Je suis libéré de l'usine
SuppriméLe 03 octobre 2023 à 09:53:09 Harmonica_ a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=GpmD64mBljY&t=5s
Le trading c'est de l'arnaque
Le 03 octobre 2023 à 09:53:09 :
Tu prends une vidéo d'un random qui a pas plus de légitimité qu'un mec qui va te dire que l'analyse technique c'est le saint graal pour justifier ta croyance
Malhonnêteté intellectuel
Le 03 octobre 2023 à 09:53:17 Trisodometrie97 a écrit :
Mais gars, ne fais pas de tradingPourquoi tu irais t'embêter avec ça quand tu peux directement chercher des projets ayant le potentiel de faire x100-x1000 lors du prochain bullrun (l'année prochaine) ?
Il suffit que le projet règle un problème, build une vraie utilité, et qu'il soit à moins de 50M de marketcap.
Tu peux même profiter de ton temps libre pour apprendre le marketing et rejoindre leurs projets à temps, quand ils sont encore petits (tu crées une communauté, tu leur fait de la promotion, et tu reçois des tokens GRATUITEMENT de leur part, token qui ont le potentiel de faire x100)
Perds pas ton temps avec le trading, c'est pour les perdants.
Tu parles des cryptos quoi, non je laisse ça aux singes du forum Finance
Le 03 octobre 2023 à 09:55:00 BelgianRace994] a écrit :
Le 03 octobre 2023 à 09:53:09 Harmonica_ a écrit :
Le 03 octobre 2023 à 09:55:22 kljsnaiosnq a écrit :
Le 03 octobre 2023 à 09:53:09 :
Le trading c'est de l'arnaqueTu prends une vidéo d'un random qui a pas plus de légitimité qu'un mec qui va te dire que l'analyse technique c'est le saint graal pour justifier ta croyance
Malhonnêteté intellectuel
Le 03 octobre 2023 à 09:54:19 :
Le 03 octobre 2023 à 09:50:26 :
Le 03 octobre 2023 à 09:48:50 :
Le 03 octobre 2023 à 09:47:36 kljsnaiosnq a écrit :
Le 03 octobre 2023 à 09:45:18 :
> Le 03 octobre 2023 à 09:43:01 kljsnaiosnq a écrit :
>A ta place j'prendrais 1000 ou 2000euros, et j'irais sur cfd et j'verrais déjà si les stratégies que j'emploie fonctionnent et sont rentables sur un nombre de trade conséquent, 50-100, mais j'pense tu t'imagines la vie de trader comme dans les films, alors que la réalité ca s'apparente plus à de la pèche
> Tu fous rien à part attendre de voir ce que le prix fait
> Genre là j'ai pris un long sur le nasdaq durant la nuit (j'avais mit mes ordres d'achat) et maintenant j'fous rien quoi c'est ennuyeux à souhait
Oui j'idéalise un peu, mais ta stratégie est moins nerveuse on dirait. Tu fais du day trading, pas vraiment de l'ultra court terme, genre des trades qui durent 5 minutes grand max
Dépend de la volatilité pour le temps de prise de position et j'vais pas sortir pour 5points alors que j'mattends à un rebond de 50points par exemple, mais j'fais only support/resistance qui vont de pairs avec les tendances globales et locales.
T'es rentable à long terme ou t'es des résultats en dents de scie ?
C'est réaliste à ton avis de se faire 500 à 1000 euros par mois avec un compte de 70k euros ?
1000e par mois avec 70k ?
Bon mon clé relis mon message Davant de toute urgence, je crois que tu es en train de t'enflammer et de rêver de choses qui n wistent pas.
Tu te rends compte que ça fait une rentabilité de quasi 2% par mois ?
ca fait 1.5%par mois ca fait 18% par an, si t'es pas capable de sortir ca sert à rien de trade et autant go full etf hein
Mais dire que c'est impossible bon
J'aime pas les gens qui parlent sans savoir
Parler sans savoir ? Alors vas y explique nous ta solution miracle pour sortir du 2% par mois facilement ? Tu te rends compte quavec ses chiffres tu es tout bonnement l'une des personnes les plus rentables de la planète ?
