Topic de henenaos :

TROUVER du Travail en France sans PISTON, c'est POSSIBLE ?

Supprimé

Le 03 octobre 2023 à 17:42:29 :

Le 03 octobre 2023 à 17:41:23 :

Le 03 octobre 2023 à 17:38:33 :
Du travail y'en a partout

Ce que vous voulez c'est une planque bien payée, et ça oui faut du piston :)

Si des personnes en France ont le droit de rien foutre et d'être payé alors pourquoi tous les autres français iraient se casser les couilles dans un vrai travail ?

Ok le parasite

" Je vois, en fait je crois ça me fait bizzare car j’ai 0 autres liens sociaux mis à part grace aux réseaux. Enfin j’ai aucun aperçu. Je travail h24 "

Je déterre pas un de tes messages sur un autre sujet pour clasher bêtement mais juste pour te dire que forcément si tu acceptes de sacrifier ta vie personnel pour travailler h24 tu trouveras un travail

Ok quel est l'intérêt de ta vie aussi ? Tu est heureux ?

Le 03 octobre 2023 à 17:47:18 :

Le 03 octobre 2023 à 17:46:09 :

Le 03 octobre 2023 à 17:45:07 :

Le 03 octobre 2023 à 17:44:40 :

Le 03 octobre 2023 à 17:43:07 :
T'as essayé l'APEC mon khey ? Sinon épluche Pôle emploi, linkedin ou indeed :hap:

Oui j'ai testé l'APEC :hap:
Hello work
Linkedin
Indeed

Les agences de recrutement : Randstad, expectra etc etc
(ils ne servent à rien) :hap:

T'en es à combien de temps de recherche ? Bizarre que tu ne trouves pas, surtout en comptabilité

Cela fait 1 mois, 1 mois et demi :hap:
Mais c'est compliqué :(
Surtout en compta comme tu dis ou supposément il y'a un manque de personnel :hap: (c'est pour cela que j'ai choisi cette branche) :hap:

Ah mais 1 mois ça va, je pensais que ça faisait au moins 1 an :rire:
Tu as eu des entretiens déjà ? :hap:
T'es diplômé d'un master ?

Non ce n'est pas très long m'enfin c'est chiant
j'ai eu quelques entretiens dont un dans la fonction publique (l'ennui total) et un autre dans une boite qui gère des restos :hap:

Non j'ai une licence mais en compta c'est suffisant :hap:

Le 03 octobre 2023 à 17:49:17 :

Le 03 octobre 2023 à 17:47:18 :

Le 03 octobre 2023 à 17:46:09 :

Le 03 octobre 2023 à 17:45:07 :

Le 03 octobre 2023 à 17:44:40 :

> Le 03 octobre 2023 à 17:43:07 :

>T'as essayé l'APEC mon khey ? Sinon épluche Pôle emploi, linkedin ou indeed :hap:

Oui j'ai testé l'APEC :hap:
Hello work
Linkedin
Indeed

Les agences de recrutement : Randstad, expectra etc etc
(ils ne servent à rien) :hap:

T'en es à combien de temps de recherche ? Bizarre que tu ne trouves pas, surtout en comptabilité

Cela fait 1 mois, 1 mois et demi :hap:
Mais c'est compliqué :(
Surtout en compta comme tu dis ou supposément il y'a un manque de personnel :hap: (c'est pour cela que j'ai choisi cette branche) :hap:

Ah mais 1 mois ça va, je pensais que ça faisait au moins 1 an :rire:
Tu as eu des entretiens déjà ? :hap:
T'es diplômé d'un master ?

