Topic de MEGAsupracuck55 :

Étudiant en 6eme année de pharmacie, je réponds honnêtement à vos questions

Je suis en 5eme année khey

Le 02 octobre 2023 à 18:32:59 :
Je suis en 5eme année khey

C’est bien khey

L'op n'est pas en pharma les crayons https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602508252-bruel.png
Que penses tu du stage hospitalier de 5eme année ?
c'est quoi la difference entre le doliprane 1000mg et ceux avec moins de mg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 02 octobre 2023 à 18:33:49 :
Que penses tu du stage hospitalier de 5eme année ?

Faut prendre uniquement de la concil donc stage clinique si tu veux apprendre des choses
Et encore, ça te familiarisera un peu avec les molécules que tu connais mais on peut pas dire que ce soit transcendant niveau intérêt pour ta future pratique

C'est difficile comme étude ?
Ça baise un max en médecine ?
Confirmes-tu que les médecins sont plus suvent des enfoirés que la moyenne des gens ?

Le 02 octobre 2023 à 18:34:29 :
c'est quoi la difference entre le doliprane 1000mg et ceux avec moins de mg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

C’est selon le poids que tu donneras différents dosages
60mg/kg/j ou 15mg/kg/par prise

c'est quoi un excipient ?

Le 02 octobre 2023 à 18:36:09 :
Confirmes-tu que les médecins sont plus suvent des enfoirés que la moyenne des gens ?

Oui difficile car bcp de cours et de choses a connaître
Pas mal de travail perso aussi

De ce que j’ai connu, ça baise pas plus qu’ailleurs
Et oui, je confirme que pas mal de médecins sont de vraies merdes imbus de leur personne. Mais y’en a aussi pas mal qui sont très biens et très sympa

Le 02 octobre 2023 à 18:38:39 :
c'est quoi un excipient ?

C’est des molécules que tu ajoutes à la molécule active pour prépare la forme galénique
Pour qu’elle puisse être facile à avaler, qu’elle se délite correctement etc.

Le 02 octobre 2023 à 18:38:43 :

Et oui, je confirme que pas mal de médecins sont de vraies merdes imbus de leur personne. Mais y’en a aussi pas mal qui sont très biens et très sympa

Ça baise forcément plus qu'en école d'ingénieur en tout cas :noel:
Honnêtement, c'est un peu pénible comme étude, non ? Tu passe pas ton temps à apprendre des trucs par cœur ?

Le 02 octobre 2023 à 18:40:27 :

Le 02 octobre 2023 à 18:38:43 :

Ça baise forcément plus qu'en école d'ingénieur en tout cas :noel:
Honnêtement, c'est un peu pénible comme étude, non ? Tu passe pas ton temps à apprendre des trucs par cœur ?

Oui c’est 90% de par cœur à partir de là 4eme année. Avant, y’a quand même des sciences fondamentales et appliquées, plus qu’en médecine en tout cas

Oui, certainement :hap:

là, comme ça, un article de recherche que tu as trouvé intéressant récemment? :(

Sincèrement les 6 années d'études en pharmacie ont l'air non justifiés pour l'exercice du métier.

Mes employeurs ainsi que des pharmaciennes trouvent qu'il y a trop à apprendre alors que ca ne leur sert a rien.

Le métier de préparateur est plus en lien avec le métier et au final on finit par faire le même boulot mais on ne peut pas avoir de pharmacie et on est moins bien payé c'est vrai mais ca évolue enormement actuellement.

Enfin j'espère que tu comptes devenir titulaire parceque je sens que ca va être la carotte pour les pharmaciens non titulaires en officines dans quelques années.

Le 02 octobre 2023 à 19:01:47 :
là, comme ça, un article de recherche que tu as trouvé intéressant récemment? :(

Je t’avoue que je ne lis pas grand chose en littérature scientifique
Je faisais un peu de recherche biblio concernant de potentiels effets iatrogènes à l’hôpital mais ça s’arrête là

Sinon, y’a deux ans lors de mon master bio/santé que je suivais en parallèle de mes études, j’avais étudié en stage à Pasteur les effets du microbiote sur la santé animale
C’est un sujet de recherche immense et sûrement un des principales sujets de cette génération

Données du topic

Auteur
MEGAsupracuck55
Date de création
2 octobre 2023 à 18:30:42
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 154