Mon "plan" pour atteindre définitivement l'éveil/10
SuppriméMaintenant que j'ai compris le sens de l'incarnation sur cette terre, de notre rapport à dieu la façon dont on peut l'atteindre et modifié sa réalité en prenant le contrôle de notre conscience, du fait que au final notre choix dans la vie c'est d'être présent, constamment dans un état d'attention par rapport à nos pensées etc j'écris un petit pavé de ce que je dois désormais faire depuis 20 mn
Je partage ça pour ceux qui veulent ou pour votre avis, ou si vous voulez m'insultez je sais pas faites en ce que vous voulez personne lira je pense
+Désolé si il y a des fautes ou autres je viens d'écrire ça, à la base je sais même pas pourquoi j'ai écris ce texte j'écris jamais je devais le faire pour marquer ça et m'y référer à chaque instant je pense (j'avais pas prévu d'en faire un topic )
Nouvelle règle pour moi même
--Être constamment dans un état de gratitude et de pleine conscience (Focus absolu et (se rappeler que nous ne sommes pas nos désires et pensées+respirer consciemment puis se détacher de tout ce qu'on croit être.
C'est le mental qui s'identifie au choses du monde et leur accorde de l'importance et nous sépare de ce fait de notre vrai nature qui est l'unicité à travers le tout (Dieu,la vie,la matière,nos décisions etc tout au final n'est issue que de la même source s'en séparer et ne pas chercher à s'en rapprocher à chaque moment c'est ça la véritable inconscience et perdition)
Pour résumer, être présent et en pleine conscience de la réalité du monde et de l'esprit pour tendre à l'élévation de l'âme à chaque instant jusqu'à atteindre l'état d'éveil permanent, la liste ci dessous ne sont que des étapes permettant maintenant le mental prêt, à utiliser le corps dans le monde mais cette fois ci dans une démarche pure et emplie de vérité/bonne intention pour vivre non plus de distraction de l'esprit et du corps mais d'élévation perpétuel, le risque est qu'en se plongeant dans l'action on peut perdre le fil de la pleine conscience c'est pourquoi tu as pris autant de temps au préalable pour posséder des bases mental solides, maintenant il faut accepter le monde physique pour ce qu'il est, faux et une projection de notre esprit, nos pensées et personnalité changent du tout au tout en fonction de l'acceptation de ce fait et les évènements qui se passe dans notre vie (donc notre réalité) changent instantanément
C'est plus ou moins apporter le paradis ou l'enfer instantanément dans sa réalité en fonction de notre état de conscience (ça ne veut pas dire que le paradis et l'enfer n'existent pas après la mort mais plutôt que étant donné que nous ne mourrons pas vraiment et que la conscience/notre réel nous (à ne pas confondre avec le mental qui est l'égo,notre conscience piéger dans le monde qui si identifie et ducoup n'est plus capable de distinguer qu'il n'est pas toutes les choses qu'il voit/sent/pense mais bien plus) est immortel. (Immortel =/= Eternel l'éternel est un attribut du divin pas de pour l'homme, du moins Dieu peut accorder la vie éternel a l'homme et il le fait, mais l'homme n'est pas éternel par nature, alors que Dieu oui)
-Pas céder au avances des femmes qui n'apportent rien d'autre que du temps et de l'énergie sexuel perdu alors que je dois utiliser cette force a des fins créatrices et créatives (ne pas partir dans l'excès et s'accorder le temps de connaitre la personne pour voir si l'on est compatible mais juste éviter absolument les relations justes basées sur du vide) de même pour les amitiés qui basées tout de même sur de bonne intention, peuvent à termes dégrader la qualité de mes pensées et de mes habitudes etc (soirée, alcool, discussion mondaine, débat qui ne sont qu'une perte de temps et un ring pour les gens qui désirent user des mots, on peut gagner un débat sans avoir raison, faire admettre l'opposé de ce que défendait initialement l'opposant en usant des bonne phrases avec un bon rythme, en humiliant subtilement etc, c'est un terrain de jeu pour à la limite développez sa répartie et encore quel intérêt quand ce qu'on défend est faux et que notre logique de base est fortement diminué du à toutes les années que les gens lambda passent dans le système scolaire à converser entre eux ou avec d'autres gens issues de cette école de pensée.
