[FIC] Célestin, survivant de l'apocalypse zombie
Chapitre 68 : Avouer qu'ils ont des armes
- C'est à dire que nous sommes des militaires envoyés par l'armée pour sauver les gens, on est obligés d'être armés
- Bien, je vais prévenir la garde. Restez où vous êtes. De toute façon, les lieux sont protégés de l'intérieur et le chemin que vous avez pris pour venir change régulièrement
- Comment ça il change régulièrement?
- Un mécanisme ancien protège les lieux. Chaque fois qu'une personne descend la dernière marche, les premières marches de l'escalier changent d'emplacement et mène à un autre lieu
- En gros, vous nous avez bloqué là?
- Bloqué? Non, je vous rappelle messieurs que c'est vous qui êtes venus à nous. Nous vivions de la prière et du repos bien avant votre présence ici
- Par contre vous comptez pas nous attaquer quand on aura le dos tourné ou une histoire du genre? Nan, parce qu'on a été réglo et on a avoué qu'on avait des armes, donc soyez réglos aussi
- Réglo... réglo... Ce langage de jeune m'échappera toujours. Mais si vous voulez dire honnête, sachez messieurs qu'un homme d'église ne trahit point les gens
- D'accord... Et pour le père Larry sinon? Parce qu'on veut juste être sûr qu'il soit là et après on s'en va, on veut pas vous ennuyer plus longtemps
- Ouais et accessoirement ramener nos amis avec nous
- Et juste un truc, on peut savoir qui vous êtes au juste?
- Vous étiez pas sensé être mort vous?
- Pour le grand public oui. Mais ils n'auraient pas donné aux nécessiteux si j'étais toujours présent. Les gens n'ont donné aux resto du coeur qu'à la mort de Coluche
- Intéressant. Des gens soit disant morts qui ne le sont pas... Comme c'est étrange
- Que quand on le disait sur internet avec mes amis, on nous traitait de complotistes
Une trentaine de soldats croisés arrivent avec des épées. Certains ont aussi des armes à feu
- La vache on a aucun moyen de faire quoique ce soit
- Je confirme. Heureusement qu'on a pas foncé dans le tas
- Je le reconnais jeunes hommes. Nos soldats sont de redoutables combattants et se battent jusqu'à la mort pour défendre notre église.
- Monseigneur, ces jeunes gens vous importunent ils?
Les soldats sortent tous leurs épées des fourreaux et se tiennent prêts à bondir. Célestin met la main sur son sabre discrètement
- Non, je vous remercie. Ils sont armés mais ce sont des militaires. Notre cher Pape François a conclu un accord sur leurs présences en nos terres en 2018. Ils sont désormais libres de venir porter les armes si nos vies sont menacées
L'armée se tient calmement proche de l'Abbé Pierre et ne bouge pas d'un pouce
- Et vous savez comment on pourrait retrouver le père Larry?
- Jeunes hommes, vous me semblez bien impatients. Le père est occupé momentanément. Ceci dit, les voyageurs que vous êtes doivent être affamés, prenez donc un repas avec nous
- C'est-à-dire qu'on a déjà mangé et...
- Tututut Kylian, oui on a très faim et on va manger avec ces gentils prêtres
- Ouais, un truc me dit aussi qu'il vaut mieux être bien vus si on veut avoir une chance de ressortir de là
Le groupe remonte par d'autres escaliers et se retrouvent dans une salle de repas énorme et très sobre
- Prenez place jeunes hommes. Le repas vous est servi
- Mais... Y'a que du pain et de l'eau
- C'est ce que je viens de vous dire. Prenez ripaille et emplissez vos panses de cette délicieuse nourriture. Il est vrai qu'elle est frugale, mais c'est un très bon anti-faim
- C'est l'intention qui compte on va dire
- Ouais, on va dire ça ouais. C'est déjà mieux que la "bouillie qui nourrit" du chef du Château de Versailles
- Je crois qu'il avait dit que c'était le chef El Pueblo. Moi j'ai jamais osé y toucher
- Et donc messieurs, vous me disiez que vous étiez militaires... Mais pourquoi être venus jusqu'ici?
