Mon "plan" pour atteindre définitivement l'éveil/10
SuppriméLe 03 octobre 2023 à 02:05:22 :
Le jour où tu auras vraiment compris quelque chose de significatif sur la réalité, tu seras bien embêté pour l'exprimer, à moins d'être un poète ou un musicien, et encore.En attendant n'importe qui peut construire un récit qui tente de toucher le fond de la vérité concernant l'univers, à moins de faire preuve d'un minimum d'humilité, humilité nécessaire à tout cheminement spirituel qui ne conduit pas au désastre.
Je suis un musicien, la musique parle au émotion je maitrise ce domaine et j'y dédie ma vie avec la recherche de spiritualité mais la encore tu es arrogant voilà pourquoi le débat ne mène à rien
Le 03 octobre 2023 à 02:05:22 :
Le 03 octobre 2023 à 02:01:26 :
Allez je te donne un petit coup de pouce malgré tout.Leçon n°1: La réalité n'est pas faite du langage avec lequel nous nous efforçons vainement de la décrire et de nous la représenter. C'est pourquoi tu ne pourra jamais gratter autre chose que la surface en blablatant ou même en lisant.
Merci pour ton conseil mais en toute honnêteté c'est banal ce que tu dis tu es arrogant
C'est banal parce que c'est la base. L'arrogance que tu dénonces ne vient pas de moi mais de ton propre reflet kheyou.
Le 03 octobre 2023 à 02:06:34 :
Le jour où tu auras vraiment compris quelque chose de significatif sur la réalité, tu seras bien embêté pour l'exprimer, à moins d'être un poète ou un musicien, et encore.En attendant n'importe qui peut construire un récit qui tente de toucher le fond de la vérité concernant l'univers, à moins de faire preuve d'un minimum d'humilité, humilité nécessaire à tout cheminement spirituel qui ne conduit pas au désastre.
Je suis un musicien, la musique parle au émotion je maitrise ce domaine et j'y dédie ma vie avec la recherche de spiritualité mais la encore tu es arrogant voilà pourquoi le débat ne mène à rien
Tu vois, tu m'accuses d'être arrogant et en même temps tu prétends maîtriser le domaine de la musique.
Comme je le disais tu n'es même pas au tout début du chemin.
Le 03 octobre 2023 à 02:07:33 :
On atteint pas "définitivement" l'éveil car absolument TOUT impermanent, rien que le titre montre que tu n'as rien compris à la spiritualité
ceci
Le 03 octobre 2023 à 02:06:56 :
Allez je te donne un petit coup de pouce malgré tout.Leçon n°1: La réalité n'est pas faite du langage avec lequel nous nous efforçons vainement de la décrire et de nous la représenter. C'est pourquoi tu ne pourra jamais gratter autre chose que la surface en blablatant ou même en lisant.
Merci pour ton conseil mais en toute honnêteté c'est banal ce que tu dis tu es arrogant
C'est banal parce que c'est la base. L'arrogance que tu dénonces ne vient pas de moi mais de ton propre reflet kheyou.
Je veux bien te croire mais tu te bases sur du vide et tes conseils n'apportent aucune plus-value + tu es empli de négativité c'est pourquoi quoi que tu dises ton messages ne passera pas, me parler en te mettant d'entrée de jeu au dessus de moi et dire autant de futilité c'est spécial comme approche
Le 03 octobre 2023 à 02:09:16 :
Je veux bien te croire mais tu te bases sur du vide et tes conseils n'apportent aucune plus-value + tu es empli de négativité c'est pourquoi quoi que tu dises ton messages ne passera pas, me parler en te mettant d'entrée de jeu au dessus de moi et dire autant de futilité c'est spécial comme approche
Ce dont tu as le plus besoin khey, c'est de redescendre sur terre, de péter un coup, de prendre un peu de recul et de pratiquer l'humilité. Je ne te rendrais pas service en te disant des choses que tu as envie d'entendre en ce moment même.