Non ce n'est pas très long m'enfin c'est chiant
j'ai eu quelques entretiens dont un dans la fonction publique (l'ennui total) et un autre dans une boite qui gère des restos :hap:

Non j'ai une licence mais en compta c'est suffisant :hap:

La fonction publique, tu as essayé les hôpitaux ? :hap:
Perso je suis dans un hôpital (pas comptable) et c'est pas l'ennui (mais ça peut être chiant par contre) :rire:

Le 03 octobre 2023 à 17:50:28 :

Le 03 octobre 2023 à 17:49:17 :

Le 03 octobre 2023 à 17:47:18 :

Le 03 octobre 2023 à 17:46:09 :

Le 03 octobre 2023 à 17:45:07 :

> Le 03 octobre 2023 à 17:44:40 :

>> Le 03 octobre 2023 à 17:43:07 :

> >T'as essayé l'APEC mon khey ? Sinon épluche Pôle emploi, linkedin ou indeed :hap:

>

> Oui j'ai testé l'APEC :hap:

> Hello work

> Linkedin

> Indeed

>

> Les agences de recrutement : Randstad, expectra etc etc

> (ils ne servent à rien) :hap:

T'en es à combien de temps de recherche ? Bizarre que tu ne trouves pas, surtout en comptabilité

Cela fait 1 mois, 1 mois et demi :hap:
Mais c'est compliqué :(
Surtout en compta comme tu dis ou supposément il y'a un manque de personnel :hap: (c'est pour cela que j'ai choisi cette branche) :hap:

Ah mais 1 mois ça va, je pensais que ça faisait au moins 1 an :rire:
Tu as eu des entretiens déjà ? :hap:
T'es diplômé d'un master ?

Non ce n'est pas très long m'enfin c'est chiant
j'ai eu quelques entretiens dont un dans la fonction publique (l'ennui total) et un autre dans une boite qui gère des restos :hap:

Non j'ai une licence mais en compta c'est suffisant :hap:

La fonction publique, tu as essayé les hôpitaux ? :hap:
Perso je suis dans un hôpital (pas comptable) et c'est pas l'ennui (mais ça peut être chiant par contre) :rire:

Non j'ai pas spécialement fait attention m'enfin c'est pas de la compta qu'on me propose dans la FP c'est plutôt faire des commandes :hap:

J'ai l'impression que chez vous les fonctionnaires (et assimilés) il faut être coopté pour trouver un travail un minimum sérieux et sans ennui :hap:

NON c'est strictement IMPOSSIBLE

Le 03 octobre 2023 à 17:51:46 :

Le 03 octobre 2023 à 17:50:28 :

Le 03 octobre 2023 à 17:49:17 :

Le 03 octobre 2023 à 17:47:18 :

Le 03 octobre 2023 à 17:46:09 :

> Le 03 octobre 2023 à 17:45:07 :

>> Le 03 octobre 2023 à 17:44:40 :

> >> Le 03 octobre 2023 à 17:43:07 :

> > >T'as essayé l'APEC mon khey ? Sinon épluche Pôle emploi, linkedin ou indeed :hap:

> >

> > Oui j'ai testé l'APEC :hap:

> > Hello work

> > Linkedin

> > Indeed

> >

> > Les agences de recrutement : Randstad, expectra etc etc

> > (ils ne servent à rien) :hap:

>

> T'en es à combien de temps de recherche ? Bizarre que tu ne trouves pas, surtout en comptabilité

Cela fait 1 mois, 1 mois et demi :hap:
Mais c'est compliqué :(
Surtout en compta comme tu dis ou supposément il y'a un manque de personnel :hap: (c'est pour cela que j'ai choisi cette branche) :hap:

Ah mais 1 mois ça va, je pensais que ça faisait au moins 1 an :rire:
Tu as eu des entretiens déjà ? :hap:
T'es diplômé d'un master ?

Non ce n'est pas très long m'enfin c'est chiant
j'ai eu quelques entretiens dont un dans la fonction publique (l'ennui total) et un autre dans une boite qui gère des restos :hap:

Non j'ai une licence mais en compta c'est suffisant :hap:

La fonction publique, tu as essayé les hôpitaux ? :hap:
Perso je suis dans un hôpital (pas comptable) et c'est pas l'ennui (mais ça peut être chiant par contre) :rire:

Non j'ai pas spécialement fait attention m'enfin c'est pas de la compta qu'on me propose dans la FP c'est plutôt faire des commandes :hap:

J'ai l'impression que chez vous les fonctionnaires (et assimilés) il faut être coopté pour trouver un travail un minimum sérieux et sans ennui :hap:

