La Fac c'est un truc de fou n'empêche
Prends pas ton cas pour une généralité, ne cherche pas des excuses a ton manque de couilles pour aller leur parler et fais juste l'effort d'aller leur parler de toi même, de leur proposer de manger ensemble au RU a midi, tu verras que ça va finir par le faire.
Y a forcément des gens pas ouverts (comme toi actuellement) mais à force tu vas en trouver
Le 30 septembre 2023 à 10:46:47 :
Les heures de trou ayaaaaa j’habitais à 1h de la fac, j’avais cours obligatoire le jeudi de 9h à 10h puis trou pour faire 14h-16h, au début tu rentres mais l’énergie que ça demande pour repartir… à la fin j’ai préféré rester mais petit à petit y’a trop de choses qui font que tu décroches, la mentalité, les gens seuls bordel quand je pense que avant la fac je pensais vivre un genre de truc à l’américaine avec baise dans les chiottes et tout ayaaaaa
Mes années facs resteront un excellent souvenir.
Après il faut participer au WEI, Weekend au ski, faire les activités proposées type théâtre/sport et aller aux soirées.
Pendant mes années de L1 et L2, je vivais la même chose que toi.
Puis en L3, j'ai changé ma manière d'agir aussi.
Déjà, rejoints des associations qui paraît assez active dans ta fac : BDE, junior entreprise ou association sportive.
Si là dedans tu arrives à avoir des amis c'est gagné. Petit à petit, tu vas te faire un groupe solide, tu vas faire des soirées où tu rencontreras d'autres gens, etc...
Ensuite, Erasmus est un passage obligatoire pour moi, il ne faut surtout pas avoir de jugement sur une destination et franchir le pas.
Perso je me suis retrouvé à Kaunas en Lituanie alors que j'étais pas trop chaud d'y aller. Ça été l'une de mes meilleures expériences dans ma vie.
Bref la fac, il faut vraiment se bouger et ne pas avoir peur. C'est pas simple de casser la barrière mais tu verras que beaucoup de gens n'attendent que ça finalement.
J'ai quitté mon Master de Philo, mais je valide chaque point de l'op, surtout que les moins cons/plus cools se barrent au bout de 3 semaines.
Perso j'me suis fait deux potes avec qui ont a fait la licence ensemble, l'un d'eux est mon meilleur pote depuis 6 ans mnt, mais on trouvais 80% des étudiants cringe et se prenaient au sérieux alors qu'ils étaient largués en dehors de leurs fiches de révisions stabilotées comme des golems, et essayent de sucer le plus de profs possible (mêmes profs avec qui je vais boire des verres aujourd'hui lol). Bref la Fac c'est un giga bait mais avec un peu de chance tu peux faire une bonne rencontre.
Le 01 octobre 2023 à 01:10:29 :
C'est de la grosse merde oui. Le pire point étant la répartition des cours dans la journée (je me suis déjà tapé 8h15-19h15 sans pause en dehors de celle du midi pour ensuite enchaîner 4 jours de week-end) ainsi que le contenu des dits "cours" qui n'est généralement pas du tout ancré dans la réalité professionnelle et qui ne te mènera à rien si tu ne veux pas faire carrière dans l'enseignement ou la recherche.
Oui, ils savent pas faire des emplois du temps..
Données du topic
- Auteur
- ECBahia
- Date de création
- 28 septembre 2023 à 23:23:40
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49