Topic de MEGAsupracuck55 :

Étudiant en 6eme année de pharmacie, je réponds honnêtement à vos questions

Je suis en 5eme année khey

Le 02 octobre 2023 à 18:32:59 :
Je suis en 5eme année khey

C’est bien khey

L'op n'est pas en pharma les crayons https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602508252-bruel.png
Que penses tu du stage hospitalier de 5eme année ?
c'est quoi la difference entre le doliprane 1000mg et ceux avec moins de mg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 02 octobre 2023 à 18:33:49 :
Que penses tu du stage hospitalier de 5eme année ?

Faut prendre uniquement de la concil donc stage clinique si tu veux apprendre des choses
Et encore, ça te familiarisera un peu avec les molécules que tu connais mais on peut pas dire que ce soit transcendant niveau intérêt pour ta future pratique

C'est difficile comme étude ?
Ça baise un max en médecine ?
Confirmes-tu que les médecins sont plus suvent des enfoirés que la moyenne des gens ?

Le 02 octobre 2023 à 18:34:29 :
c'est quoi la difference entre le doliprane 1000mg et ceux avec moins de mg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

C’est selon le poids que tu donneras différents dosages
60mg/kg/j ou 15mg/kg/par prise

c'est quoi un excipient ?

Le 02 octobre 2023 à 18:36:09 :
Confirmes-tu que les médecins sont plus suvent des enfoirés que la moyenne des gens ?

Oui difficile car bcp de cours et de choses a connaître
Pas mal de travail perso aussi

De ce que j’ai connu, ça baise pas plus qu’ailleurs
Et oui, je confirme que pas mal de médecins sont de vraies merdes imbus de leur personne. Mais y’en a aussi pas mal qui sont très biens et très sympa

Le 02 octobre 2023 à 18:38:39 :
c'est quoi un excipient ?

C’est des molécules que tu ajoutes à la molécule active pour prépare la forme galénique
Pour qu’elle puisse être facile à avaler, qu’elle se délite correctement etc.

Le 02 octobre 2023 à 18:38:43 :