[FIC] Célestin, survivant de l'apocalypse zombie
Bon rétablissement au papy de l'op au passage !
Chapitre 69 : Demander où est la coréenne
9 juillet
- Mon père, je sais que vous êtes pris mais j'ai une question?
- Vous vous souvenez du Caporal Kim qui était avec vous dans l'école?
- C'est possible mon fils, j'ai croisé tant de gens dans ma vie que les souvenirs se mélangent
- Elle est passée où exactement? Car elle était avec vous quand je vous ai quittés, elle est sortie avec vous et étonnamment elle est plus avec vous maintenant
- Oh oui, le Caporal Kim... Une femme charmante. Je me demande ce qu'elle devient
- Mais mon père c'est exactement ce que je vous demande
- Merci de m'avoir parlé d'elle, je prierai pour son âme
En passant à côté de Célestin, le prêtre dit en anglais et très doucement, de manière à peine audible
- Tu passeras me voir seul tout à l'heure après la confession Célestin ou bien demain. Il y a des choses que les autres n'ont pas à entendre
- Euh, rien. Juste qu'il salue ma mère. Il a dit " avé maria "
- Mais il est con lui, avé Maria ça veut dire " je vous salue Marie", c'est pour la mère de Jésus pas la tienne
- Bon bah moi j'suis pas trop avancé. Je vais le cuisiner le cureton. Mais je pense qu'on va rester quelques jours, je suis pas venu pour prendre des nouvelles et me barrer
- Idem, je pense qu'on doit pouvoir retrouver Kateli quoi, elle est forcément à un endroit dans la basilique ou dans le village
- Vu qu'on est tous d'accord, ouais on va rester encore quelques jours. Le voyage a été pas forcément facile, et de toute façon faudra ramener le prêtre
Les trois partent se coucher et ne se lève qu'au petit matin
10 juillet
- Bon les gars, je vais aller me balader
- S'fout d'not' gueule? Tu vas où Caporal Chef?
- Juste aller voir si dehors c'est dégagé, histoire qu'on essaie de nettoyer l'endroit aussi...
- Ouais bref, t'façon je crois qu'on a tous des trucs à faire
Célestin part à la recherche du père Larry, et le retrouve devant le confessionnal
- Oh mon fils, tu tombes bien. Je te remercie d'être venu de toi-même
- Pas de quoi mon père, je voulais vraiment savoir ce que vous saviez de la coréenne...Je la sentais moyennement
- C'est une bonne personne dans le fond. Pas de quoi la craindre
- Mais elle vous a kidnappé il me semble non?
- Disons qu'elle m'a aidé à partir là où je voulais en échange de quelques informations de ma part
- Vous vouliez pas rejoindre les militaires? Vous savez, ils tiennent absolument à ce que vous veniez là-bas
- Je le sais. Mais je n'en n'avais pas envie, je suis si bien dans ce lieux pur, aux côtés de mes frères en religion et loin des armes, du sang et de la guerre
- Vous voulez dire que... Vous avez demandé à la coréenne de simuler votre kidnapping pour vous retrouver ici plus facilement?
- Mais pourquoi elle a tué l'autre soldat au lieu de juste partir de nuit? Et pourquoi elle a laissé ma mère avec ce mec zombifié?
- Des fois il n'y a pas le choix, il faut avoir le sens du sacrifice pour sauver les autres... Jésus l'a fait pour nous, et bien vois ta mère comme Jésus en femme, qui s'était sacrifiée pour moi
- Tu vois, la force de la foi l'a sauvée
- Alors c'est la force de la Chance, du bol ou du hasard, appelle ça comme tu veux
- Mais mon père s'il vous plaît, dites moi juste qui elle est. Vous savez forcément un truc
- Elle est coréenne et vient de Corée du Nord. Elle m'a dit qu'elle s'était retrouvée à Paris pour une mission, et qu'elle est tombée sur vous par pure coïncidence
- Et vous avez une idée de la nature de sa mission?
- S'il vous plaît mon père. J'ai vraiment besoin de savoir
- Je veux une chose en échange
- Dites moi? Des armes? De la nourriture?
- Que le jour où j'aurais besoin, tu puisses dénoncer ton petit camarade Benzémonstre, ou l'empêcher de révéler ce qu'il sait sur moi
- Mais de quoi vous parlez? Je dois vous avouer qu'en parlant de la coréenne, je voyais pas venir le sujet Benzé, surtout qu'il sait absolument rien de particu...
- Tututute. Je sais très bien ce qu'il sait. Je sais très bien que tu sais. Pas besoin de me faire ton numéro du naïf militaire qui ramène l'ennemi public numéro 1 jusqu'ici par pure hasard. J'ai déjà utilisé le coup de la coïncidence, ça ne marche pas toujours
- Vraiment je vous assure, je sais pas de quoi vous parlez...
- Ne te moque pas de moi jeune Goy, autrement je risque d'avoir à appeler la garde, et leur dire que tu es le seul en qui j'ai confiance. Ce serait bête que tes amis Kylian, Marsou et Benzémonstre soient chassés d'ici en plein dans le brouillard avec les zombies et la marée haute
- Mais attendez, comment vous savez qu'il s'appelle Marsou? Et pourquoi vous parlez de lui comme ça? Vous l'avez retrouvé?
Le visage du prêtre devient fermé, sombre et effrayant. Sa voix fluette devient grave et métallique
- Je sais ce que tu ne sais pas mon petit. Sois un gentil garçon. Fais moi le pacte de le trahir au besoin, et je te dirai ce que tu dois savoir
Que doit faire Célestin?
1) Promettre de trahir Benzémonstre (et en savoir plus sur le prêtre et la coréenne)
2) Refuser en jurant de ne pas savoir et en parler à Benzémonstre
Merci
Vote 1
Puis en parler à Benzemonstrre
Le 29 décembre 2023 à 14:39:56 :
Vote 1 mais en mentant.
Puis en parler à Benzemonstrre
Ça fait donc 3 pour le fait de mentir qui devient vote 3
Oh c'est serré je vois
Je laisse jusqu'à demain du coup car ce soir c'est raclette
Sinon vote 3
Le 30 décembre 2023 à 14:34:50 :