Cooptés ? Ah non, en tout cas c'était pas mon cas :rire:
Essaie quand même si la FP te tente en ciblant les postes purement comptables. Sinon ba continue de postuler, tu as déjà quelques expériences, donc ça peut servir :hap:

Le 03 octobre 2023 à 17:53:47 :

Le 03 octobre 2023 à 17:51:46 :

Le 03 octobre 2023 à 17:50:28 :

Le 03 octobre 2023 à 17:49:17 :

Le 03 octobre 2023 à 17:47:18 :

> Le 03 octobre 2023 à 17:46:09 :

>> Le 03 octobre 2023 à 17:45:07 :

> >> Le 03 octobre 2023 à 17:44:40 :

> > >> Le 03 octobre 2023 à 17:43:07 :

> > > >T'as essayé l'APEC mon khey ? Sinon épluche Pôle emploi, linkedin ou indeed :hap:

> > >

> > > Oui j'ai testé l'APEC :hap:

> > > Hello work

> > > Linkedin

> > > Indeed

> > >

> > > Les agences de recrutement : Randstad, expectra etc etc

> > > (ils ne servent à rien) :hap:

> >

> > T'en es à combien de temps de recherche ? Bizarre que tu ne trouves pas, surtout en comptabilité

>

> Cela fait 1 mois, 1 mois et demi :hap:

> Mais c'est compliqué :(

> Surtout en compta comme tu dis ou supposément il y'a un manque de personnel :hap: (c'est pour cela que j'ai choisi cette branche) :hap:

Ah mais 1 mois ça va, je pensais que ça faisait au moins 1 an :rire:
Tu as eu des entretiens déjà ? :hap:
T'es diplômé d'un master ?

Non ce n'est pas très long m'enfin c'est chiant
j'ai eu quelques entretiens dont un dans la fonction publique (l'ennui total) et un autre dans une boite qui gère des restos :hap:

Non j'ai une licence mais en compta c'est suffisant :hap:

La fonction publique, tu as essayé les hôpitaux ? :hap:
Perso je suis dans un hôpital (pas comptable) et c'est pas l'ennui (mais ça peut être chiant par contre) :rire:

Non j'ai pas spécialement fait attention m'enfin c'est pas de la compta qu'on me propose dans la FP c'est plutôt faire des commandes :hap:

J'ai l'impression que chez vous les fonctionnaires (et assimilés) il faut être coopté pour trouver un travail un minimum sérieux et sans ennui :hap:

Cooptés ? Ah non, en tout cas c'était pas mon cas :rire:
Essaie quand même si la FP te tente en ciblant les postes purement comptables. Sinon ba continue de postuler, tu as déjà quelques expériences, donc ça peut servir :hap:

Tu as vu la gueule de mes expériences ? :hap:

Enfin j'ai eu deux emplois cette année mais je me suis fait viré :oui:

Le premier je suis tombé malade d'une pérétonite et mon N+1 m'a proposé de démissionner donc je me suis mis en arrèt le temps de me faire opérer puis j'ai démissioné :hap:

Ensuite le second cet été après mon arrèt maladie et mon opération, j'ai été embauché dans un cabinet puis un jour le patron me demande d'imiter l'écriture d'un client sur un document, j'ai refusé et il a mit fin à la période d'essai :hap:

(Tout est parfaitement sérieux)

Ce qui me tue le plus avec ces topics c'est les prolos exploités qui font des boulots insupportables et qui viennent réciter leur leçon libérale "faut se bouger le cul et se créer des opportunités, moi dans le BTP j'ai toujours trouvé tranquille mais faut pas être une feignasse" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu m'étonnes qu'ils trouvent facilement, les patrons rêvent d'esclaves comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le capital a même plus besoin de la bourgeoisie pour le défendre, même les millions de perdants sont ses complices https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 03 octobre 2023 à 17:55:16 :
Ce qui me tue le plus avec ces topics c'est les prolos exploités qui font des boulots insupportables et qui viennent réciter leur leçon libérale "faut se bouger le cul et se créer des opportunités, moi dans le BTP j'ai toujours trouvé tranquille mais faut pas être une feignasse" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu m'étonnes qu'ils trouvent facilement, les patrons rêvent d'esclaves comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le capital a même plus besoin de la bourgeoisie pour le défendre, même les millions de perdants sont ses complices https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Les étudiants, soyez sympa, revenez quand vous aurez une expérience de la vie
je m'en branle complètement de votre "combat" politique contre les méchants riches AHH :hap:

Encore une fois y'a pas de libéraux en France enfin en politique donc maintenant retourne réviser tes tds :hap:

L'OP vit dans un autre monde.

