Topic de Postcompulsif8 :

[QUESTION] Pourquoi les boomers croient tout savoir ?

C'est un truc relatif à leur enfance ? L'environnement dans lequel ils ont été éduqués ? À cause de la télé ? :(

Peut-être une autre raison ? Je tiens vraiment à savoir ; d'où vient cette arrogance et cet égo aussi grand qu'un zeppelin ? :(

Le moment où tu les recadrent et que tu leur prouvent par a+b qu'ils ont tord, ils ont le toupet de s'énerver en plus :(

C'est des vieux qui n'acceptent pas de se faire depassser par la jeunesse.

Des gamins pourris gatés qui croient qu'ils sont la finalité de l'humanité.

Le 30 septembre 2023 à 11:56:05 :
C'est des vieux qui n'acceptent pas de se faire depassser par la jeunesse.

Des gamins pourris gatés qui croient qu'ils sont la finalité de l'humanité.

ça vient d'où ça justement ? :(

C'est les trente glorieuses tu penses ? :(

La plus part ont arrêté l'école après le certificat d'étude

Tu sais ce que disent les Boomers ? Que les 2000 se donnent l'impression d'avoir réponse à tout. Qu'ils sont incapables de fermer leur gueule quand ils ont tort.

Quelle peut être la cause ? Leur cerveau matrixé par internet ? Leur incapacité à se concentrer plus de 8 secondes à force d'avoir grandi un téléphone dans la main ?

Le 30 septembre 2023 à 11:59:04 :
La plus part ont arrêté l'école après le certificat d'étude

Et ils osent donner des leçons ensuite :rire:

Je crois que vous vous rendez pas compte de l'IMMENSE problème que le boomer représente et représentera pour l'humanité.

La situation actuelle ne sont que les prémices de leurs perfide influence :)

Le 30 septembre 2023 à 12:00:12 :
Tu sais ce que disent les Boomers ? Que les 2000 se donnent l'impression d'avoir réponse à tout. Qu'ils sont incapables de fermer leur gueule quand ils ont tort.

Quelle peut être la cause ? Leur cerveau matrixé par internet ? Leur incapacité à se concentrer plus de 8 secondes à force d'avoir grandi un téléphone dans la main ?

les 2000 ferment leur gueule justement. Ils subissent ce monde post age d'or sans faire de vague et se conforment au shéma de vie imposé par cette génération du diable.

N'as-tu donc jamais remarqué l'envie irrépressible des boomers de vouloir nous rabaisser pour tout et pour rien ? pourquoi les 2000 dans leur majorité s'entendent merveilleusement bien avec leurs grands parents ? :)

La plupart ont arrêté l'école après le certificat d'études

En même temps le certificat d'études des boomers, c'est le niveau du baccalauréat aujourd'hui.

PS : J'ai corrigé les 2 fautes dans ta phrase de 9 mots.

Pourquoi les 2000 dans leur majorité s'entendent merveilleusement bien avec leurs grands parents ? :)

Parce que c'est le cas de toutes les générations. T'as pas vu La Boum ?

Le 30 septembre 2023 à 12:06:10 :

Pourquoi les 2000 dans leur majorité s'entendent merveilleusement bien avec leurs grands parents ? :)

Parce que c'est le cas de toutes les générations. T'as pas vu La Boum ?

Non je n'ai pas vu, mais vas-y explique moi :(

Le 30 septembre 2023 à 12:07:24 :

Le 30 septembre 2023 à 12:06:10 :

Pourquoi les 2000 dans leur majorité s'entendent merveilleusement bien avec leurs grands parents ? :)

Parce que c'est le cas de toutes les générations. T'as pas vu La Boum ?

Non je n'ai pas vu, mais vas-y explique moi :(

Eh bien la grande copine et confidente de Vic (Sophie Marceau, cette boomeuse de 60 ans), c'est sa grand-mère Poupette (Denise Grey) qui lui fait faire les 400 coups et sait l'écouter, tandis que ses parents (Claude Brasseur et Brigitte Fossey), eux... essaient de l'éduquer (mais seront toujours à ses yeux trop cons, trop nuls, trop autoritaires, trop laxistes, trop vieux).

Le 30 septembre 2023 à 12:10:30 :

Le 30 septembre 2023 à 12:07:24 :

Le 30 septembre 2023 à 12:06:10 :

Pourquoi les 2000 dans leur majorité s'entendent merveilleusement bien avec leurs grands parents ? :)

Parce que c'est le cas de toutes les générations. T'as pas vu La Boum ?

Non je n'ai pas vu, mais vas-y explique moi :(

Eh bien la grande copine et confidente de Vic (Sophie Marceau, cette boomeuse de 60 ans), c'est sa grand-mère Poupette (Denise Grey) qui lui fait faire les 400 coups et sait l'écouter, tandis que ses parents (Claude Brasseur et Brigitte Fossey), eux... essaient de l'éduquer (mais seront toujours à ses yeux trop cons, trop nuls, trop autoritaires, trop laxistes, trop vieux).

Oui mais ça reste un film, pas une preuve :(

Dans les faits on ne sait pas ce que les boomers pensaient de leurs grands-parents car pour la plupart ils étaient déjà morts avant leur naissance :(

Oui mais ça reste un film, pas une preuve :(

L'art témoigne de son époque, khey. Et là on parle d'un film culte. D'ailleurs, no fake, je connais des filles de 13 ans qui ne jurent que par La Boum (1980).

Les parents ont la charge sociale de l'éducation, donc de la réprimande. Les grands-parents servent juste aux câlins, aux tartes aux fraises et aux confidences.

C'est assez frappant en effet.
Normalement après 20 ans tu comprends que l'humilité est une vertu.
Ils ont réussi dans la vie mais ils manquent cruellement de noblesses alors ils manquent de respect aux autres générations, ils refusent de voir la réalité, celle qu'ils ont eu de la chance.
Ça en fait des êtres insupportables
Chaque génération se croit supérieure à celles qui suivent

Le 30 septembre 2023 à 12:21:26 :
Chaque génération se croit supérieure à celles qui suivent

Archi faux

La génération pré boomer ne sont pas odieux comme ces engeances du démons né entre les années 60-80

Le 30 septembre 2023 à 12:21:20 :
Ils ont réussi dans la vie mais ils manquent cruellement de noblesses alors ils manquent de respect aux autres générations, ils refusent de voir la réalité, celle qu'ils ont eu de la chance.
Ça en fait des êtres insupportables

Même ceux qui ont tout foiré (alors qu'ils ont vécu dans un putain d'âge d'or où le litre d'essence était à 50 centimes :)) sont mût de la même arrogance. Je dirais même que plus le boomer a raté sa vie, plus il sera arrogant.

Le 30 septembre 2023 à 12:18:45 :

Oui mais ça reste un film, pas une preuve :(

L'art témoigne de son époque, khey. Et là on parle d'un film culte. D'ailleurs, no fake, je connais des filles de 13 ans qui ne jurent que par La Boum (1980).

Les parents ont la charge sociale de l'éducation, donc de la réprimande. Les grands-parents servent juste aux câlins, aux tartes aux fraises et aux confidences.

C'est trop réducteur, personne ne pense ça. Les grands-parents prennent à coeur l'éducation de leurs petits enfants là où les parents la néglige totalement.

Mais bien-sûr chaque cas est différent après.

Données du topic

Auteur
Postcompulsif8
Date de création
30 septembre 2023 à 11:53:23
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 384