça va 100% t'enfoncer dans la dépressionT'es sûrement en école pour penser que le métier d'ingé en présentiel ne t'enfonce pas en dépression toi
La pression permanente, le présentiel, le métro, les pressions du n+1, les humiliations etc
Tu peux aussi être en dépression en full TT
Je gagnais 10k en dev full tt et je voyageais mais j'étais pas bien pour autant
Après si tu puisses pas du code ça sera ptet mieux
Le 28 septembre 2023 à 11:40:21 :
Franchement si j'étais toi je prends le poste en 100% Télé Travail et en parallèle (pendant tes heures de boulot) tu te lances dans un buisness secondaire indépendant type achats/reventes de cartes pokémon
Arrêtez avec vos conseils de merde les descos / pyj
Le 28 septembre 2023 à 11:40:58 :
Le 28 septembre 2023 à 11:40:10 :
Pourquoi tu vas faire un métier sous-qualifié + le full TT ça va 100% t'enfoncer dans la dépressionT'es sûrement en école pour penser que le métier d'ingé en présentiel ne t'enfonce pas en dépression toi
La pression permanente, le présentiel, le métro, les pressions du n+1, les humiliations etcTu peux aussi être en dépression en full TT
Je gagnais 10k en dev full tt et je voyageais mais j'étais pas bien pour autant
Après si tu puisses pas du code ça sera ptet mieux
Oui je suis pas pisseur de code en effet, très rare ce genre de poste en full tt
si tu peux quitter la fance en full tt fonce
sinon c'est pas rentable
Données du topic
- Auteur
- nON-ViE
- Date de création
- 28 septembre 2023 à 11:26:30
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 56