L'effondrement global systemique
Le 26 septembre 2023 à 11:04:35 :
Plutôt fin 2023, a cause de l'énergie, carburant et alimentation. Sans parler de la baisse de la monnaie et des BricsJe ne sais pas comment ça va se matérialiser en réel : genre 2008 ou pire.
tu peux voir la série L'Effondrement
l'épisode 1 est gratuit sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=vLa-HhBpgc4&t=1s
c'est 2 jours après le début de l'effondrement
Le 26 septembre 2023 à 11:06:55 :
Plutôt fin 2023, a cause de l'énergie, carburant et alimentation. Sans parler de la baisse de la monnaie et des BricsJe ne sais pas comment ça va se matérialiser en réel : genre 2008 ou pire.
l'épisode 1 est gratuit sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=vLa-HhBpgc4&t=1s
Je te remercie pour la référence, très bonne série.
Je ne pense pas qu'on atteindra ce stade de chaos, les gens sont plutôt craintifs et souffrent en silence.
Le 26 septembre 2023 à 11:09:35 :
Je ne pense pas qu'on atteindra ce stade de chaos, les gens sont plutôt craintifs et souffrent en silence.
Je ne crois pas qu'un effondrement systémique de ce genre se produira. Je pense plutôt à une crise à la grecque, suivie d'une libanisation du pays à plus long terme et d'une guerre civile. La cerise sur le gâteau pourrait être l'introduction de la monnaie des BRICS, ce qui pourrait mettre l'Europe à genoux.
Le 26 septembre 2023 à 11:23:49 :
Le 26 septembre 2023 à 11:09:35 :
Je ne crois pas qu'un effondrement systémique de ce genre se produira. Je pense plutôt à une crise à la grecque, suivie d'une libanisation du pays à plus long terme et d'une guerre civile. La cerise sur le gâteau pourrait être l'introduction de la monnaie des BRICS, ce qui pourrait mettre l'Europe à genoux.
This.
On devrait voir ça de notre vivant, mais impossible de prédire quand.
Quand le système bancaire à sauté en 2008, personne ne pensait que le système allait perdurer jusqu'en 2023 avec des niveaux de dette qui sont devenus complètement hors realité, avec des tracés en plus exponentiels.
Ca peut péter demain, comme ça peut péter dans 20 ans.
Il ne faut jamais sous-estimer la connerie ambiante, le système de propagande, le niveau de déni etc, de l'être humain moyen + ceux qui croquent bien du système qui feront tout pour que ça perdure le plus longtemps possible.
2020+ était quand même une démo live de ce à quoi les gens étaient prêts à renoncer/se plier, pour continuer à être des bons larbins.
Le 26 septembre 2023 à 11:55:57 :
On devrait voir ça de notre vivant, mais impossible de prédire quand.Quand le système bancaire à sauté en 2008, personne ne pensait que le système allait perdurer jusqu'en 2023 avec des niveaux de dette qui sont devenus complètement hors realité, avec des tracés en plus exponentiels.
Ca peut péter demain, comme ça peut péter dans 20 ans.
Il ne faut jamais sous-estimer la connerie ambiante, le système de propagande, le niveau de déni etc, de l'être humain moyen + ceux qui croquent bien du système qui feront tout pour que ça perdure le plus longtemps possible.
2020+ était quand même une démo live de ce à quoi les gens étaient prêts à renoncer/se plier, pour continuer à être des bons larbins.
Je pense qu'on voit déjà le début avec les problèmes de factures, énergie et alimentation sans compter le carburant.
Quand on commence à toucher à la bouffe c'est que ça sent le roussi.
Dans l'histoire de nos sociétés, ça a toujours craquer avec des problèmes alimentaires.
C'est pour cela que je parlais de fin 2023 avec l'hiver et les factures de chauffage+tout le reste, ça va être ingérable.
Je regardais l'autre fois une vidéo sur les pbm de logement: les locataires ne paient plus leur loyer ( du moins de plus en plus) et les proprio ne peuvent plus payer les travaux et les frais aux agences immobilières.
Le 26 septembre 2023 à 10:22:38 :
Vu la fragilité du système actuel, on ne dispose plus des mêmes appuis économiques qu'en 2008. Ainsi, à la moindre perturbation, il est à craindre que les conséquences de la prochaine crise imminente soient extrêmement graves. Tout ce que l'on observe actuellement, c'est un simple report de l'échéance, qui ne fera qu'accentuer les souffrances de la classe moyenne.Je suis d'avis que l'année 2024 ou 2025 marquera l'explosion sociale et économique dans la zone euro. Même si la planche à billets est activée de manière intensive et que l'inflation risque de connaître une hausse considérable.
Le système bancaire est beaucoup plus solide aujourd'hui que ce qui se faisait avant 2008
Il n'y avait pas les Brics en 2008.
Ça change la donne en 2023.
Le 26 septembre 2023 à 12:03:47 :
Le 26 septembre 2023 à 10:22:38 :
Vu la fragilité du système actuel, on ne dispose plus des mêmes appuis économiques qu'en 2008. Ainsi, à la moindre perturbation, il est à craindre que les conséquences de la prochaine crise imminente soient extrêmement graves. Tout ce que l'on observe actuellement, c'est un simple report de l'échéance, qui ne fera qu'accentuer les souffrances de la classe moyenne.Je suis d'avis que l'année 2024 ou 2025 marquera l'explosion sociale et économique dans la zone euro. Même si la planche à billets est activée de manière intensive et que l'inflation risque de connaître une hausse considérable.
Le système bancaire est beaucoup plus solide aujourd'hui que ce qui se faisait avant 2008
Données du topic
- Auteur
- Jeanbernard94
- Date de création
- 26 septembre 2023 à 01:50:41
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 28