Ou alors tu parles pas sur le long terme, ou alors va falloir être un poil plus précis si tu affirme que tu as le double de la moyenne des fonds mondiaux sans difficulté
Le 03 octobre 2023 à 09:50:26 Aristocramobie a écrit :
Le 03 octobre 2023 à 09:43:01 kljsnaiosnq a écrit :
A ta place j'prendrais 1000 ou 2000euros, et j'irais sur cfd et j'verrais déjà si les stratégies que j'emploie fonctionnent et sont rentables sur un nombre de trade conséquent, 50-100, mais j'pense tu t'imagines la vie de trader comme dans les films, alors que la réalité ca s'apparente plus à de la pèche
Tu fous rien à part attendre de voir ce que le prix fait
Genre là j'ai pris un long sur le nasdaq durant la nuit (j'avais mit mes ordres d'achat) et maintenant j'fous rien quoi c'est ennuyeux à souhaitOui j'idéalise un peu, mais ta stratégie est moins nerveuse on dirait. Tu fais du day trading, pas vraiment de l'ultra court terme, genre des trades qui durent 5 minutes grand max
Dépend de la volatilité pour le temps de prise de position et j'vais pas sortir pour 5points alors que j'mattends à un rebond de 50points par exemple, mais j'fais only support/resistance qui vont de pairs avec les tendances globales et locales.
C'est réaliste à ton avis de se faire 500 à 1000 euros par mois avec un compte de 70k euros ?
Bon mon clé relis mon message Davant de toute urgence, je crois que tu es en train de t'enflammer et de rêver de choses qui n wistent pas.
Certains traders doublent leur capital tous les ans, de quoi tu parles avec 2% par mois le golem ? T'es vraiment impressionné par ça ?
Le 03 octobre 2023 à 09:57:05 :
> Le 03 octobre 2023 à 09:43:01 kljsnaiosnq a écrit :
>A ta place j'prendrais 1000 ou 2000euros, et j'irais sur cfd et j'verrais déjà si les stratégies que j'emploie fonctionnent et sont rentables sur un nombre de trade conséquent, 50-100, mais j'pense tu t'imagines la vie de trader comme dans les films, alors que la réalité ca s'apparente plus à de la pèche
> Tu fous rien à part attendre de voir ce que le prix fait
> Genre là j'ai pris un long sur le nasdaq durant la nuit (j'avais mit mes ordres d'achat) et maintenant j'fous rien quoi c'est ennuyeux à souhait
Oui j'idéalise un peu, mais ta stratégie est moins nerveuse on dirait. Tu fais du day trading, pas vraiment de l'ultra court terme, genre des trades qui durent 5 minutes grand max
Certains traders doublent leur capital tous les ans, de quoi tu parles avec 2% par mois le golem ? T'es vraiment impressionné par ça ?
Bon ok je vous laisse a votre naïveté. Tu prétends vouloir dépasser les meilleurs traders mondiaux avec un capital de 70k et deux vidéos youtube.
Et j'aimerais bien savoir où sont ces fameux traders qui doublent leur capital tous les ans sur le long terme ?
Le 03 octobre 2023 à 09:55:00 :
De toutes façons vu comment t'as taffé à l'usine tu ne vas pas jouer plus que tu ne peux te permettre de perdre
Je ne peux pas citer je suis sur mobile mais
je laisse ça aux singes du forum finance
C'est exactement ce que se sont dit les gens lorsque le bitcoin a explosé
La vraie question serait : Ok, je vois que c'est une bulle, une arnaque, c'est de la mrde, mais, comment en profiter ?
Le 03 octobre 2023 à 09:58:01 Aristocramobie a écrit :
> Le 03 octobre 2023 à 09:45:18 :
>> Le 03 octobre 2023 à 09:43:01 kljsnaiosnq a écrit :
> >A ta place j'prendrais 1000 ou 2000euros, et j'irais sur cfd et j'verrais déjà si les stratégies que j'emploie fonctionnent et sont rentables sur un nombre de trade conséquent, 50-100, mais j'pense tu t'imagines la vie de trader comme dans les films, alors que la réalité ca s'apparente plus à de la pèche
> > Tu fous rien à part attendre de voir ce que le prix fait
> > Genre là j'ai pris un long sur le nasdaq durant la nuit (j'avais mit mes ordres d'achat) et maintenant j'fous rien quoi c'est ennuyeux à souhait
>
> Oui j'idéalise un peu, mais ta stratégie est moins nerveuse on dirait. Tu fais du day trading, pas vraiment de l'ultra court terme, genre des trades qui durent 5 minutes grand max
Bon ok je vous laisse a votre naïveté. Tu prétends vouloir dépasser les meilleurs traders mondiaux avec un capital de 70k et deux vidéos youtube.