- Monsieur l'abbé, on vous a dit tout à l'heure qu'on cherchait le père Larry
- Oh oui. Pardonnez-moi, je souffre de légers troubles de la mémoire... Le père Larry était de messe à votre arrivé, je pense qu'il va arriver d'un instant à l'autre
( -Bordel enfin, je le tiens ce cureton. Tout se passe comme prévu )
- D'accord, j'ai hâte de le rencontrer. On m'a dit qu'il était un homme de bien
- C'est la vérité. Il est entré tardivement dans les ordres et s'est converti à la Parole du Christ, mais c'est un dévot de grande valeur et un bon camarade. Puisse le Seigneur nous gratifié de sa présence encore un moment
A voix basse
- Dis Amen bordel ils vont nous prendre pour des païens sinon
A voix très haute
- Je suis réjoui de voir tant de jeunes hommes croire en Dieu. Je dois reconnaître que l'athéisme s'est propagé et que nous peinons à convaincre de jeunes hommes de votre âge de nous remplacer
- Le grand remplacement n'a pas lieu à l'Eglise?
- Je ne comprends pas toutes vos phrases mes fils. L'époque et le langage a fort changé... Qu'entendez-vous pas là?
- Alors en fait le grand remplacement c'est quand il y a...
- Quand il y a plus assez de jeunes pour aider nos aînés et ils sont remplacés par... Euh... D'autres gens pas jeunes
- Ah. Possible. Vous ne voudriez pas entrer dans les ordres après avoir rencontré le père Larry?
- Pourquoi pas, mais plus tard peut-être
- Pour toi ça devrait être facile, t'appliques le vœu de chasteté depuis un moment déjà, ça changerait rien à ta vie
- Je crois qu'il a pas tort Caporal Chef. Même moi j'ai eu plus de meufs que toi
La grande porte s'ouvre
- Père Larry. Dieu vous bénisse. Voici trois jeunes hommes qui prétendent vous connaître
La garde se met au garde à vous
- Si ces hommes ont menti, ils connaîtront notre courroux
- Présentez-vous chacun votre tour
L'armée approche et encercle le groupe
- Célestin vous dîtes? Ce nom me parle
- Ma mère était à l'école avec vous. On s'était réfugiés dans la chapelle
L'armée saisit par les bras Benzémonstre et Kylian
- Mais oui bien sûr. Le fils de Marie Chancla. Quelle joie de te revoir mon fils
L'armée relâche les deux
- On est venus pour vous aider. L'ami du Major Gérald m'a envoyé pour vous protéger
- Me protéger? Alors que je suis dans cette basilique avec eau et nourriture et des hommes veillant sur moi?
- C'est ce qu'on nous a dit. En plus ma mère m'a dit que vous aviez été attaqué et que vous aviez disparu
- C'est possible. Mais je suis très bien ici. En revanche, l'heure de la confession arrive. Je vais devoir vous laisser
Que doit faire Célestin et le groupe
1) Aller confesser quelques péchés
2) Demander s'il a vu Kateli et Marsou
3) Demander pourquoi il n'est plus avec la coréenne
4) Repartir au château et dire que le prêtre refuse de venir
Chapitre 68 : Avouer qu'ils ont des armes
- C'est à dire que nous sommes des militaires envoyés par l'armée pour sauver les gens, on est obligés d'être armés
- Bien, je vais prévenir la garde. Restez où vous êtes. De toute façon, les lieux sont protégés de l'intérieur et le chemin que vous avez pris pour venir change régulièrement
- Comment ça il change régulièrement?
- Un mécanisme ancien protège les lieux. Chaque fois qu'une personne descend la dernière marche, les premières marches de l'escalier changent d'emplacement et mène à un autre lieu
- En gros, vous nous avez bloqué là?
- Bloqué? Non, je vous rappelle messieurs que c'est vous qui êtes venus à nous. Nous vivions de la prière et du repos bien avant votre présence ici
- Par contre vous comptez pas nous attaquer quand on aura le dos tourné ou une histoire du genre? Nan, parce qu'on a été réglo et on a avoué qu'on avait des armes, donc soyez réglos aussi
- Réglo... réglo... Ce langage de jeune m'échappera toujours. Mais si vous voulez dire honnête, sachez messieurs qu'un homme d'église ne trahit point les gens
- D'accord... Et pour le père Larry sinon? Parce qu'on veut juste être sûr qu'il soit là et après on s'en va, on veut pas vous ennuyer plus longtemps
- Ouais et accessoirement ramener nos amis avec nous
- Et juste un truc, on peut savoir qui vous êtes au juste?
