Topic de SteelBeam :

[PHOTO] Le GRAPHIQUE le plus TERRIFIANT de tous les temps

Le 30 septembre 2023 à 11:18:01 :

Le 30 septembre 2023 à 11:16:37 :
Pour ceux qui ne comprennent pas comment un peuple se relève, tout est cyclique voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Fraser_Tytler#/media/Fichier:Cycle_de_Tytler.png

En ce moment on est à la fin du cycle ( les commies controle tout), et dans quelques décennies, on aura le retour en début de cycle avec le retour du religieux ect (ca sera pas forcément le christianisme dailleurs)

Et pas forcément une religion abrahamique non plus :hap:

Tu penses à laquelle ?

La on est en train de passer de la case Dépendance à Servitude https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639040530-schwab-2.jpg

Le 30 septembre 2023 à 11:18:43 :

Le 30 septembre 2023 à 11:18:01 :

Le 30 septembre 2023 à 11:16:37 :
Pour ceux qui ne comprennent pas comment un peuple se relève, tout est cyclique voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Fraser_Tytler#/media/Fichier:Cycle_de_Tytler.png

En ce moment on est à la fin du cycle ( les commies controle tout), et dans quelques décennies, on aura le retour en début de cycle avec le retour du religieux ect (ca sera pas forcément le christianisme dailleurs)

Et pas forcément une religion abrahamique non plus :hap:

Tu penses à laquelle ?

Yen a pleins
Celle que les autochtones avaient avant qu'on nous impose ces religions sémites est une possibilité
Après ya les wiccans, les hindous, les shintô, les asatrus, etc...

Le 30 septembre 2023 à 11:13:58 :

Le 30 septembre 2023 à 11:10:15 :

Le 30 septembre 2023 à 11:06:34 :

Le 30 septembre 2023 à 11:02:55 :

Le 30 septembre 2023 à 10:55:26 :

> Le 30 septembre 2023 à 10:53:25 :

>> Le 30 septembre 2023 à 10:49:36 :

> >> Le 30 septembre 2023 à 10:47:14 :

> > >> Le 30 septembre 2023 à 10:45:09 :

> > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:42:41 :

> > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:39:23 :

> > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:35:58 :

> > > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:34:41 :

> > > > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:33:22 :

> > > > > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:31:27 :

> > > > > > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:28:35 :

> > > > > > > > > > >C'est quoi la solution du coup ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Les gens ne font plus d'enfant parce que le futur leur fait peur et que la société pousse l'individualisme à son paroxysme. La seule solution pour que les Français recommencent à faire des enfants c'est de sortir du marasme sociétale et économique que l'on connait.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Les élites ne veulent plus qu'on fasse d'enfants, on est trop à leur goût. :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ils ont raisons car eux ont pris le temps de réfléchir

> > > > > > > > Tu rages juste car tu ne fais pas parti de ceux qu'ils souhaitent conserver

> > > > > > >

> > > > > > > J'ai trois enfants, de quoi tu parles au juste ? :rire:

> > > > > >

> > > > > > De ton message sur les "elites"

> > > > >

> > > > > Ahi, t'as surtout voulu me tacler en mode "hihihi tuva dispètre pck t pa 1 elit hihi" mais ça n'a pas très bien marché étant donné que de nous deux c'est toi qui pour l'instant est en position de disparaitre. :)

> > > > >

> > > > > Jamais tenter un tacle à la gorge si t'as pas assez d'élan mon grand.

> > > >

> > > > "Moi" ?

> > > > Tu connais ma situation familiale ?

> > > > En tout cas toi tu prouvés que ce sont bien les casses qui se reproduisent le plus :hap:

> > >

> > > Oui je la connais, tu es ici depuis assez longtemps pour qu'on puisse tous avoir pris la mesure de ta frustration mon petit Haddock22cm. :)

> > >

> > > Qu'est-ce qui te fait penser que je suis un cassos au juste ? Par pure curiosité. :)

> >

> > 3 enfants et ça shipost sur jvc le samedi à 10:48, et ça me juge sur également du shitpost ahiiii

> >

> > Bah le fait que tu aurais 3 gosses, sur le topax il a été dit que ce sont les cassos qui font des gosses askip :hap:

>

> Ah je vois que monsieur commence à parler Mandarin. :)

>

> Tu devrais un peu moins lire le forom et un peu plus sortir, à force de se gaver des redpill et blackpill des kheys on fini par y croire et ça donne haddock22cm qui est persuadé que faire des enfants c'est un truc de cassos. :)

Tu sais pas lire, ce n'est pas mon avis, je compare ta situation à l'avis général

> Et si je peux me permettre de shitposter un samedi matin, c'est précisément parce que j'ai fini ma semaine, j'ai ma maison, mes enfants sont au sport donc j'en profite.