-S'entourer de personnes qui m'apporteront une plus value (intellectuel,carrière etc tout en maintenant un équilibre et ne pas avoir des relations uniquements basé sur les intêrets, le but est de trouver d'autre personne qui ont envie de créer et d'avancer etc,créer un groupe ou se faire un réseau de personne m'aidera sur tout les plans qu'il soit émotionnel ou du domaine du travail,se créer un environnement sain pour résume)
Pour résumé comme tu te l'es promis pendant ton enfance et toute ta vie durant une fois la longue période de solitude terminé, utiliser toute ma volonté pour devenir ce que je souhaite être depuis toujours, un être capable d'être assez conscient et présent pour enfin vivre la vie sans que ce soit le corps et le mental qui vit en me mettant dans l'illusion du moi alors que c'est tout sauf le moi que nous sommes.
En s'appliquant à la tâche de tout mon être et ce constamment jusqu'à ma mort j'aurais les clés pour faire ce que je veux réellement de mon incarnation sur cette terre
Le gros risque est que plus on est conscient plus le monde s'offre à nous ducoup la tentation sera a son paroxysme et aussi plus on se rapproche de dieu plus on se sent seul en compagnie des autres (mais ce n'est pas grave au final ça aussi ce n'est qu'une sensation/émotion comme la douleur la haine la joie etc) c'est pourquoi il faut absolument que la priorité soit le bien, la pureté d'intention, et la proximité avec dieu, (en faisant le travail sois même+en demandant à dieu à chaque instant sinon j'accomplirais l'exact opposé de ce que je désire (Plus on monte haut plus la chute est sévère)
Aussi noble qu'est la quête de spiritualité et d'éveil le risque est que comparé à une vie normal sans grande compréhension de toute ses choses on peut vivre sans prendre de risque moral trop gros et surtout en vivant une vie en mode automatique,nosu sommes plus ou moins semblables à un robot qui peut passé en mode veille ou bien réellement s'activer, le problème est que la majorité des gens sont en mode veille mais proclament être en pleine conscience alors que non c'est simplement leur mental qui a pris tellement de place qu'ils ne différencie plus eux/du mental (Nos pensées =/= nous)
Bref une vie calme et saine (ou pas), alors qu'en se hissant au sommet de notre conscience certe le résultat est la réel plénitude mais le chemin pour y arriver est fait de souffrance (on peut comparer ça au fer que l'on frappe afin d'éliminer les impuretés) et au fur et à mesure qu'on se rapproche de la conscience véritable alors c'est la que commencent les tentations les plus difficiles, comme dans un rêve lucide ou lorsque qu'un réveilleur s'éveil pour les premières fois souvent les gens font la même chose, ils décident de voler (donc la personnes est consciente et décide de tenter pour voir ce que ça fait, sans faire de mal à personne un désir innocent en sommes) et l'autre, plus bas d'esprit et plus proches de ses pulsions, qui malgré son éveil dans le monde des rêves (qui est un mini éveil je pense, du moins c'est une bonne porte pour commencer a appréhender le côté factice de ce que l'on croit être toute notre vie autrement que par une manière plus théorique )va décider de profiter de ce nouveau "pouvoir"et décide immédiatemment de replonger dans la bestialité et le côté inconscient de l'homme pour faire apparraitre une femme et s'adonner au plaisirs charnel
Exemple : Ce qui m'est arrivé lors de mon emménagement ou j'étais sur de moi et de ma capacité à gérer cette énergie puissante, le fait d'être dans cette état de conscience fait qu'inéluctablement l'ont se retrouve a briller parmis la foule ce qui apporte son lot de tentation (Les relations sociales ou bien hommes femmes qui arrivent sans rien faire et qui mène rapidement à un état de débauche et d'envie de toujours plus par rapport aux plaisirs éphémères qui se retrouvent à portée de main
Dernier point, la finalité ce n'est pas d'être le nihiliste ultime et devenir tellement détaché que plus rien ne nous concerne et que voir l'autre souffrir par exemple ne nous fait ni chaud ni froid, ou bien de vivre une vie d'ascète malheureux, la finalité c'est l'opposé, être tellement détaché que ça nous permettent d'accéder a la réalité à chaque instant et de ce fait être détaché oui mais libre de choisir, donc si j'aide, j'aide car je désire apporter mon aide sans ego, sans en tirer aucune gloire, mais cette état n'empeche pas de ressentir la joie etc, ce qui se disent éveillé mais ont déjà une tête de cadavres (hors maladies etc bien sûr), ayant,les traits physique d'une personne loin de dieu et qui n'inspirent aucune joie n'ont surement pas atteints l'éveil mais surement d'autre dérivé classique qui disent que moi=dieu mais sans réellement croire en dieu à chaque instant et tout ce que ça implique,ce qui mènent à l'extinction de l'âme (l'opposé de ce que représente l'éveil, une exaltation et joie constante du fait de la réalisation à chaque instant de la beauté qu'est la vie et tout ce qui en découle, l'harmonie ultime avec le tout raconté dans un grands nombres d'histoires. une histoire répété par presque tout les peuples un minimum avancé spirituellement depuis la nuit des temps