- Vous étiez pas sensé être mort vous?
- Pour le grand public oui. Mais ils n'auraient pas donné aux nécessiteux si j'étais toujours présent. Les gens n'ont donné aux resto du coeur qu'à la mort de Coluche
- Intéressant. Des gens soit disant morts qui ne le sont pas... Comme c'est étrange
- Que quand on le disait sur internet avec mes amis, on nous traitait de complotistes
Une trentaine de soldats croisés arrivent avec des épées. Certains ont aussi des armes à feu
- La vache on a aucun moyen de faire quoique ce soit
- Je confirme. Heureusement qu'on a pas foncé dans le tas
- Je le reconnais jeunes hommes. Nos soldats sont de redoutables combattants et se battent jusqu'à la mort pour défendre notre église.
- Monseigneur, ces jeunes gens vous importunent ils?
Les soldats sortent tous leurs épées des fourreaux et se tiennent prêts à bondir. Célestin met la main sur son sabre discrètement
- Non, je vous remercie. Ils sont armés mais ce sont des militaires. Notre cher Pape François a conclu un accord sur leurs présences en nos terres en 2018. Ils sont désormais libres de venir porter les armes si nos vies sont menacées
L'armée se tient calmement proche de l'Abbé Pierre et ne bouge pas d'un pouce
- Et vous savez comment on pourrait retrouver le père Larry?
- Jeunes hommes, vous me semblez bien impatients. Le père est occupé momentanément. Ceci dit, les voyageurs que vous êtes doivent être affamés, prenez donc un repas avec nous
- C'est-à-dire qu'on a déjà mangé et...
- Tututut Kylian, oui on a très faim et on va manger avec ces gentils prêtres
- Ouais, un truc me dit aussi qu'il vaut mieux être bien vus si on veut avoir une chance de ressortir de là
Le groupe remonte par d'autres escaliers et se retrouvent dans une salle de repas énorme et très sobre
- Prenez place jeunes hommes. Le repas vous est servi
- Mais... Y'a que du pain et de l'eau
- C'est ce que je viens de vous dire. Prenez ripaille et emplissez vos panses de cette délicieuse nourriture. Il est vrai qu'elle est frugale, mais c'est un très bon anti-faim
- C'est l'intention qui compte on va dire
- Ouais, on va dire ça ouais. C'est déjà mieux que la "bouillie qui nourrit" du chef du Château de Versailles
- Je crois qu'il avait dit que c'était le chef El Pueblo. Moi j'ai jamais osé y toucher
- Et donc messieurs, vous me disiez que vous étiez militaires... Mais pourquoi être venus jusqu'ici?
- Monsieur l'abbé, on vous a dit tout à l'heure qu'on cherchait le père Larry
- Oh oui. Pardonnez-moi, je souffre de légers troubles de la mémoire... Le père Larry était de messe à votre arrivé, je pense qu'il va arriver d'un instant à l'autre
( -Bordel enfin, je le tiens ce cureton. Tout se passe comme prévu )
- D'accord, j'ai hâte de le rencontrer. On m'a dit qu'il était un homme de bien
- C'est la vérité. Il est entré tardivement dans les ordres et s'est converti à la Parole du Christ, mais c'est un dévot de grande valeur et un bon camarade. Puisse le Seigneur nous gratifié de sa présence encore un moment
A voix basse
- Dis Amen bordel ils vont nous prendre pour des païens sinon
A voix très haute
- Je suis réjoui de voir tant de jeunes hommes croire en Dieu. Je dois reconnaître que l'athéisme s'est propagé et que nous peinons à convaincre de jeunes hommes de votre âge de nous remplacer
- Le grand rang placement n'a pas lieu à l'Eglise?
- Je ne comprends pas toutes vos phrases mes fils. L'époque et le langage a fort changé... Qu'entendez-vous pas là?
- Alors en fait le grand rang c'est quand il y a...
- Quand il y a plus assez de jeunes pour aider nos aînés et ils sont remplacés par... Euh... D'autres gens pas jeunes
- Ah. Possible. Vous ne voudriez pas entrer dans les ordres après avoir rencontré le père Larry?