Me raconte pas ta life

> Et toi, t'en es où ? T'as fini de remplir ta cinquième bouteille de pisse ? :)

Non, la 3e seulement

> Bon aprèm nonobstant.

On est le matin
Cassos

Joli niveau de copium l'incel grand remplacé. :)

Merci, le cassos
Profite bien de ton samedi matin pendant que d'autres s'occupe d'éduquer tes gosses :ok:

Je suis père au foyer. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tes gosses hypothétiques (tu vas disparaître) ne feront pas de sport le week-end ? :)

Peut être peut être pas
Et surtout, j'en parlerai pas sur ce forum :hap:
Tu es très agressif n'empêche, j'ai du toucher un point sensible :hap:

Non pas vraiment, comme tu le disais précédemment, toute action entraîne une réaction. :)

Je trouve ça tout de même assez touchant de constater que tu t'évertues depuis plusieurs pages à me traiter de cassos en faisant toi-même des fautes à toutes tes phrases... Comme un cassos sous-éduqué. :)

Le 30 septembre 2023 à 11:18:01 :

Le 30 septembre 2023 à 11:16:37 :
Pour ceux qui ne comprennent pas comment un peuple se relève, tout est cyclique voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Fraser_Tytler#/media/Fichier:Cycle_de_Tytler.png

En ce moment on est à la fin du cycle ( les commies controle tout), et dans quelques décennies, on aura le retour en début de cycle avec le retour du religieux ect (ca sera pas forcément le christianisme dailleurs)

Et pas forcément une religion abrahamique non plus :hap:

Don't revelate https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1638025475-noel-tison.png

Le 30 septembre 2023 à 11:20:25 :

Le 30 septembre 2023 à 11:13:58 :

Le 30 septembre 2023 à 11:10:15 :

Le 30 septembre 2023 à 11:06:34 :

Le 30 septembre 2023 à 11:02:55 :

> Le 30 septembre 2023 à 10:55:26 :

>> Le 30 septembre 2023 à 10:53:25 :

> >> Le 30 septembre 2023 à 10:49:36 :

> > >> Le 30 septembre 2023 à 10:47:14 :

> > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:45:09 :

> > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:42:41 :

> > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:39:23 :

> > > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:35:58 :

> > > > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:34:41 :

> > > > > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:33:22 :

> > > > > > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:31:27 :

> > > > > > > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:28:35 :

> > > > > > > > > > > >C'est quoi la solution du coup ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Les gens ne font plus d'enfant parce que le futur leur fait peur et que la société pousse l'individualisme à son paroxysme. La seule solution pour que les Français recommencent à faire des enfants c'est de sortir du marasme sociétale et économique que l'on connait.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Les élites ne veulent plus qu'on fasse d'enfants, on est trop à leur goût. :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ils ont raisons car eux ont pris le temps de réfléchir

> > > > > > > > > Tu rages juste car tu ne fais pas parti de ceux qu'ils souhaitent conserver

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'ai trois enfants, de quoi tu parles au juste ? :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > De ton message sur les "elites"

> > > > > >

> > > > > > Ahi, t'as surtout voulu me tacler en mode "hihihi tuva dispètre pck t pa 1 elit hihi" mais ça n'a pas très bien marché étant donné que de nous deux c'est toi qui pour l'instant est en position de disparaitre. :)

> > > > > >

> > > > > > Jamais tenter un tacle à la gorge si t'as pas assez d'élan mon grand.

> > > > >

> > > > > "Moi" ?

> > > > > Tu connais ma situation familiale ?

> > > > > En tout cas toi tu prouvés que ce sont bien les casses qui se reproduisent le plus :hap:

> > > >

> > > > Oui je la connais, tu es ici depuis assez longtemps pour qu'on puisse tous avoir pris la mesure de ta frustration mon petit Haddock22cm. :)

> > > >

> > > > Qu'est-ce qui te fait penser que je suis un cassos au juste ? Par pure curiosité. :)

> > >

> > > 3 enfants et ça shipost sur jvc le samedi à 10:48, et ça me juge sur également du shitpost ahiiii

> > >

> > > Bah le fait que tu aurais 3 gosses, sur le topax il a été dit que ce sont les cassos qui font des gosses askip :hap:

> >

> > Ah je vois que monsieur commence à parler Mandarin. :)

> >

> > Tu devrais un peu moins lire le forom et un peu plus sortir, à force de se gaver des redpill et blackpill des kheys on fini par y croire et ça donne haddock22cm qui est persuadé que faire des enfants c'est un truc de cassos. :)

>

> Tu sais pas lire, ce n'est pas mon avis, je compare ta situation à l'avis général

>

> > Et si je peux me permettre de shitposter un samedi matin, c'est précisément parce que j'ai fini ma semaine, j'ai ma maison, mes enfants sont au sport donc j'en profite.

>

> Me raconte pas ta life

>

> > Et toi, t'en es où ? T'as fini de remplir ta cinquième bouteille de pisse ? :)

>

> Non, la 3e seulement

>

> > Bon aprèm nonobstant.

>

> On est le matin

> Cassos

Joli niveau de copium l'incel grand remplacé. :)

Merci, le cassos
Profite bien de ton samedi matin pendant que d'autres s'occupe d'éduquer tes gosses :ok:

Je suis père au foyer. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tes gosses hypothétiques (tu vas disparaître) ne feront pas de sport le week-end ? :)

Peut être peut être pas
Et surtout, j'en parlerai pas sur ce forum :hap:
Tu es très agressif n'empêche, j'ai du toucher un point sensible :hap:

Non pas vraiment, comme tu le disais précédemment, toute action entraîne une réaction. :)

Je trouve ça tout de même assez touchant de constater que tu t'évertues depuis plusieurs pages à me traiter de cassos en faisant toi-même des fautes à toutes tes phrases... Comme un cassos sous-éduqué. :)

Flemme de corriger sur téléphone, c'est pas adapté

Le 30 septembre 2023 à 11:20:13 :

Le 30 septembre 2023 à 11:18:43 :

Le 30 septembre 2023 à 11:18:01 :

Le 30 septembre 2023 à 11:16:37 :
Pour ceux qui ne comprennent pas comment un peuple se relève, tout est cyclique voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Fraser_Tytler#/media/Fichier:Cycle_de_Tytler.png

En ce moment on est à la fin du cycle ( les commies controle tout), et dans quelques décennies, on aura le retour en début de cycle avec le retour du religieux ect (ca sera pas forcément le christianisme dailleurs)

Et pas forcément une religion abrahamique non plus :hap:

Tu penses à laquelle ?

Yen a pleins
Celle que les autochtones avaient avant qu'on nous impose ces religions sémites est une possibilité
Après ya les wiccans, les hindous, les shintô, les asatrus, etc...

Impossible. Ces religions sont extrêmement minoritaires car elles ne disposent pas de force politiques.

Le 30 septembre 2023 à 11:16:13 :

Le 30 septembre 2023 à 11:11:07 :

Le 30 septembre 2023 à 11:07:58 :
Pour ça que la réforme des retraites est nécessaire et qu'il faut investir dans une vraie politique nataliste.

Il faudrait déjà des baisses d'impots massives pour toutes les femmes/couples qui ont des enfants... tout l'inverse des allocs qui favorisent les cas sociaux.

Faudrait que ce soit les riches et non les chances qui fassent beaucoup d'enfant.

Hollande par exemple, avait réduit le crédit d'impot par enfant :) cet attardé

Malheureusement il y a aussi le libéralisme et l’individualisme qui font énormément de dégâts et qui est très dur à combattre

Beaucoup de personnes ne font pas d’enfants non pas par manque d’argent mais par envie de profiter de la vie
C’est le problème numéro un de la baisse démographique à mon avis

Ces personnes doivent avoir moins de droits que les parents, c’est comme ça.
Quand tu fais des enfants, éduqués en plus, tu perpétues à la stabilité de la société

Tu as 100% raisons. La plupart des meufs autour de moi (dont la mienne hélas) veulent pas de gosses pour être tranquille, parfois par souci écologique mais je pense que ce n'est qu'un prétexte. Elles veulent garder leur argent pour s'amuser et voyager.

Alors l’argument écologique où on est trop sur terre est le plus grand mensonge pour cacher le fait que les gens veulent juste vivre leur vie sans enfants

Parce que si les gens faisant pas d’enfants par peur du futur, je te laisse imaginer la natalité avec les 2 guerres mondiales ou les maladies au moyen âge

Non faut assumer, ils veulent juste profiter ok, mais tu auras moins de droits que les parents

Le 30 septembre 2023 à 11:21:24 :

Le 30 septembre 2023 à 11:20:25 :

Le 30 septembre 2023 à 11:13:58 :

Le 30 septembre 2023 à 11:10:15 :

Le 30 septembre 2023 à 11:06:34 :

> Le 30 septembre 2023 à 11:02:55 :

>> Le 30 septembre 2023 à 10:55:26 :

> >> Le 30 septembre 2023 à 10:53:25 :

> > >> Le 30 septembre 2023 à 10:49:36 :

> > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:47:14 :

> > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:45:09 :

> > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:42:41 :

> > > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:39:23 :

> > > > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:35:58 :

> > > > > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:34:41 :

> > > > > > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:33:22 :

> > > > > > > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:31:27 :

> > > > > > > > > > > >> Le 30 septembre 2023 à 10:28:35 :

> > > > > > > > > > > > >C'est quoi la solution du coup ?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Les gens ne font plus d'enfant parce que le futur leur fait peur et que la société pousse l'individualisme à son paroxysme. La seule solution pour que les Français recommencent à faire des enfants c'est de sortir du marasme sociétale et économique que l'on connait.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Les élites ne veulent plus qu'on fasse d'enfants, on est trop à leur goût. :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ils ont raisons car eux ont pris le temps de réfléchir

> > > > > > > > > > Tu rages juste car tu ne fais pas parti de ceux qu'ils souhaitent conserver

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > J'ai trois enfants, de quoi tu parles au juste ? :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > De ton message sur les "elites"

> > > > > > >

> > > > > > > Ahi, t'as surtout voulu me tacler en mode "hihihi tuva dispètre pck t pa 1 elit hihi" mais ça n'a pas très bien marché étant donné que de nous deux c'est toi qui pour l'instant est en position de disparaitre. :)

> > > > > > >

> > > > > > > Jamais tenter un tacle à la gorge si t'as pas assez d'élan mon grand.

> > > > > >

> > > > > > "Moi" ?

> > > > > > Tu connais ma situation familiale ?

> > > > > > En tout cas toi tu prouvés que ce sont bien les casses qui se reproduisent le plus :hap:

> > > > >

> > > > > Oui je la connais, tu es ici depuis assez longtemps pour qu'on puisse tous avoir pris la mesure de ta frustration mon petit Haddock22cm. :)

> > > > >

> > > > > Qu'est-ce qui te fait penser que je suis un cassos au juste ? Par pure curiosité. :)

> > > >

> > > > 3 enfants et ça shipost sur jvc le samedi à 10:48, et ça me juge sur également du shitpost ahiiii

> > > >

> > > > Bah le fait que tu aurais 3 gosses, sur le topax il a été dit que ce sont les cassos qui font des gosses askip :hap:

> > >

> > > Ah je vois que monsieur commence à parler Mandarin. :)

> > >

> > > Tu devrais un peu moins lire le forom et un peu plus sortir, à force de se gaver des redpill et blackpill des kheys on fini par y croire et ça donne haddock22cm qui est persuadé que faire des enfants c'est un truc de cassos. :)

> >

> > Tu sais pas lire, ce n'est pas mon avis, je compare ta situation à l'avis général

> >

> > > Et si je peux me permettre de shitposter un samedi matin, c'est précisément parce que j'ai fini ma semaine, j'ai ma maison, mes enfants sont au sport donc j'en profite.

> >

> > Me raconte pas ta life

> >

> > > Et toi, t'en es où ? T'as fini de remplir ta cinquième bouteille de pisse ? :)

> >

> > Non, la 3e seulement

> >

> > > Bon aprèm nonobstant.

> >

> > On est le matin

> > Cassos

>

> Joli niveau de copium l'incel grand remplacé. :)

Merci, le cassos
Profite bien de ton samedi matin pendant que d'autres s'occupe d'éduquer tes gosses :ok:

Je suis père au foyer. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tes gosses hypothétiques (tu vas disparaître) ne feront pas de sport le week-end ? :)

Peut être peut être pas
Et surtout, j'en parlerai pas sur ce forum :hap:
Tu es très agressif n'empêche, j'ai du toucher un point sensible :hap:

Non pas vraiment, comme tu le disais précédemment, toute action entraîne une réaction. :)

Je trouve ça tout de même assez touchant de constater que tu t'évertues depuis plusieurs pages à me traiter de cassos en faisant toi-même des fautes à toutes tes phrases... Comme un cassos sous-éduqué. :)

Flemme de corriger sur téléphone, c'est pas adapté

Oui, bien sûr. Je n'en doute pas. :)

Le 30 septembre 2023 à 11:21:42 :

Le 30 septembre 2023 à 11:20:13 :

Le 30 septembre 2023 à 11:18:43 :

Le 30 septembre 2023 à 11:18:01 :

Le 30 septembre 2023 à 11:16:37 :
Pour ceux qui ne comprennent pas comment un peuple se relève, tout est cyclique voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Fraser_Tytler#/media/Fichier:Cycle_de_Tytler.png

En ce moment on est à la fin du cycle ( les commies controle tout), et dans quelques décennies, on aura le retour en début de cycle avec le retour du religieux ect (ca sera pas forcément le christianisme dailleurs)

Et pas forcément une religion abrahamique non plus :hap:

Tu penses à laquelle ?

Yen a pleins
Celle que les autochtones avaient avant qu'on nous impose ces religions sémites est une possibilité
Après ya les wiccans, les hindous, les shintô, les asatrus, etc...

Impossible. Ces religions sont extrêmement minoritaires car elles ne disposent pas de force politiques.

Tu vois ça sous le prisme du dogme, de la société
Je parle de foi personnelle

et dire que les français refusent toute forme de retraite par capitalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
sélection naturelle pour ce shithole https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 30 septembre 2023 à 11:22:36 :

Le 30 septembre 2023 à 11:21:42 :

Le 30 septembre 2023 à 11:20:13 :

Le 30 septembre 2023 à 11:18:43 :

Le 30 septembre 2023 à 11:18:01 :

> Le 30 septembre 2023 à 11:16:37 :

>Pour ceux qui ne comprennent pas comment un peuple se relève, tout est cyclique voir:

> https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Fraser_Tytler#/media/Fichier:Cycle_de_Tytler.png

>

> En ce moment on est à la fin du cycle ( les commies controle tout), et dans quelques décennies, on aura le retour en début de cycle avec le retour du religieux ect (ca sera pas forcément le christianisme dailleurs)

Et pas forcément une religion abrahamique non plus :hap:

Tu penses à laquelle ?

Yen a pleins
Celle que les autochtones avaient avant qu'on nous impose ces religions sémites est une possibilité
Après ya les wiccans, les hindous, les shintô, les asatrus, etc...

Impossible. Ces religions sont extrêmement minoritaires car elles ne disposent pas de force politiques.

Tu vois ça sous le prisme du dogme, de la société
Je parle de foi personnelle

Tu connais beaucoup de païens ?

+ la foi est influencée par la culture. En réalité très peu de gens choisissent leur religion

C'est moi ou le graphique ignore la vague de décès boomix massive qui aura lieu vers 2035-2050 ?

Le 30 septembre 2023 à 11:25:08 :

Le 30 septembre 2023 à 11:22:36 :

Le 30 septembre 2023 à 11:21:42 :

Le 30 septembre 2023 à 11:20:13 :

Le 30 septembre 2023 à 11:18:43 :

> Le 30 septembre 2023 à 11:18:01 :

>> Le 30 septembre 2023 à 11:16:37 :

> >Pour ceux qui ne comprennent pas comment un peuple se relève, tout est cyclique voir:

> > https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Fraser_Tytler#/media/Fichier:Cycle_de_Tytler.png

> >

> > En ce moment on est à la fin du cycle ( les commies controle tout), et dans quelques décennies, on aura le retour en début de cycle avec le retour du religieux ect (ca sera pas forcément le christianisme dailleurs)

>

> Et pas forcément une religion abrahamique non plus :hap:

Tu penses à laquelle ?

Yen a pleins
Celle que les autochtones avaient avant qu'on nous impose ces religions sémites est une possibilité
Après ya les wiccans, les hindous, les shintô, les asatrus, etc...

Impossible. Ces religions sont extrêmement minoritaires car elles ne disposent pas de force politiques.

Tu vois ça sous le prisme du dogme, de la société
Je parle de foi personnelle

Tu connais beaucoup de païens ?

+ la foi est influencée par la culture. En réalité très peu de gens choisissent leur religion

Disons plutôt que je connais beaucoup de religieux et athée qui ne respectent pas les règles et qui croient en certaines choses impossible dans leur religion/croyance

Et je pense que les anciens dieux sont une réponse à leur manque

Et oui nous sommes de culture celto-greco-latine, pas de culture sémite :hap:

L'idée est simple.

Il y a l'état providence. Quel intérêt de faire des gosses? De devoir supporter leurs pleurs, leurs caprices, leurs maladies, de payer leur scolarité etc .... ? Pour qu'ils te balancent en EHPAD après?

Quand tu as pour slogan "YOU ONLY LIVE ONCE". Pourquoi ne pas chercher à vivre sa meilleure vie?

Comment leur reprocher?

Quand tu commenceras à penser à d'autres choses comme "Faire des enfants pour qu'ils prennent soin de moi durant mes vieux jours", "Faire des enfants pour qu'ils m'aident au travail ou travaillent pour moi", "Faire des enfants pour perpétuer ma lignée". Là, on peut commencer à discuter. Mais ça n'arrivera probablement pas tant qu'il y a l'état providence.

Le 30 septembre 2023 à 11:41:02 :
L'idée est simple.

Il y a l'état providence. Quel intérêt de faire des gosses? De devoir supporter leurs pleurs, leurs caprices, leurs maladies, de payer leur scolarité etc .... ? Pour qu'ils te balancent en EHPAD après?

Quand tu as pour slogan "YOU ONLY LIVE ONCE". Pourquoi ne pas chercher à vivre sa meilleure vie?

Comment leur reprocher?

Quand tu commenceras à penser à d'autres choses comme "Faire des enfants pour qu'ils prennent soin de moi durant mes vieux jours", "Faire des enfants pour qu'ils m'aident au travail ou travaillent pour moi", "Faire des enfants pour perpétuer ma lignée". Là, on peut commencer à discuter. Mais ça n'arrivera probablement pas tant qu'il y a l'état providence.

Le problème c'est la démocratie:

L’individualisme est un sentiment spécifique aux systèmes démocratiques. Tocqueville définit l’individualisme comme le « sentiment qui dispose chaque citoyen à s’isoler de la masse de ses semblables et à se retirer à l’écart avec sa famille et ses amis ».

En penseur du XIXe siècle, Tocqueville s’interroge sur l’affaiblissement des liens traditionnels dans le nouvel ordre social que représente la démocratie.

Pour lui, la démocratie favorise l’émergence d’un individu émancipé de ses attaches traditionnelles. Celui-ci se préoccupe avant tout de lui-même, de sa famille et amis proches au préjudice de la société dans son ensemble. Ce repli des individus sur la sphère privée et le désintérêt pour la chose publique qui en découle sont deux caractéristiques majeures de la démocratie.

Comparant l’état de l’individualisme dans les sociétés aristocratiques et dans les sociétés démocratiques, l’auteur note qu’au sein des premières les institutions créent du lien entre les concitoyens. Dans les sociétés aristocratiques (l’Ancien régime en France), les individus sont liés entre eux du paysan au roi ; l’organisation de la société est de fait génératrice de liens sociaux. Dans les démocraties, l’attention portée à la communauté est affaiblie et les liens sociaux au-delà de la sphère privée se raréfient.

Le 30 septembre 2023 à 11:46:04 :

Le 30 septembre 2023 à 11:41:02 :
L'idée est simple.

Il y a l'état providence. Quel intérêt de faire des gosses? De devoir supporter leurs pleurs, leurs caprices, leurs maladies, de payer leur scolarité etc .... ? Pour qu'ils te balancent en EHPAD après?

Quand tu as pour slogan "YOU ONLY LIVE ONCE". Pourquoi ne pas chercher à vivre sa meilleure vie?

Comment leur reprocher?

Quand tu commenceras à penser à d'autres choses comme "Faire des enfants pour qu'ils prennent soin de moi durant mes vieux jours", "Faire des enfants pour qu'ils m'aident au travail ou travaillent pour moi", "Faire des enfants pour perpétuer ma lignée". Là, on peut commencer à discuter. Mais ça n'arrivera probablement pas tant qu'il y a l'état providence.

Le problème c'est la démocratie:

L’individualisme est un sentiment spécifique aux systèmes démocratiques. Tocqueville définit l’individualisme comme le « sentiment qui dispose chaque citoyen à s’isoler de la masse de ses semblables et à se retirer à l’écart avec sa famille et ses amis ».

En penseur du XIXe siècle, Tocqueville s’interroge sur l’affaiblissement des liens traditionnels dans le nouvel ordre social que représente la démocratie.

Pour lui, la démocratie favorise l’émergence d’un individu émancipé de ses attaches traditionnelles. Celui-ci se préoccupe avant tout de lui-même, de sa famille et amis proches au préjudice de la société dans son ensemble. Ce repli des individus sur la sphère privée et le désintérêt pour la chose publique qui en découle sont deux caractéristiques majeures de la démocratie.

Comparant l’état de l’individualisme dans les sociétés aristocratiques et dans les sociétés démocratiques, l’auteur note qu’au sein des premières les institutions créent du lien entre les concitoyens. Dans les sociétés aristocratiques (l’Ancien régime en France), les individus sont liés entre eux du paysan au roi ; l’organisation de la société est de fait génératrice de liens sociaux. Dans les démocraties, l’attention portée à la communauté est affaiblie et les liens sociaux au-delà de la sphère privée se raréfient.

La Chine est une démocratie?

C'est d'ailleurs un constat qui revient très souvent chez les fameux droitards solides du forom, qui se croient sincèrement non-individualistes tout en prônant sans s'en rendre compte un individualisme farouche et le repli sur sa propre famille. :)
ça + la dénatalité + le remplacement
cho

Le 30 septembre 2023 à 11:46:55 :

Le 30 septembre 2023 à 11:46:04 :

Le 30 septembre 2023 à 11:41:02 :
L'idée est simple.

Il y a l'état providence. Quel intérêt de faire des gosses? De devoir supporter leurs pleurs, leurs caprices, leurs maladies, de payer leur scolarité etc .... ? Pour qu'ils te balancent en EHPAD après?

Quand tu as pour slogan "YOU ONLY LIVE ONCE". Pourquoi ne pas chercher à vivre sa meilleure vie?

Comment leur reprocher?

Quand tu commenceras à penser à d'autres choses comme "Faire des enfants pour qu'ils prennent soin de moi durant mes vieux jours", "Faire des enfants pour qu'ils m'aident au travail ou travaillent pour moi", "Faire des enfants pour perpétuer ma lignée". Là, on peut commencer à discuter. Mais ça n'arrivera probablement pas tant qu'il y a l'état providence.

Le problème c'est la démocratie:

L’individualisme est un sentiment spécifique aux systèmes démocratiques. Tocqueville définit l’individualisme comme le « sentiment qui dispose chaque citoyen à s’isoler de la masse de ses semblables et à se retirer à l’écart avec sa famille et ses amis ».

En penseur du XIXe siècle, Tocqueville s’interroge sur l’affaiblissement des liens traditionnels dans le nouvel ordre social que représente la démocratie.

Pour lui, la démocratie favorise l’émergence d’un individu émancipé de ses attaches traditionnelles. Celui-ci se préoccupe avant tout de lui-même, de sa famille et amis proches au préjudice de la société dans son ensemble. Ce repli des individus sur la sphère privée et le désintérêt pour la chose publique qui en découle sont deux caractéristiques majeures de la démocratie.

Comparant l’état de l’individualisme dans les sociétés aristocratiques et dans les sociétés démocratiques, l’auteur note qu’au sein des premières les institutions créent du lien entre les concitoyens. Dans les sociétés aristocratiques (l’Ancien régime en France), les individus sont liés entre eux du paysan au roi ; l’organisation de la société est de fait génératrice de liens sociaux. Dans les démocraties, l’attention portée à la communauté est affaiblie et les liens sociaux au-delà de la sphère privée se raréfient.

La Chine est une démocratie?

+ l'ancien régime est un concept qui se base sous quelle religion ?

La démocratie grecque pronaient elle l'individualisme ? Ou son contraire ?

Données du topic

Auteur
SteelBeam
Date de création
29 septembre 2023 à 18:24:20
Nb. messages archivés
385
Nb. messages JVC
362
En ligne sur JvArchive 274