Le RH se fout de ma gueule ?
SuppriméLe 27 septembre 2023 à 02:36:32 :
Le 27 septembre 2023 Ã 02:31:06 :
Le 27 septembre 2023 Ã 02:28:10 :
Je viens de voir que sur la photo de la promesse d'embauche, je n'ai même pas signé.Je suis trop con, ma sélection est 100% naturelle
une promesse c'est pas forcement dans les 2 sens apres
ceci dis une promesse c'est une promesse il me semble que legalement parlant ils ne peuvent pas dire qu'ils ont changer d'avis.
ce serait un peu trop facile, imagine tu quitte un cdi stable pour cette boite et qu'ils changent d'avis comme ca ..
J'ai rendu la promesse d'embauche en main propre.
Même pas en recommandé.Donc officiellement, la feuille n'existe pas.
J'ai juste une photo sans ma signature.
Une promesse d'embauche, pour être considérée comme valide, n'a pas besoin d'être signée par le futur salarié. C'est surtout l'employeur qui s'engage. même sans la signature du candidat, la promesse peut engager les deux parties. Si l'employeur se défile, il pourrait devoir payer des indemnités. Et toi, si tu laisses tomber après avoir donné ton accord (oral ou écrit), l'employeur pourrait, en théorie, te réclamer des dommages
Le 27 septembre 2023 Ã 02:40:07 :
Le 27 septembre 2023 Ã 02:36:32 :
Je viens de voir que sur la photo de la promesse d'embauche, je n'ai même pas signé.Je suis trop con, ma sélection est 100% naturelle
ceci dis une promesse c'est une promesse il me semble que legalement parlant ils ne peuvent pas dire qu'ils ont changer d'avis.
ce serait un peu trop facile, imagine tu quitte un cdi stable pour cette boite et qu'ils changent d'avis comme ca ..
J'ai juste une photo sans ma signature.Une promesse d'embauche, pour être considérée comme valide, n'a pas besoin d'être signée par le futur salarié. C'est surtout l'employeur qui s'engage. même sans la signature du candidat, la promesse peut engager les deux parties. Si l'employeur se défile, il pourrait devoir payer des indemnités. Et toi, si tu laisses tomber après avoir donné ton accord (oral ou écrit), l'employeur pourrait, en théorie, te réclamer des dommages
Je me suis déjà fait bz une fois par une entreprise qui m'a fait une promesse orale.
Au dernier moment : "en fait non"
J'aurais pu les attaquer ?
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris en photo la promesse d'embauche papier.
Je me suis dis : "1 fois, pas 2"
J'ai l'impression que ce genre d'embrouille, ça n'arrive qu'à moi putain
Les autres camarades signent leur contrat tranquille avec 3 mois d'avance
Le 27 septembre 2023 Ã 02:45:09 :
Le 27 septembre 2023 Ã 02:40:07 :
Le 27 septembre 2023 Ã 02:36:32 :
J'ai juste une photo sans ma signature.Une promesse d'embauche, pour être considérée comme valide, n'a pas besoin d'être signée par le futur salarié. C'est surtout l'employeur qui s'engage. même sans la signature du candidat, la promesse peut engager les deux parties. Si l'employeur se défile, il pourrait devoir payer des indemnités. Et toi, si tu laisses tomber après avoir donné ton accord (oral ou écrit), l'employeur pourrait, en théorie, te réclamer des dommages
Je me suis déjà fait bz une fois par une entreprise qui m'a fait une promesse orale.
Au dernier moment : "en fait non"J'aurais pu les attaquer ?
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris en photo la promesse d'embauche papier.
Je me suis dis : "1 fois, pas 2"
euh alors non , la promesse d'ebauche il faut qu'on te la donne, par mail ou par papier par contre, oralement ca vaut pas grand chose vu que c'est ta parole contre la leur.
comment elle se materialise exactement ta promesse d'embauche ?
tel que je le vois j'ai l'impression que la boite t'as un peu dis "tkt on te prend" comme me dirais un "Ã la prochaine" d'une meuf tinder.
J'ai eu mon contrat hier aprèm je commence ce matin
Idem j'ai déjà eu un contrat que la RH m'a demandé de me dépêcher de signer (la veille pour le lendemain) alors quil lui a fallu un mois pour le faire...
Le 27 septembre 2023 Ã 02:53:56 :
Sinon trouver un appart avec 1000€ de chômage en big Fronce 2k23, c'est possible ?
on vie dans un shithole khey faut te le rappeler ?
Le 27 septembre 2023 Ã 02:54:28 :
Ça me choque pas j'ai l'habitude des RH qui font signer au dernier moment
Idem j'ai déjà eu un contrat que la RH m'a demandé de me dépêcher de signer (la veille pour le lendemain) alors quil lui a fallu un mois pour le faire...
Du coup tu n'as même pas eu le temps de relire le contrat ?
J'ai peur qu'ils y glissent une couille aussi dans le fameux contrat...
Le 27 septembre 2023 Ã 02:56:59 :
Idem j'ai déjà eu un contrat que la RH m'a demandé de me dépêcher de signer (la veille pour le lendemain) alors quil lui a fallu un mois pour le faire...Du coup tu n'as même pas eu le temps de relire le contrat ?
t'inquiete t'as le temps de le lire, par contre si ils te demandent de le signer devant eux au moment de te le remettre c'est possible ouais
Normalement faut faire relire par un avocat son contrat.
C'est ce qu'on m'a toujours dit.
Mon avocat sera ChatGPT 3.5
J'espère qu'il est bon
Le 27 septembre 2023 Ã 02:56:59 :
Idem j'ai déjà eu un contrat que la RH m'a demandé de me dépêcher de signer (la veille pour le lendemain) alors quil lui a fallu un mois pour le faire...Du coup tu n'as même pas eu le temps de relire le contrat ?
Les deux dernières fois c'etait par mail sur le téléphone donc si hier soir j'ai eu le temps de relire avant de signer
Je suis sûr le RH est moins bien payé donc il a décidé de bloquer mon contrat.
C'est logique, un jeune qui débarque et qui réclame 36k€ en disant fièrement que c'est le minimum syndical.
Alors que t'es RH quinquagénaire et tu plafonnes à 30k€ en étant traité comme une merd2.
A sa place, la promesse d'embauche s'envole par la fenêtre malencontreusement
Données du topic
- Auteur
- GasoilSuppra
- Date de création
- 27 septembre 2023 Ã 02:18:47
- Date de suppression
- 27 septembre 2023 Ã 16:33:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 50