Aujourd'hui, le piston n'existe presque plus dans les grosses boites. C'est uniquement dans les très hautes sphères et c'est très limité car très très contrôlé à cause de la chasse au népotisme.
Mais il faut arrêter de croire qu'un random employé a un pouvoir de piston...

Aujourd'hui, le process privilégié, c'est la cooptation.
Ca te donne droit à un process "accéléré" mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
Tu ne peux pas non plus coopter quelqu'un sur un poste pour qu'il soit dans la même équipe que toi s'il est dans la même famille que toi. Les entreprises savent très bien toute la même que ça peut générer.

Et la cooptation ne suffit pas à renouveler le bassin d'employés... Il y a forcément du recrutement externe à tout process.

Le secret pour se faire recruter sans cooptation dans une grosse boite, au final c'est assez simple:
- Tu postes à des postes cohérents vis à vis de tes compétences
- Tu fais un beau CV personnalisé en accord avec le poste sur lequel tu postules. Tu ne postules pas à plusieurs offres sur une même entreprise car tu te fais automatiquement flagué comme quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.
- Tu fais une belle lettre de motivation.
- Tu t'intéresses à l'entreprise à laquelle tu postules. Intéresse toi à son histoire, à ce qu'elle fait, etc. Met ces informations dans la lettre de motivation et essaie d'en parler lors de ton premier entretien RH. Ca fait forcément mouche.
- Essaie de paraitre enjoué et motivé pendant tes entretiens. Même si c'est lourd. Même si t'es pas d'humeur. Les grosses entreprises font extrêmement attention à la personnalité. Ca joue presque plus que les compétences. Elles ne recrutent pas un CV. Elles recrutent un individu avec qui ils travailleront. Une personne qui peut techniquement progresser.

Si tu respectes ces règles, normalement tes entretiens devraient être concluants.

Perso, je suis arrivé sur le marché du travail avec presque 0 réseau en dehors des mecs de ma promo.
Mes parents full prolo retraités,
Mon frère dans un domaine complètement différent.

Et j'ai toujours réussi à avoir les postes que je voulais en respectant les règles que j'ai mis ci-dessus.

Les grosses boites détaillent toujours ce qu'ils veulent voir dans une candidature. Tu as toujours une page web qui te dit tout: Ce qu'ils veulent voir dans le CV ou dans la LdM (et les formats attendus), leurs valeurs... Et ce qu'ils veulent voir chez un candidat.
Servez vous en. Tous les candidats se font filtrer là dessus.

Le 03 octobre 2023 à 17:56:21 :

Le 03 octobre 2023 à 17:55:16 :
Ce qui me tue le plus avec ces topics c'est les prolos exploités qui font des boulots insupportables et qui viennent réciter leur leçon libérale "faut se bouger le cul et se créer des opportunités, moi dans le BTP j'ai toujours trouvé tranquille mais faut pas être une feignasse" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu m'étonnes qu'ils trouvent facilement, les patrons rêvent d'esclaves comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le capital a même plus besoin de la bourgeoisie pour le défendre, même les millions de perdants sont ses complices https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Les étudiants, soyez sympa, revenez quand vous aurez une expérience de la vie
je m'en branle complètement de votre "combat" politique contre les méchants riches AHH :hap:

"Les feignasses de 20 balais ils savent pas c'que c'est bosser et ils viennent la ramener sur le monde du travail, v'nez au chantier ou en restauration ça vous ramènera à la réalité un peu" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Et il est content l'untermensch https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
henenaos
Date de création
3 octobre 2023 à 17:28:40
Date de suppression
3 octobre 2023 à 18:10:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 374