RIEN ne rend plus MALHEUREUX que l'AMOUR
Le 25 septembre 2023 à 23:44:52 :
Le 25 septembre 2023 à 23:43:53 :
Rien ne rend plus heureux que l'amour(sans compter l'usage de substances illicites).
Rien ne rend plus vivant que l'amour, en fait !C'est ça le pire. C'est les montagnes russes. Tu as tellement de bonheur quand tu vis un amour réciproque, tu es sur un nuage. Quand la relation s'effrite, tu chutes en enfer
Ca arrive.
Le plus bel "amour" que j'ai vécu, il n'y a jamais eu relation, la faute à la vie, au destin, on ne sait pas trop.
On pourrait trouver cela triste mais c'est justement à ce moment là que j'ai un peu compris ce qu'était véritablement l'amour: C'est beau, simple, gratuit, sans attente, libre, bienveillant, heureux.
Sinon, c'est juste une forme d'attente amoureuse, purement narcissique, dépendante, c'est pas l'Amour.
Le 25 septembre 2023 à 23:49:34 :
Le 25 septembre 2023 à 23:47:29 :
Le 25 septembre 2023 à 23:44:39 :
Rien ne rend plus heureux que l'amour(sans compter l'usage de substances illicites).
Rien ne rend plus vivant que l'amour, en fait !Oui sauf que les gens confondent l'amour et les sentiments. Aimer c'est vouloir.
Comment ça khey ? Ca a l'air intéressant
Dire je t'aime c'est facile, dire je veux t'aimer c'est plus difficile déjà. Le je veux t'aimer sera là quoiqu'il arrive, aimer quand tout va bien c'est facile, mais quand tout va mal et que les sentiments s'effritent que reste t'il ? Rien.
Donc tu peux tout à fait vivre d'amour en n'ayant aucun sentiment car tu veux aimer cette personne, et c'est d'autant plus grand. Le Christ lui même dit que c'est facile d'aimer ceux qui nous sont proches, mais que les paiens le font aussi, le véritable amour c'est d'aimer ceux qui nous sont inconnus, et par extension ici aimer quand on aime plus.
Voilà bonne nuit.
Complexe khey, j'y méditerai tes pensées avant de dormir. Merci de partager ça avec nous
Le 25 septembre 2023 à 23:50:43 :
Rien ne rend plus vivant que l'amour, en fait !C'est ça le pire. C'est les montagnes russes. Tu as tellement de bonheur quand tu vis un amour réciproque, tu es sur un nuage. Quand la relation s'effrite, tu chutes en enfer
Ca arrive.
Le plus bel "amour" que j'ai vécu, il n'y a jamais eu relation, la faute à la vie, au destin, on ne sait pas trop.
On pourrait trouver cela triste mais c'est justement à ce moment là que j'ai un peu compris ce qu'était véritablement l'amour: C'est beau, simple, gratuit, sans attente, libre, bienveillant, heureux.
Sinon, c'est juste une forme d'attente amoureuse, purement narcissique, dépendante, c'est pas l'Amour.
Quand tu es amoureux d'une personne, comment tu arrives à être suffisamment détaché pour ne pas ressentir ce besoin de réciprocité ? C'est ce déséquilibre qui fait extrêmement mal justement. Tu aimes mais tu n'es pas ou plus aimé. Peut-être pas l'Amour de Dante, mais l'amour humain le plus courant qui soit.
Le 25 septembre 2023 à 23:52:26 :
Je plussoie, je me suis séparé en début d'année, c'était entièrement de ma faute alors que cette fille est clairement la femme de ma vie. C'était une fille extraordinaire qui faisait l'unanimité auprès de tout le monde.
Putain courage khey. Tu as essayé de te remettre avec ? Quoi qu'il en soit, courage mon khey, je compatis pleinement. Toutefois tu en trouveras une autre que tu aimeras autant
Le 25 septembre 2023 à 23:50:30 :
Le seul moyens d'oublier son ex c'est de trouver sa nouvelle copine. Au final ça existe pas l'amour c'est que l'investissement émotionnel/argent/physique/psychologique qui te fait ressentir ce qu'on appelle l'amour, mais une fois que tu rencontres une nouvelle fille mieux que l'ancienne tu prends du recul sur ton ex. Bref si vous êtes brisé c'est que vous êtes seul et/ou que vous ne trouvez pas mieux selon vos critères propres.
