Topic de WaifuRosie :

[REDPILL] Ne tuez JAMAIS les MOUSTIQUES !!!!!!!!

Beaucoup d’entre nous les détestent. Certains se demandent même si ce ne serait pas mieux qu’ils n‘existent pas. Malgré tout, et même si ça ne se voit pas, ils sont très importants pour nous et pour la planète.

De nombreux débats entre les entomologistes ont eu lieu mais le constat reste le même : des études ont montré que les moustiques étaient utiles dans plusieurs domaines.

Même s’ils ne représentent pas une source majeure d’alimentation, beaucoup d’espèces se nourrissent de moustiques. Il reste ainsi un maillon important de la chaîne alimentaire. Quand ils ne sont encore que des larves, ils sont mangés par des libellules, des vers ou des crustacés. Lorsqu’ils passent à l’âge adulte, ils deviennent la proie d’oiseaux, de certains poissons et de chauves-souris.

Les moustiques, à l’état de larves, se nourrissent de déchets organiques et de microalgues. Elles grandissent et se développent dans l’eau. De cette façon, elles agissent comme des filtres pour cette eau et nettoient leur écosystème. On dit que les moustiques participent à la première étape de l’eutrophisation des environnements. C’est-à-dire qu’ils empêchent la pollution naturelle de certains écosystèmes aquatiques due à une multiplication des nutriments.

Les moustiques, comme les abeilles et les bourdons, se nourrissent majoritairement de nectar de fleur. Cela en fait un insecte pollinisateur, dans une moindre mesure par rapport à ses cousins les abeilles et les bourdons. Cependant, il reste le principal pollinisateur du cacaoyer. Cet arbre, qui pousse en Afrique et en Amérique du Sud, produit les fèves de cacao qui donnent le chocolat que l’on aime tant.

N'oubliez pas que les moustiques sont des êtres vivants qui méritent de vivre, en tuer un fait de vous un psychopathe qui maltraite les animaux. C'est mal vu de lever la main sur un chien, tuer un moustique est tout autant un acte barbare.

Ouais, non, je vais continuer.
La pollinisation des moustiques est trop faible pour parler d'un réel impact, conlusion il faut tuer les moustiques
Non ils servent à rien je vais tous les massacrer

Paslu.

J'en exterminerai encore plus après avoir vu le titre du topic.

Palu mais ils ont une utilité majeure dans la sélection naturelle donc mieux vaut les laisser en vie :ok:
Contempler avec satisfaction l’avant de sa voiture et son pare choc après 3h d’autoroute :ok:
C'est consternant de voir qu'il y ait autant d'ignorance sur ce forum, les moustiques ont autant besoin de vivre que nous. Quand elles nous piquent, ce n'est pas pour nous embêter mais pour se nourrir et pour donner à manger à leur enfants.
Bah oui des libellules et des chauves souris y'en a beaucoup dans mon appart
Tu aurais du parler d'une espèce menacée ou exploitée l'op
Osef du moustique
Pas lu on dirait un pavé ChatGPT
Je respecte les moustiques qui vivent dehors, mais s'ils entrent chez moi et me menacent, je prends le droit de les tuer

Le 30 septembre 2023 à 02:58:09 :
C'est consternant de voir qu'il y ait autant d'ignorance sur ce forum, les moustiques ont autant besoin de vivre que nous. Quand elles nous piquent, ce n'est pas pour nous embêter mais pour se nourrir et pour donner à manger à leur enfants.

C'est pas qu'on est pas au courant que les moustiques se nourrissent pour survivre et pas pour agacer le monde, c'est juste qu'on en a rien à foutre en fait.

Ma règle est simple : tout animal, quelle que soit sa taille, s'attaquant a un etre humain doit mourir.
Seuls les animaux qui nous foutent la paix ont le droit d'exister.
A noter que je ne condamne pas les moustiques dans leur ensemble..
Les moustiques qui se nourrissent d'autres mammifères et ne touchent pas aux hommes ont le droit d'exister.

ayaaaaa les réponses suite au pavé :rire:

L'op a reboosté les kheys au lieu de les décourager, tes petits protégés vont en prendre plein la gueule :rire:

Le 30 septembre 2023 à 02:59:35 :
Tu aurais du parler d'une espèce menacée ou exploitée l'op
Osef du moustique

Je vois un sentiment de haine exubérant envers les moustiques, elles ne méritent pas de se faire agresser

Le 30 septembre 2023 à 03:01:26 :
Ma règle est simple : tout animal, quelle que soit sa taille, s'attaquant a un etre humain doit mourir.
Seuls les animaux qui nous foutent la paix ont le droit d'exister.
A noter que je ne condamne pas les moustiques dans leur ensemble..
Les moustiques qui se nourrissent d'autres mammifères et ne touchent pas aux hommes ont le droit d'exister.

Encore un suprémaciste de la race humaine, sache que je t'ai signalé à la SPA, ton compte est bon

Franchement, ils me piqueraient une fois et passeraient à autre chose, y aurait aucun problème.

Le problème, c'est que même si tu les laisses te piquer, ils continuent à te tourner autour pendant des heures.

Quand je peux et qu'ils m'ont pas rendu fou, je les enferme dans des verres et je les libère plus tard.

Mais y en a qui ont trop forcé et que j'ai applati.

Données du topic

Auteur
WaifuRosie
Date de création
30 septembre 2023 à 02:53:24
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 168