Pourquoi tu caricatures ? Ce n'est pas parce qu'il y a des algorithmes de trading que le trading est impossible, ça a toujours été difficile. Pour simplifier la chose, soit ça monte, soit ça descend
Calcul très théorique :
Admettons que tu te fasses en moyenne 15 points par jour sur le Nasdaq, valeur du point : 4 euros à peine (t'es libre de choisir la valeur du point sur les CFD, sur les futures Nasdaq c'est avec des contrats de 2 dollars ou 20 dollars)
60 euros par jour en moyenne * 20 jours de trading t'es déjà à 1200 euros brut
Le 03 octobre 2023 à 09:59:04 SonicDebanni8 a écrit :
Le trading c'est de l'arnaqueDe toutes façons vu comment t'as taffé à l'usine tu ne vas pas jouer plus que tu ne peux te permettre de perdre
Evidemment, je ne risquerai que 50-100 euros grand max par trade, ça fait 0,12% de mon capital
Le 03 octobre 2023 à 10:00:24 :
Le 03 octobre 2023 à 09:58:01 Aristocramobie a écrit :
> Le 03 octobre 2023 à 09:47:36 kljsnaiosnq a écrit :
>> Le 03 octobre 2023 à 09:45:18 :
> >> Le 03 octobre 2023 à 09:43:01 kljsnaiosnq a écrit :
> > >A ta place j'prendrais 1000 ou 2000euros, et j'irais sur cfd et j'verrais déjà si les stratégies que j'emploie fonctionnent et sont rentables sur un nombre de trade conséquent, 50-100, mais j'pense tu t'imagines la vie de trader comme dans les films, alors que la réalité ca s'apparente plus à de la pèche
> > > Tu fous rien à part attendre de voir ce que le prix fait
> > > Genre là j'ai pris un long sur le nasdaq durant la nuit (j'avais mit mes ordres d'achat) et maintenant j'fous rien quoi c'est ennuyeux à souhait
> >
> > Oui j'idéalise un peu, mais ta stratégie est moins nerveuse on dirait. Tu fais du day trading, pas vraiment de l'ultra court terme, genre des trades qui durent 5 minutes grand max
>
> Dépend de la volatilité pour le temps de prise de position et j'vais pas sortir pour 5points alors que j'mattends à un rebond de 50points par exemple, mais j'fais only support/resistance qui vont de pairs avec les tendances globales et locales.
Pourquoi tu caricatures ? Ce n'est pas parce qu'il y a des algorithmes de trading que le trading est impossible, ça a toujours été difficile. Pour simplifier la chose, soit ça monte, soit ça descend
Calcul très théorique :
Admettons que tu te fasses en moyenne 15 points par jour sur le Nasdaq, valeur du point : 4 euros à peine (t'es libre de choisir la valeur du point sur les CFD, sur les futures Nasdaq c'est avec des contrats de 2 dollars ou 20 dollars)
60 euros par jour en moyenne * 20 jours de trading t'es déjà à 1200 euros brut
Si les chiffres indiquant que seuls 10% des traders en intraday arrivent a être rentable sur le long terme, tu en déduis quoi ?
Que toi tu feras mieux que 90% des gens, certains professionnels, certains avec des expériences d'une vie, parce que tu es capable de sortir des poncifs sur la bourse ?
La rentabilité a long terme, c'est ce que tu vise, mais vas y, je te regarde te faire tes 15e par jour sans jamais te planter sur le NASDAQ en achat revente.. c'est vrai que c'est si simple au final, suffit de tracer deux traits et hop le tour est joué...
Comment Asristocramobie imagine ce qu'est le trading : https://youtu.be/i1fKhS105UA
Le 03 octobre 2023 à 10:01:45 :
Le 03 octobre 2023 à 09:59:04 SonicDebanni8 a écrit :
Le trading c'est de l'arnaqueDe toutes façons vu comment t'as taffé à l'usine tu ne vas pas jouer plus que tu ne peux te permettre de perdre
Evidemment, je ne risquerai que 50-100 euros grand max par trade, ça fait 0,12% de mon capital
Et comment tu compte gagner tes 15e par jour avec un trader de 50e ? Tu vise le 20% a chaque trade ?