Souvent le propos se retrouve modifié et déformé à travers le temps ce qui mènent grosso modo au New âge qui se propagent à une vitesse exponentielle gràce à ytb & tiktok (plus le travail ça fait en amont de ça par les anciennes générations le nwo, la propagande du milieu de la musique et du cinéma etc) )
Maintenant ce n'est qu'une espèce de bouillie avec toute sorte de choses qui séparer ne veulent rien dire, un peu de yoga on ne sait trop pourquoi et dans quel but si ce n'est l'activité physique, un peu de sorcellerie moderne sans queue ni tête à la sauce astrologie, qui d'ailleurs elle même est une connaissance ancienne permettant d'étudier les mouvements des astres et leurs signification/influence dans le monde, modifié de tel sorte à que ceux qui parlent de ces choses maintenant sont souvent des ménagères un peu niaise ou des adolescentes en quêtes d'identité
Dieu = Dieu
Homme = Création de dieu faite a son image, donc part de divinité, relié à dieu, on pourrait dire que s'éveiller c'est devenir dieu en faisant preuve d'énormement de raccourci mais c'est faire preuve de blasphème, être issu et similaire à une personne ce n'est pas être cette personne
Exemple : Je viens de mon père mais je ne suis pas mon père ( je le suis de part les gènes qui nous lient etc etc), un peu comme ceux qui disent que Jésus est dieu, jésus est fils de dieu mais fils de dieu c'est la caractéristique de chaque homme, ce qui le disent en pleine conscience sont ceux qui ont atteint cette éveil/état de conscience/état de soumission envers dieu selon l'islam c'est à dire l'acceptation de ce qui est et s'y soumettre (c'est à dire être au courant de la vérité et la comprendre totalement puis vivre en fonction des règles qui existent)
Etre conscient de ça et pourtant laisser l'ego ne pas accepter cette situation voir agir contre en connaissance de cause, c'est la sagesse/leçon à tirer à travers l'histoire de satan (penser à trouver un autre terme que éveil car déformé par le New age)
Femme = Création de dieu mais tiré de la côte de l'homme. Pourquoi ? L'interprétation stupide serait que dieu considère la femme comme inférieur, religion,dieu =antifemme etc le raisonnement classique. Pour résumer je pense que Dieu pour ne pas être seul a crée l'homme, et l'homme création étant sensée être semblable à dieu aussi à besoin de cette chose qui lui permettra de ne pas être seul et être en quelque sorte plus complet
Je dirais que Dieu dans sa perfection ne peut être seul du moins surement il peut mais ne veut pas, on pourrait dire que le rôle de la création c'est juste que dieu en tant qu'être ultime ne veut pas être seul ou peut être qu'il s'en fiche dans l'absolu mais a un moment il doit être seul, et aussi un autre il doit connaitre l'autre ?
Je pense qu'un être ultime peut être vu comme autosuffisant mais si on approfondie le raisonnement, qui voudrait tout avoir être le tout etc mais seul, c'est humain comme raisonnement mais cette image illustre bien cette pensée :
Prenons une feuille blanche vierge, maintenant mettons une grosse main au milieu seul, sauf que cette main c'est pas n'importe quel main c'est une main capable de tout, forcément elle va je pense créer, détruire , expérimenté la solitude etc mais vient un moment ou cette main toute puissante utilisera cette toute puissance pour lui apporter la joie et les peine que seul l'autre peut apporter et donc créera la vie, puis dans cette vie viendra des être qui seront assez similaires a lui non pas dans leur toute puissance (quoi que à une certaine échelle nous sommes en toute objectivité l'espèce la plus plus puissante de cette planète on pourrait si l'on voulait coordonnée assez de bombe pour la détruire)
C'est à travers tout ce processus que dieu peut ne plus être seul ou connaitre l'autre réellement (non pas que dieu ne connait pas tout mais il y a un moment ou il doit expérimenté, même si le temps n'existe pas, il y a un moment ou l'être qui connait tout doit plus que connaitre mais expérimenter. Continuer ce point plus tard car c'est un sujet intéressant il y a beaucoup à dire
Ou bien dieu est extrêmement bon et que tout simplement par bonté il a crée des être qui comme les autres existent mais on un choix crucial peuvent choisir leur bonheurs ou leur malheur (peut être que dieu est similaire en cette manière, il expérimente le bon et le mal de son propre libre arbitre un peu comme nous qui choisissons a des moments de notre vie entre ces deux choses, faire le bien ou le mal pour soi/ les autres, choisir de pensée consciemment ou non) faire ces choses par automatismes c'est une chose un peu comme le concept des anges qui font des taches précise au fond sans libre arbitre alors que nous, nous décidons réellement, du moins nous avons le choix, vivre en prenant des décisions ou laissez nos décisions ou les décisions des autre(le mental est compris quand je parle de l'autre) diriger notre vie/pensée
Bravo si quelqu'un est arrivé jusque là aya c'était chiant de mettre des stickers et d'aérer les pavé sinon c'était illisible
Le 03 octobre 2023 à 00:21:21 :
Quel est le sens de notre incarnation alors ?
Pour résumé vaguement : Juste tu vis une vie paisible tu fais du mal a personne et tu fais tout en ayant une intention pure et bonne c'est très bien et a la mort tu experimenteras un bonheur ou un malheurs en fonction de l'intention que tu as mises dans tes actions (le concept basique), ou bien tu as l'option ou tu veux commencer à te transcender et te rapprocher au maximum de dieu et du monde divin avant de crever, c'est l'option a mes yeux la meilleur mais pour ça il faut prendre conscience du fait que nos pensées=/= nous et constamment oeuvrer pour plus ou moins rester reveiller et agir en étant parfaitement lucide, ce qui te permet petit à petit de voir la réalité du monde se réveler à toi (le fait que tout est faux le monde que l'on voit c'est juste nos sens qui nous le montrent sous un certain prisme c'est la réalité immuable)
Tout ce que je dis est à prendre en compte mais la base solide de tout ça est : Au final on ne décide de rien nous ne sommes pas les maitres mais on a ce petit truc au fond de nous qu'on doit attiser et qui nous permet de décider petit à petit et être réellement vivant, c'est ça le but de l'incarnation (mais par défaut ça se passera a la mort, mon option c'est juste de commencer maintenant étant donné que le temps n'existe pas donc pourquoi attendre)
Désolé j'aère pas mes pavé
Le texte que vous avez partagé est un exposé détaillé sur les idées et les réflexions d'un auteur concernant la spiritualité, la conscience, la relation avec Dieu, et la quête de l'éveil spirituel. Voici un résumé point par point :
Compréhension de l'incarnation sur Terre :
L'auteur a compris le sens de l'incarnation sur Terre, c'est-à-dire pourquoi les âmes s'incarnent dans des corps humains.
Rapport à Dieu :
L'auteur aborde la manière dont les êtres humains entretiennent une relation avec Dieu.
Modification de la réalité par le contrôle de la conscience :
L'auteur évoque la capacité de modifier la réalité en prenant le contrôle de sa propre conscience.
Être constamment présent et conscient :
L'auteur souligne l'importance d'être constamment dans un état de gratitude et de pleine conscience.
L'identification au mental :
Le texte explique comment l'identification au mental nous éloigne de notre vraie nature, qui est l'unicité à travers tout.
Quête de l'éveil spirituel :
L'auteur résume la quête spirituelle comme étant une recherche constante de la réalité du monde et de l'esprit pour atteindre l'éveil permanent.
Impact de la conscience sur la réalité :
L'auteur affirme que la conscience influence directement la réalité, créant ainsi un paradis ou un enfer en fonction de l'état de conscience.
Les tentations de l'éveil :
Il est mentionné que plus on se rapproche de la conscience ultime, plus les tentations deviennent fortes, ce qui nécessite de rester axé sur la pureté d'intention et la proximité avec Dieu.
Éviter les distractions et les relations vides :
L'auteur encourage à éviter les relations et les activités qui ne contribuent pas à la croissance personnelle et spirituelle.
S'entourer de personnes positives :
Il est recommandé de s'entourer de personnes qui apportent une valeur ajoutée à sa vie, que ce soit sur le plan intellectuel ou professionnel.
La finalité de la spiritualité :
L'auteur affirme que la finalité de la spiritualité n'est pas de devenir totalement détaché, mais plutôt d'être libre de choisir d'aider les autres avec une intention pure.
Comparaison avec le New Age :
L'auteur critique le mouvement New Age et ses déformations de la spiritualité authentique.