- Pourquoi pas, mais plus tard peut-être
- Pour toi ça devrait être facile, t'appliques le vœu de chasteté depuis un moment déjà, ça changerait rien à ta vie
- Je crois qu'il a pas tort Caporal Chef. Même moi j'ai eu plus de meufs que toi
La grande porte s'ouvre
- Père Larry. Dieu vous bénisse. Voici trois jeunes hommes qui prétendent vous connaître
La garde se met au garde à vous
- Si ces hommes ont menti, ils connaîtront notre courroux
- Présentez-vous chacun votre tour
L'armée approche et encercle le groupe
- Célestin vous dîtes? Ce nom me parle
- Ma mère était à l'école avec vous. On s'était réfugiés dans la chapelle
L'armée saisit par les bras Benzémonstre et Kylian
- Mais oui bien sûr. Le fils de Marie Chancla. Quelle joie de te revoir mon fils
L'armée relâche les deux
- On est venus pour vous aider. L'ami du Major Gérald m'a envoyé pour vous protéger
- Me protéger? Alors que je suis dans cette basilique avec eau et nourriture et des hommes veillant sur moi?
- C'est ce qu'on nous a dit. En plus ma mère m'a dit que vous aviez été attaqué et que vous aviez disparu
- C'est possible. Mais je suis très bien ici. En revanche, l'heure de la confession arrive. Je vais devoir vous laisser
Que doit faire Célestin et le groupe
1) Aller confesser quelques péchés
2) Demander s'il a vu Kateli et Marsou
3) Demander pourquoi il n'est plus avec la coréenne
4) Repartir au château et dire que le prêtre refuse de venir
Le 24 décembre 2023 à 20:55:29 :
Joyeux Noël mes kheys
Vous vous êtes bien amusés ?
Le 25 décembre 2023 à 02:03:53 :
Joyeux Noël mes kheysVous vous êtes bien amusés ?
Rien de spécial, avec la famille quoi
Et toi cher op ?
Le 25 décembre 2023 à 11:09:01 :
Et toi cher op ?
Mon grand-père a fini à l'hôpital à cause de douleur de ventre et j'ai pas plus de nouvelles, donc bof x)
Le 25 décembre 2023 à 11:15:59 :
Et toi cher op ?Mon grand-père a fini à l'hôpital à cause de douleur de ventre et j'ai pas plus de nouvelles, donc bof x)
Ah mince...
Je lui souhaite un bon rétablissement
Le 25 décembre 2023 à 11:28:26 :
Et toi cher op ?Mon grand-père a fini à l'hôpital à cause de douleur de ventre et j'ai pas plus de nouvelles, donc bof x)
Ah mince...
Je lui souhaite un bon rétablissement
Finalement rien de trop grave, juste une bactérie.
Je faisais gaffe à savoir s'il se mettait à mordre les gens ou pas
Le 25 décembre 2023 à 17:00:36 :
> Le 24 décembre 2023 à 20:55:29 :
>Joyeux Noël mes kheys
Vous vous êtes bien amusés ?
Ah mince...
Je lui souhaite un bon rétablissementFinalement rien de trop grave, juste une bactérie.
Joyeux Noël à tous et on espère le rétablissement rapide du grand père
Vote 3 Kateli et Marson vont s'en sortir et on a besoin de réponses sur la coréenne et la situation de l'église
Le 25 décembre 2023 à 17:03:37 :
Le 25 décembre 2023 à 17:00:36 :
> Le 25 décembre 2023 à 02:03:53 :
>> Le 24 décembre 2023 à 20:55:29 :
> >Joyeux Noël mes kheys
>
> Vous vous êtes bien amusés ?
Ah mince...
Je lui souhaite un bon rétablissementFinalement rien de trop grave, juste une bactérie.
Franchement je suis à 2 doigts de le mettre dans la fic le papy
Le 25 décembre 2023 à 22:24:45 :
Joyeux Noël, bon rétablissement au papy et vote 3!
Merci pour lui!
On a ouvert les cadeaux en visio pour qu'il nous voit, il est encore hospitalisé mais ça va mieux (et merci aux autres pour vos messages !)
Données du topic
- Auteur
- mayochup130
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 17:13:39
- Nb. messages archivés
- 3437
- Nb. messages JVC
- 3192