Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Ahi la même je me suis réveillé tellement de fois cette nuit :rire:

Pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pas grave, après l'épreuve de connexion une petite sieste fera l'affaire pour l'aprèm https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Force à vous les D4 !
Gardez le cap, après ces quelques jours vous pourrez vous accorder un peu de repos :hap:

Et surtout prenez votre temps quand vous répondez à des QROC: même si la réponse vous semble évidente forcez vous à minima à relire l’énoncé et à écrire sur votre brouillon. C’est à cause du stress et de la précipitation que certains ont répondu appendicite à la place de GEU pour une femme en âge de procréer avec douleur en FID en Juin dans un dossier orienté gyneco à la base

Le 16 octobre 2023 à 09:16:03 :
Force à vous les D4 !
Gardez le cap, après ces quelques jours vous pourrez vous accorder un peu de repos :hap:

Et surtout prenez votre temps quand vous répondez à des QROC: même si la réponse vous semble évidente forcez vous à minima à relire l’énoncé et à écrire sur votre brouillon. C’est à cause du stress et de la précipitation que certains ont répondu appendicite à la place de GEU pour une femme en âge de procréer avec douleur en FID en Juin dans un dossier orienté gyneco à la base

Merci beaucoup khey ! On va tout donner

Alors mes quilles ce test de charge vous avez géré ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

Je vais manger avec des golems de ma fac là, force pour la première épreuve cette aprèm https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

Le test de charge tient pour 20% du classement j'espère vous n'avez pas commis d'erreur les jeunes

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je sens d'ici la sueur de milliers de carabins qui jouent leur vie pendant les 50 prochaines années en ce moment :noel:
Il n y a pas eu trop de test de charge fallait juste se connecter sur la plateforme
Dur aujourd'hui
Ahi l'hypernatremie
C'était assez atypique Ouai
Comment ça s’est passé ?!

Le 16 octobre 2023 à 17:59:33 :
Ahi l'hypernatremie

C'était toujours des "DP" de 3 questions et full QI ?

Ahi l'hypernatremie

J’ai tenté nécrose tubulaire aiguë :rire: c’était quoi ?

Sinon pour moi qui connaît quasi rien j’ai trouvé la plupart des qst assez intuitive, aucun détail

J’ai flop sur des trucs de merde genre congé mat

Traitement de l’hématome du psoas vous avez mis quoi ? J’ai mis chir d’hémostase :rire:

Le 16 octobre 2023 à 18:08:29 :

Ahi l'hypernatremie

50QI 4 mini DP et 2-3 DP de 7q

Le 16 octobre 2023 à 18:08:53 :

Ahi l'hypernatremie

Sinon pour moi qui connaît quasi rien j’ai trouvé la plupart des qst assez intuitive, aucun détail

Traitement de l’hématome du psoas vous avez mis quoi ? J’ai mis chir d’hémostase :rire:

Je pense que c'était un diabète insipide non? Il pissait 4.5L et il concentrait pas ses urines :(
J'ai mis embolisation, la chir d'hémostase ça me tentait bien aussi :rire:

Le 16 octobre 2023 à 18:11:25 :

Le 16 octobre 2023 à 18:08:53 :

Ahi l'hypernatremie

Je pense que c'était un diabète insipide non? Il pissait 4.5L et il concentrait pas ses urines :(
J'ai mis embolisation, la chir d'hémostase ça me tentait bien aussi :rire:

osmolarité urinaire était à + de 100 :(
moi j'ai mis syndrome polyuro polydyspique j'éspère ça passera à 0,5 :rire:
d'autres potes ont mis ça :hap:
et pour le dossier sur l'hématome, j'ai tenté le coup du sulfate de protamine pour antagoniser mais j'étais pas sur :rire:

Le 16 octobre 2023 à 18:09:15 :

Le 16 octobre 2023 à 18:08:29 :

Ahi l'hypernatremie

50QI 4 mini DP et 2-3 DP de 7q

Ouai et des questions manifestement assez de surface. ça à l'air dans la même lancé que les derniers ECN :cool:

Et la question de la meuf enceinte avec le terme « tranchée » (que j’avais jamais vu) vous avez coché quoi ? J’ai mis endométrite + tranchée par élimination, j’ai pas mis appendicite vu que saignement intra utérin :(
le dossier de douleur il m'a mis bien celui la par contre :hap:

Le 16 octobre 2023 à 18:13:50 :
Et la question de la meuf enceinte avec le terme « tranchée » (que j’avais jamais vu) vous avez coché quoi ? J’ai mis endométrite + tranchée par élimination, j’ai pas mis appendicite vu que saignement intra utérin :(

j'ai mis appendicite + endométrite :hap:
la douleur dans le cul de sac + en FID et hypogastre ça évoque un peu même si j'ai hésité :(

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
6327
Nb. messages JVC
6139
En ligne sur JvArchive 377