Le 03 octobre 2023 à 02:08:40 :
Le 03 octobre 2023 à 02:07:33 :
On atteint pas "définitivement" l'éveil car absolument TOUT impermanent, rien que le titre montre que tu n'as rien compris à la spiritualitéceci
Non dieu est éternel, notre vie est un flux continue nous étions en vie avant cette existence et nous le serons après, prendre conscience maintenant de ça c'est pouvoir toucher au domaine du divin et de l'immatériel avant notre mort (qui est le processus de l'effacement du monde matériel pour enfin toucher au domaine de l'immatériel), ça part en débat et ça ne sert à rien au final personne n'en tirera rien, mon but c'est que si ça parle à quelqu'un tant mieux sinon dommage c'est certains que proclamer détenir la vérité c'est se mettre à dos presque tout le monde (à part les gens qui croient en dieu) aya c'est pas comme si les gens croyaient vraiment en dieu à notre époque si proche de la fin
Le 03 octobre 2023 à 02:11:51 :
Ce dont tu as le plus besoin khey, c'est de redescendre sur terre, de péter un coup, de prendre un peu de recul et de pratiquer l'humilité. Je ne te rendrais pas service en te disant des choses que tu as envie d'entendre en ce moment même.
Ouioui c'est ça je vais devenir athée merci khey après 2 décennie de recherche et maintenant la certitude la et le ressenti au maximum, je vais redescendre et nié toute mon existence pour ne plus croire super conseil
+ c'est pas comme si ma vie était a son comble que tout se passait comme si la vie était passé en mode easy depuis que je suis à ce stade, je vais ignorer ça et redevenir un déchet triste sans argent et compétence, sans pouvoir d'impact dans le monde, merci khey encore
Le 03 octobre 2023 à 02:14:33 :
> Le 03 octobre 2023 à 02:01:26 :
>Allez je te donne un petit coup de pouce malgré tout.
>
> Leçon n°1: La réalité n'est pas faite du langage avec lequel nous nous efforçons vainement de la décrire et de nous la représenter. C'est pourquoi tu ne pourra jamais gratter autre chose que la surface en blablatant ou même en lisant.
Ouioui c'est ça je vais devenir athée merci khey après 2 décennie de recherche et maintenant la certitude la et le ressenti au maximum, je vais redescendre et nié toute mon existence pour ne plus croire super conseil
Personne ne t'a dit de devenir athée. Tu vois t'es en plein délire, c'est hyper malsain.
Le 03 octobre 2023 à 02:15:41 :
Le 03 octobre 2023 à 02:14:33 :
> Le 03 octobre 2023 à 02:05:22 :
>> Le 03 octobre 2023 à 02:01:26 :
> >Allez je te donne un petit coup de pouce malgré tout.
> >
> > Leçon n°1: La réalité n'est pas faite du langage avec lequel nous nous efforçons vainement de la décrire et de nous la représenter. C'est pourquoi tu ne pourra jamais gratter autre chose que la surface en blablatant ou même en lisant.
>
> Merci pour ton conseil mais en toute honnêteté c'est banal ce que tu dis tu es arrogant
Personne ne t'a dit de devenir athée. Tu vois t'es en plein délire, c'est hyper malsain.
Non comme dit dans mon mon post plus haut, tu viens juste sans connaitre mon histoire, et tu me dis non stop c'est faux, alors que tout dans ma vie me prouve le contraire, maintenant que j'ai compris tout ça et que ça se passe pour le mieux que tout roule comme si la destinée prenait place, tu me donnes tes conseils basé sur rien d'autre que du vents pour me dire de revenir à un état qui m'interdit ce genre de vie, c'est quand même stupide non ?
Edit : Je réponds à ça après j'arrête sinon ça cessera jamais c'est ça le piège du "débat" aya pour résumer c'est : Non tu as faux, non c'est toi , non c'est toi, mais non regarde, je m'en fou c'est toi
Quel intérêt c'est une activité de singe au final c'est utile que pour manier les foules et obtenir des faveurs
Le 03 octobre 2023 à 02:21:08 :
Ton problème c'est pas que tu dises que des conneries, c'est que ce soit toujours ton ego qui soit aux manettes. Tu ne t'en rends même pas compte. C'est hyper facile de tenir un discours, de porter un masque, de se planquer derrière un récit. ça l'est beaucoup moins de mettre concrètement en pratique ce qu'on prétend avoir compris, de le faire dans la joie, l'humilité et le silence. Si tu as compris des choses que tu penses devoir transmettre alors sois inspirant pour les autres et crois moi que c'est pas en blablatant de cette manière et en prétendant avoir percé des grands mystères au cours de 20 ans de recherches que tu y arriveras.
C'est un texte pour moi même a la base je ne vais pas manier les mots pour ne pas heurter l'avis de l'autre ça me semble logique + oui je t'accorde le reste mais tes critiques sont basés sur du vent et tu te contredis tiens ton premier post :
" t'es même pas au tout début du chemin khey, sinon tu serais pas en train de te branler le mou avec tout ton charabia sur JVC.