Ca dépend, mais il y a beaucoup de vrai là-dedans honnêtement.
Le 25 septembre 2023 à 23:40:22 :
Des semainesDes années
Pour oublier un problème il faut en créer de nouveaux et des plus gros
Tu fais du sport tout les jours jusqu'à plus avoir de force, ça m'a sauvé de plusieurs relations
Le 25 septembre 2023 à 23:54:46 :
Ca arrive.
Sinon, c'est juste une forme d'attente amoureuse, purement narcissique, dépendante, c'est pas l'Amour.Quand tu es amoureux d'une personne, comment tu arrives à être suffisamment détaché pour ne pas ressentir ce besoin de réciprocité ? C'est ce déséquilibre qui fait extrêmement mal justement. Tu aimes mais tu n'es pas ou plus aimé. Peut-être pas l'Amour de Dante, mais l'amour humain le plus courant qui soit.
Je pense que ce fut tout à fait réciproque, les gestes, mots, regards, intuitions ne trompent pas (à ce stade là), mais c'était impossible à ce moment là, malheureusement ou heureusement. Je ne pense pas l'oublier, même son souvenir m'est devenu doux.
Une partie de moi reste un peu en mode "et si on se revoyait, maintenant que...", ça ne dure pas trop.
J'en ai légèrement souffert, et c'est un grand mot, mais j'étais simplement heureuse, tout à fait et entièrement heureuse qu'il existe et que j'aie pu le voir, juste ça. Des sentiments décuplés, quelque chose "d'autre".
Jamais je n'aurait voulu qu'il se sente mal pour moi, par rapport à ma vie.
Jamais je n'aurais voulu le "déranger" dans sa vie.
Plus que tout, je préfère mille fois qu'il ne se soit rien passé plutôt qu'il se passe une mauvaise chose.
Juste j'aimais le fait qu'il existe, qu'il vive, sans aucunement vouloir le "posséder", il m'a appris, par sa seule existence, ce qu'était aimer, véritablement.
Je l'aime toujours, infiniment, et ça me rend très heureuse.
(Même si dans de très rares moments, je me dis que ça fait bien chier quand même....)
Le 26 septembre 2023 à 00:07:31 :
Ca arrive.
Sinon, c'est juste une forme d'attente amoureuse, purement narcissique, dépendante, c'est pas l'Amour.Quand tu es amoureux d'une personne, comment tu arrives à être suffisamment détaché pour ne pas ressentir ce besoin de réciprocité ? C'est ce déséquilibre qui fait extrêmement mal justement. Tu aimes mais tu n'es pas ou plus aimé. Peut-être pas l'Amour de Dante, mais l'amour humain le plus courant qui soit.
Je pense que ce fut tout à fait réciproque, les gestes, mots, regards, intuitions ne trompent pas (à ce stade là), mais c'était impossible à ce moment là, malheureusement ou heureusement. Je ne pense pas l'oublier, même son souvenir m'est devenu doux.
Une partie de moi reste un peu en mode "et si on se revoyait, maintenant que...", ça ne dure pas trop.
J'en ai légèrement souffert, et c'est un grand mot, mais j'étais simplement heureuse, tout à fait et entièrement heureuse qu'il existe et que j'aie pu le voir, juste ça. Des sentiments décuplés, quelque chose "d'autre".
Plus que tout, je préfère mille fois qu'il ne se soit rien passé plutôt qu'il se passe une mauvaise chose.
Juste j'aimais le fait qu'il existe, qu'il vive, sans aucunement vouloir le "posséder", il m'a appris, par sa seule existence, ce qu'était aimer, véritablement.
(Même si dans de très rares moments, je me dis que ça fait bien chier quand même....)