Le 03 octobre 2023 à 09:56:29 :
Le 03 octobre 2023 à 09:54:19 :
Le 03 octobre 2023 à 09:50:26 :
> Le 03 octobre 2023 à 09:45:18 :
>> Le 03 octobre 2023 à 09:43:01 kljsnaiosnq a écrit :
> >A ta place j'prendrais 1000 ou 2000euros, et j'irais sur cfd et j'verrais déjà si les stratégies que j'emploie fonctionnent et sont rentables sur un nombre de trade conséquent, 50-100, mais j'pense tu t'imagines la vie de trader comme dans les films, alors que la réalité ca s'apparente plus à de la pèche
> > Tu fous rien à part attendre de voir ce que le prix fait
> > Genre là j'ai pris un long sur le nasdaq durant la nuit (j'avais mit mes ordres d'achat) et maintenant j'fous rien quoi c'est ennuyeux à souhait
>
> Oui j'idéalise un peu, mais ta stratégie est moins nerveuse on dirait. Tu fais du day trading, pas vraiment de l'ultra court terme, genre des trades qui durent 5 minutes grand max
ca fait 1.5%par mois ca fait 18% par an, si t'es pas capable de sortir ca sert à rien de trade et autant go full etf hein
Mais dire que c'est impossible bon
J'aime pas les gens qui parlent sans savoirParler sans savoir ? Alors vas y explique nous ta solution miracle pour sortir du 2% par mois facilement ? Tu te rends compte quavec ses chiffres tu es tout bonnement l'une des personnes les plus rentables de la planète ?
Ou alors tu parles pas sur le long terme, ou alors va falloir être un poil plus précis si tu affirme que tu as le double de la moyenne des fonds mondiaux sans difficulté
"les doubles de la moyenne des fonds mondiaux sans difficulté'
Premièrement, j'ai dit que c'était réaliste, pas sans difficulté.
Deuxièmement, les "fonds mondiaux" comme tu les appelles sont payés sur les comissions pas sur les performances.
Troisièmement, ils font quasi tous pour la plupart des investissements indiciels qui répliquent la performance de l'indice donc en l'occuirence le S&P500 d'ou le fait qu'ils fassent 10% de moyenne par an (renta moyenne du s&p 10%/an)
-Quatrièmement, entre gérer un portefeuille de milliard et de dizaines de millier d'euros t'as une différence de flexibilité pour rentrer et sortir de tes positions.
-Cinquièmement qui rejoint le point 3, la plupart des fonds font de l'investissement, mais si tu regardes les tradings floors des banques (goldman par exemple parce que j'ai les chfifres en tête) ils sont à 35-40% de rentabilité.
-Sixièmement, parler d'algo en trading, montre juste ton incompréhension globale des marchés financiers. L'algorithme réplique juste ce que ferait l'humain qui l'a codé. Donc dire oui" y'a les algos les plus puissants du monde" c'est un argument peu valable.
Pour finir, je ne sais pas quel genre de personne tu es en réelle, mais sache que, dans un monde comme celui ci, il est dans l'intérêt de ce d'en haut que quasiment toutes les informations relatifs aux marchés financiers que tu puisses trouver ne soient pas réellement la vérité/réalité
Le 03 octobre 2023 à 10:03:37 :
Comment Asristocramobie imagine ce qu'est le trading : https://youtu.be/i1fKhS105UA
Ça fait 15 ans que j'ai investi en bourse, j'ai plus de 300k de placé, mais allons y écouter les marchands du tapis.
Bref je vous aurais prévenu, pas mon problème, la prochaine fois essayez peut être d'écouter les conseils de ceux qui y sont passés
Le 03 octobre 2023 à 10:03:01 Aristocramobie a écrit :
Si les chiffres indiquant que seuls 10% des traders en intraday arrivent a être rentable sur le long terme, tu en déduis quoi ?Que toi tu feras mieux que 90% des gens, certains professionnels, certains avec des expériences d'une vie, parce que tu es capable de sortir des poncifs sur la bourse ?
La rentabilité a long terme, c'est ce que tu vise, mais vas y, je te regarde te faire tes 15e par jour sans jamais te planter sur le NASDAQ en achat revente.. c'est vrai que c'est si simple au final, suffit de tracer deux traits et hop le tour est joué...
Tu mens, ce sont surtout les AMATEURS qui perdent de l'argent. Il y a un paquet de traders pro. Si tu comptes les traders du dimanche, les prolos qui investissent avec un levier de 300 et les singes sur les cryptos, c'est évident que la plupart des traders perdent de l'argent. Mais parmi les traders expérimentés, le taux de gagnants est beaucoup plus élevé
Je n'ai jamais dit que je n'allais pas me planter, c'était une MOYENNE le golem, tu sais ce que ça veut dire ? Tu gagneras beaucoup certains jours, tandis que t'auras des jours perdants
Données du topic
- Auteur
- BelgianRace990]
- Date de création
- 3 octobre 2023 à 08:15:40
- Date de suppression
- 30 octobre 2023 à 11:22:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC