Topic de pseudoban3fois :

[ALERTE!] LES NAISSANCES EN FRANCE AU PLUS BAS DEPUIS LA FIN DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Plus sérieusement : quant tu vois qu'à l'époque des boomeurs un seul SMIC suffisait à contracter un prêt immobilier sur 15 ans pour une maison 3 pièces, pour acheter une voiture, faire vivre confortablement le ménage, payer les loisirs des enfants et partir en vacance 3 semaines; alors qu'aujourd'hui si les deux parents ont pas 3000€ net ou plus c'est impensable...

Le 28 septembre 2023 à 15:28:21 :
oui oui el famoso baisse de la natalité

irl je vois bcp d'enfants dans les crèches, écoles, collège,lycée mon entourage commence à faire des enfants etc.. stop de mytho c'est comme les 30% de puceaux irl

T’es pas l’encre qui sèche la plus vite

Le 28 septembre 2023 à 16:23:22 :

Le 28 septembre 2023 à 15:33:37 :
En même temps vu le nombre de place en crèche, le prix des nounous, et combiné à ça que les femmes ne restent plus à la maison pour garder les enfants (comme ça se faisait), il n'y a d'étonnant.
Le gouvernement ne fait rien pour aider les français à avoir des enfants.

La France c'est le pays le plus nataliste d'Occident avec toutes les aides, et peut-être même du monde hein.

À un moment tu ne peux pas forcer les gens à avoir des enfants s'ils ne le veulent pas.

Ok tu supprimes l'avortement et les moyens de contraception ALORS :)

Il faudrait les maisons des boomers pour les jeunes couples déjà :)

Avec plusieurs chambres, un jardin par exemple ce serait pratique pour avoir des enfants

Hollande à détruit beaucoup d'aides à la natalité. La baisse s'est accélérée à ce moment là.
Les Français souhaitent faire 2,4 enfants mais n'en font que 1,8

Le 28 septembre 2023 à 16:35:06 :
Hollande à détruit beaucoup d'aides à la natalité. La baisse s'est accélérée à ce moment là.

Quand les gens arrêteront de boucler sur "goshism / drouatard" pour des critères pertinents, nous avancerons.
Mais bon, les médias font tout pour que ça continue.

Le 28 septembre 2023 à 16:35:43 :
Les Français souhaitent faire 2,4 enfants mais n'en font que 1,8

Les fds n'en font que 1,2

Le 28 septembre 2023 à 16:26:59 ArtisanKeycap a écrit :
Le modèle de vie promu aujourd'hui n'est absolument plus le même qu'avant et ne va pas dans le sens de la natalité.

Aujourd'hui avec les études tu ne peux plus faire de gosses en dessous de 25 ans. Une fois celles-ci terminées tu dois trouver un travail et de préférence un salaire acceptable, donc tu sais déjà que le gosse en dessous des 30 ans c'est impossible.

Ensuite tu rajoutes à ça le fait que fonder une famille n'est plus vu comme l'aboutissement d'une vie, mais comme un fardeau qui vient brider l'épanouissement personnel de chacun, et tu te retrouve avec des gens qui ne veulent plus faire de gosse.

Ensuit tu as aussi les rapports sociaux qui changent, les gens ne veulent plus forcément passer leur vie avec la même personne et les couples ne sont plus du tout durable. Si lundi tu veux un enfant avec ton compagnon, jeudi tu seras peut-être avec un autre homme, repoussant de facto la potentielle naissance.

ceci

Le 28 septembre 2023 à 15:35:34 :
32,4 % des enfants nés en France en 2022 ont au moins un parent né à l’étranger, 29,07 % ont au moins un parent né hors de l’Union européenne (INSEE)

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381382#tableau-figure1_radio2

BORDEL si on compte ceux qui sont né en France et qui ont des enfants on monte à 45% des naissances finito pépito ayaaaaa

Le 28 septembre 2023 à 16:41:48 :

Le 28 septembre 2023 à 16:35:06 :

Quand les gens arrêteront de boucler sur "goshism / drouatard" pour des critères pertinents, nous avancerons.
Mais bon, les médias font tout pour que ça continue.

Déjà gauche droite c'est un vaste scène de théâtre , toute la politique ne sert à rien c'est une carotte au bout du bâton , il a des élites économique qui utilisent des pays entiers et qui se baladent à travers le monde pour leurs intérêts

En même temps entre l'inflation, la stérilisation de masse et la misère sexuelle on a 0 fenêtre de tir pour procréer. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611501083-selectioncalvitied.png

Nonobstant je veux me bien sacrifier si une kheyette se porte volontaire pour inverser la tendance. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611501083-selectioncalvitied.png

TANT MIEUX https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/4/1602774728-1484502824-macron1x.png

TANT ! MIEUX !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490048480-macron.png

irl je vois bcp d'enfants dans les crèches, écoles, collège,lycée mon entourage commence à faire des enfants etc.. stop de mytho c'est comme les 30% de puceaux irl

Pourquoi est ce qu'il faut toujours un low pour écrire un truc pareil et se sentir pertinent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png ?

un clé pour nous dire le % de 🌳 et 🥥 dans le tas
C'est con, zéro dose mais j'ai jamais voulu d'enfants. Je le sais depuis que je suis tout petit que c'est pas pour moi. Néanmoins si ça devient le prochain bitcoin ça va être intéressant XD

Le 28 septembre 2023 à 16:33:58 :

Avec plusieurs chambres, un jardin par exemple ce serait pratique pour avoir des enfants

Ceci
Les perspectives d’avenir que l’on nous propose sont tellement réjouissantes… que l’on préfère rester dans nos chambre pendant que le bommer de base était déjà marié
:)

Le 28 septembre 2023 à 16:59:40 :

Pourquoi est ce qu'il faut toujours un low pour écrire un truc pareil et se sentir pertinent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png ?

Sentiment de pseudo, supériorité de façon anonyme, j’ai compris n’ont plus :(

Le 28 septembre 2023 à 15:36:03 :
Les IVG sont en hausse aussi
La cause c'est l'inflation, les conditions de vie qui se dégradent, l'incertitude du futur ...
Pas les vaccins, désolé les complotistes

oui.
C'est TOUT, SAUF les vaccins.
Impossible qu'ils aient eu la moindre influence.
C'est la pollution, le stress, la peur de l'avenir...
MAIS surtout PAS le vaccin, qui a touché la majorité des francais.
AUCUN LIEN, vous avez compris ? :hap:

Le 28 septembre 2023 à 17:15:56 :

Le 28 septembre 2023 à 16:33:58 :

Ceci
Les perspectives d’avenir que l’on nous propose sont tellement réjouissantes… que l’on préfère rester dans nos chambre pendant que le bommer de base était déjà marié
:)

Clairement, j'aurais pas fait d'enfant en habitant en T2 centre ville.
Encore moins si le loyer que je paye part dans les poches d'un autre.

Normal que les gens fassent moins d'enfants du coup, on est obligé des les faire plus tard en âge, et ça prend beaucoup plus de temps si on veut bien faire les choses.

Données du topic

Auteur
pseudoban3fois
Date de création
28 septembre 2023 à 15:21:43
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 285