Kheyette, tu es beaucoup plus proche de l'exception que de la norme, j'espère que tu le réalises
Le 26 septembre 2023 à 00:10:41 :
Le 26 septembre 2023 à 00:07:31 :
> Le 25 septembre 2023 à 23:43:53 :
> Rien ne rend plus heureux que l'amour
(sans compter l'usage de substances illicites).> Rien ne rend plus vivant que l'amour, en fait !
C'est ça le pire. C'est les montagnes russes. Tu as tellement de bonheur quand tu vis un amour réciproque, tu es sur un nuage. Quand la relation s'effrite, tu chutes en enfer
Ca arrive.
(Même si dans de très rares moments, je me dis que ça fait bien chier quand même....)Kheyette, tu es beaucoup plus proche de l'exception que de la norme, j'espère que tu le réalises
Tout dépend ce que l'on appelle l'amour, justement.
J'ai eu des relations, j'ai aimé des gens, vécu en couple, pensé aimer.
Mais j'étais à côté de la plaque, j'avais juste "besoin" de ces gens, pour d'obscures raisons (que j'ai réussi à comprendre après coup), je les ai aimé, vraiment, je croyais, j'ai construit avec eux...
Et cette rencontre fut l'écroulement de tout ce que je pensais savoir.
Je n'étais pas libre, il le savait, on a jamais rien tenté, du coup, un jour, je lui ai juste touché la main, quelques jours après, il a caressé la mienne, c'est tout ce qu'il s'est passé, physiquement, et pourtant, il s'est passé beaucoup plus.
Je ne le vois plus, une partie de moi espère que le "destin" nous remettra en face, sinon la vie n'est qu'une vaste blague, mais sinon tant pis, au moins j'aurai appris ce qu'est l'Amour.
Et ça en valait largement la peine, ça m'a transformée.
Je ne sais pas si je dois te souhaiter ce genre de chose.
Le 25 septembre 2023 à 23:57:06 :
Le 25 septembre 2023 à 23:52:26 :
Je plussoie, je me suis séparé en début d'année, c'était entièrement de ma faute alors que cette fille est clairement la femme de ma vie. C'était une fille extraordinaire qui faisait l'unanimité auprès de tout le monde.Putain courage khey. Tu as essayé de te remettre avec ? Quoi qu'il en soit, courage mon khey, je compatis pleinement. Toutefois tu en trouveras une autre que tu aimeras autant
Elle vit à l'étranger et est étrangère. On s'est rencontré à l'autre bout du monde, je devais revenir en France pour mes études, elle est venue me rejoindre pour réaliser les siennes. On est resté 4 ans ensemble. Au début j'étais un vrai con car pas du tout attaché et ayant un certain ascendant car elle était totalement amoureuse (coup de foudre, papillons, etc.). J'ai essayé de récupérer mon mauvais comportement mais nos sentiments se sont inversés, à la fin j'étais amoureux et elle plus trop.
Depuis elle a pris conscience dans quelle relation elle était et ne veut plus aucun contact avec moi ..
Selecao naturelle pour les simps en couple
30 ans ici et depuis 3 week-ends je baise une meuf différente. 23, 22 puis 22 ans. Tout ça sans compter les dates…
Vraiment à part si vous trouvez LA femme de votre vie pré 30 ans c’est pas forcément un bon live de se mettre en couple avant la trentaine
Pareil les kheys, ça fait 2 ans que je suis dans la boucle ahi. Alors que c'est moi qui l'ai quitté, monumentale erreur puisque c'était sans doute l'amour de ma vie. J'ai essayé de trouver quelqu'un d'autres mais j'ai vraiment 0 intérêt pour les autres meufs. Elles me semblent si fades en comparaison.
Du coup je pense à elle tout le temps et c'est un cauchemar. Tous les matin, quand je me réveille, ma première pensée est pour elle et quand je me couche le soir idem, mes dernières pensées sont pour elle.
Parfois j'ai envie de lui envoyer un message, juste pour prendre de ses nouvelles, pas nécessairement pour tenter un truc, juste parce qu'elle me manque.
Je suis incapable de me projeter avec une autre fille
Données du topic
- Auteur
- SalutLesPoto
- Date de création
- 25 septembre 2023 à 23:38:57
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 62