Quels livres pour commencer à lire ?
J'aimerai bien commencer à lire des livres et ma seule expérience comme beaucoup c'est les livres du collège pour lesquels on prenait aucun plaisir à lire et ou j'arrivais pas me concentrer
Vous auriez des conseils sur des livres à lire du genre des classiques ou des livres top pour commencer à lire ? ou même des genres ou types de livres
J'ai pas forcément de genre préféré mais je préfère éviter tout ce qui est philosophique ou poétique.
Comme premier livre j'ai repéré certains trucs qui ont l'air intéréssant du genre le pianiste de szpilman, l'archipel du goulag ou des trucs un peu aventures du genre les jules vernes. Les romans d'agatha christie aussi peut être
ma seule expérience comme beaucoup c'est les livres du collège pour lesquels on prenait aucun plaisir à lire et ou j'arrivais pas me concentrer
Non, uniquement comme les cassos.
Lis Dostoievski
Le 02 octobre 2023 à 13:31:35 :
Tu peux en prendre plusieurs, pour alterner quand tu commences à t'ennuyer. Prends des trucs dont les sujets t'intéressent, mais évite les trics bateau avec une photo de l'auteur sur la couverture, dev personnel et autres.
Je prend note pour la couverture et oui effectivement les trucs dev personnels ça m'intéresse pas du tout
Tintin au Congo
Caillou a l'hôpital
T'choupi
Le petit Poucet
essaie d'abord de lire des nouvelles, perso je me suis acheté les nouvelles noires de frédéric fajardie
il a un style assez incroyable
J'ai essayé le meilleur des mondes pour me cultiver, je retenais rien d'une page à la suivante
Le 02 octobre 2023 à 13:32:54 :
ma seule expérience comme beaucoup c'est les livres du collège pour lesquels on prenait aucun plaisir à lire et ou j'arrivais pas me concentrer
Lis Dostoievski
Oui oui c'était un plaisir pour tout les collégiens ou lycéens d'avoir à lire un livre pendant les vacances
Le 02 octobre 2023 à 13:32:54 :
Lis Dostoievski
Tu commences pas par Dostoïevski quand tu commences à lire.
Houellebcq est très prenant effectivement.
Données du topic
- Auteur
- Younakey
- Date de création
- 2 octobre 2023 à 13:30:09
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 100