Topic de IsHResMy :

J'ai fait une offre d'achat pour une maison mais je regrette

Mais quel con
Acheter ta maison maintenant alors que dans 1 ans ou 2 elle va perdre 10% de sa valeur au moins…

Mec attend 2 ans, épargne encore, + tu as un gros apport moins tu te fais enfler et plus la durée est courte ou plus tu peux prendre une maison plus grande.

Sérieux, comment on peut acheter à cette période c’est la pire. Les seuls qui doivent acheter c’est ceux qui n’ont PAS LE CHOIX parceque enfant ou divorce ou autre mais si vous pouvez attendre, laissez

Tu payes combien par mois vs loyer ? Est ce que tu as un bon reste à vivre, est-ce que la maison te plaît ? Tu payerais combien en Loc ? Tu penses y rester combien de temps ?
Les taux remontent, les prix vont devoir baisser pour trouver des acheteurs mais si tu t'es pas mis dans la merde financièrement, faut pas stresser pour un crédit immo

Le 23 septembre 2023 à 18:33:57 :

Le 23 septembre 2023 à 18:30:04 :
"Je vais passer pour un con"

Tu t'en fout de passer pour con.
Et tu ne passeras pas pour un con, S'il y a un délai de rétractation c'est pour quelque chose.
Tu as tout à fait le droit de changer d'avis :oui:

Oui t'as raison. Pour le moment tout le monde est d'accord sur le fait que je devrais me rétracter.
Pour jouer au contradicteur et expliquer comment je me retrouve ici, étant un 0 tout socialement, ma situation actuelle me rend plus que dépressif et j'ai besoin d'avancer dans ma vie, et à défaut de pouvoir le faire avec une magalax et des gosses, c'est parti sur l'achat immobilier.

Il te reste combien de temps pour te rétracter ?
Tu peux très bien avancer dans la vie, sans acheter tout de suite :oui:

Perso, j'ai acheter plutôt jeune (22 ans, appart en IDF en 2019, les taux étaient au top) et je n'ai pas de regrets en particulier. Mais avec le recul je me dit qu'une maison aurait été une meilleure idée ...
Faut prendre plein de choses en considération.

Tu compte rester dans cette zone géographique longtemps ? Est-ce un vrai coup de coeur ? Avec un peu plus d'apport, tu ne pourrais pas avoir mieux quand les taux auront baissé ?

Le 23 septembre 2023 à 18:40:12 :
Mais quel con
Acheter ta maison maintenant alors que dans 1 ans ou 2 elle va perdre 10% de sa valeur au moins…

Mec attend 2 ans, épargne encore, + tu as un gros apport moins tu te fais enfler et plus la durée est courte ou plus tu peux prendre une maison plus grande.

Sérieux, comment on peut acheter à cette période c’est la pire. Les seuls qui doivent acheter c’est ceux qui n’ont PAS LE CHOIX parceque enfant ou divorce ou autre mais si vous pouvez attendre, laissez

Ça fait 15-20 ans que les prix sont irréalistes, y'a que la montée des taux qui peut faire baisser

Faudra m'expliquer l'intérêt des notaires un jour, comme si personne ne pouvait faire un contrat aussi débile qu'un achat de maison

Le 23 septembre 2023 à 18:40:12 :
Mais quel con

C'est fait les kheys j'ai envoyé la rétractation à l'agent immobilier. J’espère qu'il ne va pas m'appeler j'ai trop honte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur1.png

Le 23 septembre 2023 à 18:42:21 :
Tu payes combien par mois vs loyer ? Est ce que tu as un bon reste à vivre, est-ce que la maison te plaît ? Tu payerais combien en Loc ? Tu penses y rester combien de temps ?
Les taux remontent, les prix vont devoir baisser pour trouver des acheteurs mais si tu t'es pas mis dans la merde financièrement, faut pas stresser pour un crédit immo

Ça ne me mettrait pas du tout dans la merde financièrement, il me resterait 600€ pour l'épargne et les loisirs.
Je suis casanier et j'aime les habitudes donc peut-être que j'y resterais toute ma vie.
Mais je suis un khey donc peut-être qu'un jour je vais enfin craquer et choisir la RSA-life. En tout cas j'aime l'idée d'avoir la liberté de le faire.

Données du topic

Auteur
IsHResMy
Date de création
23 septembre 2023 à 18:16:58
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 379