Concept de Dieu et de l'homme :
Il est expliqué que l'homme est une création de Dieu à son image, ce qui signifie qu'il partage une part de divinité, mais il n'est pas Dieu lui-même.
Rôle de la femme :
L'auteur aborde le rôle de la femme comme une création de Dieu tirée de l'homme, mais cela ne signifie pas une supériorité ou infériorité, plutôt une complémentarité.
L'idée de Dieu et de la création :
L'auteur évoque l'idée que Dieu ne veut pas être seul et a créé l'homme pour expérimenter la vie et la dualité.
Choix et libre arbitre :
Le texte parle du choix et du libre arbitre, affirmant que l'homme a la possibilité de décider de ses actions et de sa vie.
En somme, le texte aborde des concepts de spiritualité, de conscience, de relation avec Dieu et de quête de l'éveil spirituel, en soulignant l'importance de rester conscient, de faire des choix purs, et de s'entourer de personnes positives pour évoluer vers une vie plus épanouissante et en harmonie avec la réalité spirituelle.
t'es même pas au tout début du chemin khey, sinon tu serais pas en train de te branler le mou avec tout ton charabia sur JVC.
T'es juste dans un délire, j'espère simplement que tu vas pas totalement perdre pieds.
Le 03 octobre 2023 à 01:56:14 :
t'es même pas au tout début du chemin khey, sinon tu serais pas en train de te branler le mou avec tout ton charabia sur JVC.T'es juste dans un délire, j'espère simplement que tu vas pas totalement perdre pieds.
Je comprends tes inquiétudes c'est normal aya parler de vérité et l'affirmer de cette manière c'est forcément passer pour un fou pour l'autre, mais non tout vas bien pour moi ma vie est à son plus haut et ma conscience à son paroxysme
+ le pavé résumé chat gpt c'est pas mal pour les gens qui ont la flemme
Si t'étais vraiment dans une quête de spiritualité tu serais pas lvl 26 sur un forum full golem athées pessimistes anti-spiritualité le golem
La première étape c'est de quitter ce forum qui rend impossible la voix vers ton Nirvana ou alors tu go sur le forum religion/philosophie et là ton chemin spirituel commence à exister
Allez je te donne un petit coup de pouce malgré tout.
Leçon n°1: La réalité n'est pas faite du langage avec lequel nous nous efforçons vainement de la décrire et de nous la représenter. C'est pourquoi tu ne pourra jamais gratter autre chose que la surface en blablatant ou même en lisant.
Le 03 octobre 2023 à 02:00:10 :
Si t'étais vraiment dans une quête de spiritualité tu serais pas lvl 26 sur un forum full golem athées pessimistes anti-spiritualité le golemLa première étape c'est de quitter ce forum qui rend impossible la voix vers ton Nirvana ou alors tu go sur le forum religion/philosophie et là ton chemin spirituel commence à exister
Je poste principalement pour parler de dieu ou lire des sujets parlant de spiritualité + quitter le forum, puis ses amis , sa famille changer de pays, ça ne modifie pas grands chose, ce que l'on fait quand on est dans ces lieux et quel pensée on a c'est le plus important, la finalité c'est de communiquer, ici ou dehors ça ne change rien un individu reste un individu, puis je ne souhaite pas tellement échanger avec d'autre sur les forum religion etc comme abordée dans mon pavé je ne débat plus, c'est juste un c/c d'un texte fait rapidement pour moi que je vais affiné avec le temps avec des image de risibank ajoutés
Le 03 octobre 2023 à 02:01:26 :
Allez je te donne un petit coup de pouce malgré tout.Leçon n°1: La réalité n'est pas faite du langage avec lequel nous nous efforçons vainement de la décrire et de nous la représenter. C'est pourquoi tu ne pourra jamais gratter autre chose que la surface en blablatant ou même en lisant.
Merci pour ton conseil mais en toute honnêteté c'est banal ce que tu dis tu es arrogant
Le jour où tu auras vraiment compris quelque chose de significatif sur la réalité, tu seras bien embêté pour l'exprimer, à moins d'être un poète ou un musicien, et encore.
En attendant n'importe qui peut construire un récit qui tente de toucher le fond de la vérité concernant l'univers, à moins de faire preuve d'un minimum d'humilité, humilité nécessaire à tout cheminement spirituel qui ne conduit pas au désastre.
Données du topic
- Auteur
- Pseudobanni410
- Date de création
- 3 octobre 2023 à 00:01:22
- Date de suppression
- 7 octobre 2023 à 00:03:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC