Topic de Salamlaitkheys :

Vous pensez souvent à la mort (de manière négative)?

Le 28 septembre 2023 à 23:59:02 :

Le 28 septembre 2023 à 23:55:00 :
Jamais. J'accepte pleinement la mortalité et le statut éphémère de ce monde et de ce qui le compose, moi compris. La mort est plus une curiosité qu'une peur.

l'époque ou je pensais comme toi me manque :'(

Tu pensais comme ça par insouciance ou par plénitude ?

C'est un état que j'ai développé après avoir subi les épreuves de la vie. Je n'étais pas comme ça auparavant.

ah et les kheys qui sont dans le mal en ce moment, évitez au max de trainer sur le forum, j'pense qu'on parle pas assez d'à quel point il peut être néfaste mentalement

Le 29 septembre 2023 à 00:00:41 :

Le 28 septembre 2023 à 23:59:02 :

Le 28 septembre 2023 à 23:55:00 :
Jamais. J'accepte pleinement la mortalité et le statut éphémère de ce monde et de ce qui le compose, moi compris. La mort est plus une curiosité qu'une peur.

l'époque ou je pensais comme toi me manque :'(

Tu pensais comme ça par insouciance ou par plénitude ?

C'est un état que j'ai développé après avoir subi les épreuves de la vie. Je n'étais pas comme ça auparavant.

j'me suis tjrs bcp posé la question, surtout depuis que je me suis interessé à la philo et à toutes ces questions existencielles, et la dépression n'a pas aidé ahi puis y'a 6 mois j'ai fait un bad sous cana qui m'a mis en tête l'idée que c'est pas normal que l'humain ne pense pas h24 à la mort, et ce qu'il y a après, que la vie humaine était insignifiante comparée à l'hypothèse d'une éternité définie par nos actions présentes, ça a développé en moi une sorte d'angoisse existencielle
Elle est plus ou moins forte selon mon hygiène de vie, si j'ai des projets et si je sors voir des potes ou non

Le 28 septembre 2023 à 23:58:44 :

Le 28 septembre 2023 à 23:54:58 :

Le 28 septembre 2023 à 23:54:08 :

Le 28 septembre 2023 à 23:52:12 :
J'y pense tellement que je prévois de me faire cryogéniser
je refuse catégoriquement de mourir

même cryogénisé, si tu es mort, tu es mort et espères juste que des technologies futures te permettront de réssuciter mais le plus probable c'est juste qu'au bout d'un certain temps on te débranche et t'incinères

Qu'est ce que t'en sais ? tu es devin maintenant ?
J'ai bien plus de chance de vivre éternellement en me faisant cryogéniser qu'en me faisant enterré ou incinéré

jamais dit le contraire, j'te redpill juste kheyou rien de plus

tu redpill rien du tout, tes arguments de bas étages je les ai entendu des milliers de fois " olol la société qui gère vos corps va faire faillite, cest foireux, quand tes un glacon t mort olol "
t'inquiète t'es pas le premier à argumenter sur un sujet que tu ne maitrise pas

j'ai de très forte chance d'être immortel et ça je le sais, j'ai déjà étudié la question

Le 29 septembre 2023 à 00:02:00 :

Le 28 septembre 2023 à 23:58:44 :

Le 28 septembre 2023 à 23:54:58 :

Le 28 septembre 2023 à 23:54:08 :

Le 28 septembre 2023 à 23:52:12 :
J'y pense tellement que je prévois de me faire cryogéniser
je refuse catégoriquement de mourir

même cryogénisé, si tu es mort, tu es mort et espères juste que des technologies futures te permettront de réssuciter mais le plus probable c'est juste qu'au bout d'un certain temps on te débranche et t'incinères

Qu'est ce que t'en sais ? tu es devin maintenant ?
J'ai bien plus de chance de vivre éternellement en me faisant cryogéniser qu'en me faisant enterré ou incinéré

jamais dit le contraire, j'te redpill juste kheyou rien de plus

tu redpill rien du tout, tes arguments de bas étages je les ai entendu des milliers de fois " olol la société qui gère vos corps va faire faillite, cest foireux, quand tes un glacon t mort olol "
t'inquiète t'es pas le premier à argumenter sur un sujet que tu ne maitrise pas

j'ai de très forte chance d'être immortel et ça je le sais, j'ai déjà étudié la question

Taré.

Le 29 septembre 2023 à 00:00:41 :

Le 28 septembre 2023 à 23:59:02 :

Le 28 septembre 2023 à 23:55:00 :
Jamais. J'accepte pleinement la mortalité et le statut éphémère de ce monde et de ce qui le compose, moi compris. La mort est plus une curiosité qu'une peur.

l'époque ou je pensais comme toi me manque :'(

Tu pensais comme ça par insouciance ou par plénitude ?

C'est un état que j'ai développé après avoir subi les épreuves de la vie. Je n'étais pas comme ça auparavant.

mais j'ai aussi développé l'état d'esprit y'a qqs années après des évênements difficiles de ma vie aussi, j'me sentais libre mais fais gaffe à pas tomber dans le nihilisme "néfaste"

Assez souvent mais de manière abstraite. Je pense assez régulièrement au suicide mais c'est assez romantisé donc la mort est comme absente de l'image. C'est difficile à décrire mais c'est comme si c'était la dramaturgie de l'acte suicidaire qui était importante, et la mort une sorte de conséquence secondaire un peu lointaine.

Le 29 septembre 2023 à 00:02:00 :

Le 28 septembre 2023 à 23:58:44 :

Le 28 septembre 2023 à 23:54:58 :

Le 28 septembre 2023 à 23:54:08 :

Le 28 septembre 2023 à 23:52:12 :
J'y pense tellement que je prévois de me faire cryogéniser
je refuse catégoriquement de mourir

même cryogénisé, si tu es mort, tu es mort et espères juste que des technologies futures te permettront de réssuciter mais le plus probable c'est juste qu'au bout d'un certain temps on te débranche et t'incinères

Qu'est ce que t'en sais ? tu es devin maintenant ?
J'ai bien plus de chance de vivre éternellement en me faisant cryogéniser qu'en me faisant enterré ou incinéré

jamais dit le contraire, j'te redpill juste kheyou rien de plus

tu redpill rien du tout, tes arguments de bas étages je les ai entendu des milliers de fois " olol la société qui gère vos corps va faire faillite, cest foireux, quand tes un glacon t mort olol "
t'inquiète t'es pas le premier à argumenter sur un sujet que tu ne maitrise pas

j'ai de très forte chance d'être immortel et ça je le sais, j'ai déjà étudié la question

j'te souhaite que ça fonctionne khey, c'est juste que tu sais qu'ils vont pas garder les corps indéfiniment et qu'un jour ou l'autre (le plus tard possible pour toi j'espère) ils vont s'en débarasser, et puis le concept de résurection n'est qu'hypothétique, si les cellules de ton cerveau meurent aussi, j'ai du mal à croire qu'elles vont réapparaitre comme par magie

Le 29 septembre 2023 à 00:05:06 :
Assez souvent mais de manière abstraite. Je pense assez régulièrement au suicide mais c'est assez romantisé donc la mort est comme absente de l'image. C'est difficile à décrire mais c'est comme si c'était la dramaturgie de l'acte suicidaire qui était importante, et la mort une sorte de conséquence secondaire un peu lointaine, vaporeuse.

j'aime bien ta façon de voir les choses, c'est comme si tu voyais ta vie comme un roman ou une pièce de théatre

Le 29 septembre 2023 à 00:07:52 :

Le 29 septembre 2023 à 00:05:06 :
Assez souvent mais de manière abstraite. Je pense assez régulièrement au suicide mais c'est assez romantisé donc la mort est comme absente de l'image. C'est difficile à décrire mais c'est comme si c'était la dramaturgie de l'acte suicidaire qui était importante, et la mort une sorte de conséquence secondaire un peu lointaine, vaporeuse.

j'aime bien ta façon de voir les choses, c'est comme si tu voyais ta vie comme un roman ou une pièce de théatre

En vrai je suis très peu sensible à la mort, la seule chose auquel je suis sensible c'est la souffrance. Faut pas se mentir, à un certain stade de dépression, notre souffrance a souvent une partie esthétisée qu'on le veuille ou non. On finit par s'identifier à elle, et même à essayer de lui trouver une justification.

Ca peut mener vers la croyance en Dieu, l'art ou le crime
La croyance donne un sens à la souffrance
L'art la transfigure et a un effet cathartique
Le crime permet d'être celui qui fait souffrir autrui

L'impression d'être en temps additionnel et qu'un jour l'envie dépassera l'instinct de survie :hap:

Le 28 septembre 2023 à 23:52:12 :
J'y pense tellement que je prévois de me faire cryogéniser
je refuse catégoriquement de mourir

pourquoi tu refuses ?

Le 28 septembre 2023 à 23:54:30 :
Avant oui.

Mais depuis que j'ai eu des expériences avec le Divin, non.

développe

Pourquoi voir un chose d’aussi naturel comme la mort d’une manière négative? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ...

Le 29 septembre 2023 à 00:13:34 :

Le 29 septembre 2023 à 00:07:52 :

Le 29 septembre 2023 à 00:05:06 :
Assez souvent mais de manière abstraite. Je pense assez régulièrement au suicide mais c'est assez romantisé donc la mort est comme absente de l'image. C'est difficile à décrire mais c'est comme si c'était la dramaturgie de l'acte suicidaire qui était importante, et la mort une sorte de conséquence secondaire un peu lointaine, vaporeuse.

j'aime bien ta façon de voir les choses, c'est comme si tu voyais ta vie comme un roman ou une pièce de théatre

En vrai je suis très peu sensible à la mort, la seule chose auquel je suis sensible c'est la souffrance. Faut pas se mentir, à un certain stade de dépression, notre souffrance a souvent une partie esthétisée qu'on le veuille ou non. On finit par s'identifier à elle, et même à essayer de lui trouver une justification.

Ca peut mener vers la croyance en Dieu, l'art ou le crime
La croyance donne un sens à la souffrance
L'art la transfigure et a un effet cathartique
Le crime permet d'être celui qui fait souffrir autrui

Regardes ce film: Mon oncle d'Amérique.
Il évoque justement ce sujet, un extrait: https://www.youtube.com/watch?v=SxLTsUEH_mA&t=9s

La mort rend fou quand on y pense car trop de questions : est ce qu'il y a quelque chose aprés ?

-oui, mais quoi ? pendant combien de temps ?

-non, mais alors comment imaginer l'état de non conscience éternel ?

Et ça te peut même te flinguer ta vie parce qu'au fond si on crève tous pourquoi on se fait chier à faire tout ça ça sert à quoi ? riche ou pauvre, grand ou petit, gros ou mince etc... c'est la même chose...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Le 29 septembre 2023 à 00:20:02 :

Le 29 septembre 2023 à 00:13:34 :

Le 29 septembre 2023 à 00:07:52 :

Le 29 septembre 2023 à 00:05:06 :
Assez souvent mais de manière abstraite. Je pense assez régulièrement au suicide mais c'est assez romantisé donc la mort est comme absente de l'image. C'est difficile à décrire mais c'est comme si c'était la dramaturgie de l'acte suicidaire qui était importante, et la mort une sorte de conséquence secondaire un peu lointaine, vaporeuse.

j'aime bien ta façon de voir les choses, c'est comme si tu voyais ta vie comme un roman ou une pièce de théatre

En vrai je suis très peu sensible à la mort, la seule chose auquel je suis sensible c'est la souffrance. Faut pas se mentir, à un certain stade de dépression, notre souffrance a souvent une partie esthétisée qu'on le veuille ou non. On finit par s'identifier à elle, et même à essayer de lui trouver une justification.

Ca peut mener vers la croyance en Dieu, l'art ou le crime
La croyance donne un sens à la souffrance
L'art la transfigure et a un effet cathartique
Le crime permet d'être celui qui fait souffrir autrui

Regardes ce film: Mon oncle d'Amérique.
Il évoque justement ce sujet, un extrait: https://www.youtube.com/watch?v=SxLTsUEH_mA&t=9s

Très intéressant, merci khey je vais regarder ça

J'y pense pas vraiment et encore moins de manière négative. C'est plus la vieillesse qui me fait peur. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/6/1695432533-tradi-caprisun-deprime.png
En tant que musulman non je ne crains pas la mort. En revanche, je crains l'enfer

J'ai beau me dire qu'on y passe tous, cette angoisse que tout s'éteigne est plus puissante.

J'y pense malgré moi. J'y pense quoi...

Vu l'époque, je pense souvent à la mort par CANCER et SOUFFRANCE.

J'ai du mal à imaginer une vieillesse classique.

Données du topic

Auteur
Salamlaitkheys
Date de création
28 septembre 2023 à 23:50:02
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 105