T'es juste dans un délire, j'espère simplement que tu vas pas totalement perdre pieds."
Ce sont des mots vide de sens tu dénigres sans arguments autre qu'en sous entendants ce message :
Tu estimes détenir la vérité donc tu as faux et tu es perdu donc je suis au dessus car je suis dans un relativisme constant et si tu n'es pas du même avis tu as forcément faux.
Bref bonne nuit tout de même
Tu ne me semble pas du tout armé pour aller vers ça sans finir zinzin, ou au moins passer par une phase zinzin avant d'en revenir avec un peu de chance.
Fais gaffe à toi.
Le 03 octobre 2023 à 02:36:52 :
Les mots portent le sens qu'on veut bien leur donner. Ce qui compte c'est l'attitude. Oui j'ai eu une attitude qui n'était pas forcément plaisante et valorisante, parce qu'encore une fois ce dont tu as besoin c'est de sortir de cette inflation psychique. Je ne cherche pas à me mesurer à toi, je m'en fous moi, je n'ai rien à prouver. En revanche je sais que la spiritualité n'est pas une blague, que ce n'est pas quelque chose de sain par essence et que ça peut même être très dangereux.
Tu ne me semble pas du tout armé pour aller vers ça sans finir zinzin, ou au moins passer par une phase zinzin avant d'en revenir avec un peu de chance.
Fais gaffe à toi.
Je voulais arrêter de poster mais je peux pas m'empêcher de répondre
C'est ce que je voulais dire si tu commençais avec ce genre de discours ça aurait évité tout le reste qui était futile c'est la ou je voulais en venir en parlant de critique basé sur rien car je pourrais être n'importe qui au final un gars réellement éveillé ou bien un jeune adulte de 20 ans qui vient de vivre ses premières expériences et qui divague après avoir enfin eu l'impression de vivre
La tu dis un truc qui parle et qui ne mène pas au débat futil, une vérité utile en somme, tu as raison mais honnêtement je suis déjà passé par ces phases maintes fois c'est le processus naturel et le risque, oui tenter de monter en spiritualité c'est tout ou rien dans le sens ou ça dépends de la volonté divine au final et de notre façon d'être, tu peux très bien finir fou du village et faire passer ça pour un mythe de drogué ou être réellement un humain "accompli"
Mais merci pour le conseil j'en ai conscience et si ça peut aider d'autre personne que moi qui ghostfags le topic ! Je suis réellement passé par toute les phases mon but maintenant c'est juste de mener une vie droite et d'aider les autres, de faire de magnifique musique qui parlent à tout le monde puis de propager le message dont je parle ici
Je vais réellement dormir je ghost si tu réponds pour lire le message puis j'y vais aya c'était une conversation intéressante tout de même personne répondait au topic
Le plus important pour un cheminement spirituel authentique et sur, c'est d'être sincère, humble et attentif.
Le 03 octobre 2023 à 02:54:55 :
Crois moi quand je te dis qu'il te manque encore des pièces à ton puzzle. Peut être qu'un jour tu en trouveras une qui nécessite de revoir ta copie, ce qui sera beaucoup moins difficile et dangereux si tu fais preuve d'humilité et que tu embrasses ton ignorance comme une nécessité préalable à tout apprentissage et à tout éveil.
Le plus important pour un cheminement spirituel authentique et sur, c'est d'être sincère, humble et attentif.
Peut être l'avenir me le dira, en tout cas si il me manque quelque chose je le saurais tôt ou tard, +j'ai déjà évoqué le risque de l'égo qui prends le dessus et c'est le point sur lequel je compte le plus travailler, je ne suis pas dans l'état d'éveil constant justement le but c'est de l'atteindre (et j'ai de grande facilité pour la maitrise de mon esprit je suis sur d'y arriver bientôt je me suis longtemps préparé pour ça le problème ce n'est pas de le faire c'est de le faire au bon moment sans erreur d'intention etc sinon c'est tout le reste du chemin qui en patit), je sais que pour moi le plus grand risque c'est de péter un plomb et de devenir un mégalo un peu comme les dictateurs je pense qui se permettent tout une fois la certitude d'agir pour le bien ultime quand la vie leur offre les outils d'accomplir leurs désirent, ton message ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd bonne soirée
Données du topic
- Auteur
- Pseudobanni410
- Date de création
- 3 octobre 2023 à 00:01:22
- Date de suppression
- 7 octobre 2023 à 00:03:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC