Topic de Fritesaucesonic :

Jésus en 3 ans de carriere : DETRUIT LE POLYTHEISME ET CONSIDERE COMME DIEU

Supprimé

Jesus serait Dieu?:

Jean 5:30
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

< Actes 2:22
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Hommes Israélites, écoutez ces paroles!
Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

- Marc 10:18
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Jean 14:28
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père;
car le Père est plus grand que moi.

< 1 Corinthiens 8:6
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

1 Corinthiens 11:3
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Je veux cependant que vous sachiez que
Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Luc 6:12
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Jean 17:3
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jean 4:23 >
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Jean 20:17
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Avis à l’autre qui balancait 1000 versets ambigus, on les comprend comment ceux la? Jesus dit être Dieu?

Le 25 septembre 2023 à 22:32:46 :

Le 25 septembre 2023 à 22:28:04 :

Le 25 septembre 2023 à 22:25:45 :
je souhaite à tous les chrétiens qui n'ont pas d'orgeuil ou d'arrogance de lire le coran avec les tafsir

Les tafsirs qui font consensus sont, pour la plupart, des déformations grotesques qui tentent d’établir des concordances ridicules avec les hadiths. Les hadiths qui sont, je le rappelle, des fabrications mensongères sans rapport avec le Coran.

Coran, qui, rappelons-le, est initialement un recueil de chants chrétiens agrémenté de considérations politiques qui n'ont rien de divine. Sans compter les paroles rapportées qui démontrent que Mahomet ne maîtrisait pas son sujet.

Toi, par contre, tu mens. :rire:
Il y’a littéralement aucun écrit universitaire sérieux qui appuie tes élucubrations. Quant aux « paroles rapportées », elles sont fabriquées de part en part.

Fils de Dieu n'est pas Jésus en en tant qu'homme mais la manifestation du verbe chez l'homme.

Les humains qui vivront dans la nouvelle Jérusalem seront l'égal de Jésus et donc des fils des Dieu.

Si on reflète la nature de Dieu et son amour alors nous sommes des Dieux. Dans ce cas on pourra dire que Dieu et nous sommes un tout comme Jésus l'a dit.

Le 25 septembre 2023 à 22:44:23 :

Le 25 septembre 2023 à 22:42:16 :

Le 25 septembre 2023 à 22:41:30 :
Les chrétiens le reste par arrogance et par orgueil. Ils voient l'islam comme la religion des arabes, des terroristes, des faibles d'esprits.

Certains restent chrétiens parce qu'ils suivent betement la religion de leurs ancetres

Sachez que le jour du jugement dernier, vous serez interrogé. Si vous avez enterré un sentiment de vérité par arrogance et par orgeuil, Allah vous posera des questions là-dessus.

Ça donne pas envie honnêtement

:hap:

Tout ceux qui seront envoyé en enfer trouveront le jugement d'Allah juste. Allah est le seul a sonder les coeurs, il mettra en evidence ce sentiment de vérité que tu as enterré et t'interrogera la-dessus;

Après seul Allah sait ou tu atterriras

Arrête de faire peur aux gens, Jésus est Dieu, le Logos incarné. Tout ceux qui contredisent son message sont des anti-Christ.

Le 25 septembre 2023 à 22:45:25 :
Jesus serait Dieu?:

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

Versets Parallèles
Louis Segond Bible

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père;

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Avis à l’autre qui balancait 1000 versets ambigus, on les comprend comment ceux la? Jesus dit être Dieu?

Oups.

Le 25 septembre 2023 à 22:45:42 :

je souhaite à tous les chrétiens qui n'ont pas d'orgeuil ou d'arrogance de lire le coran avec les tafsir

Les tafsirs qui font consensus sont, pour la plupart, des déformations grotesques qui tentent d’établir des concordances ridicules avec les hadiths. Les hadiths qui sont, je le rappelle, des fabrications mensongères sans rapport avec le Coran.

Coran, qui, rappelons-le, est initialement un recueil de chants chrétiens agrémenté de considérations politiques qui n'ont rien de divine. Sans compter les paroles rapportées qui démontrent que Mahomet ne maîtrisait pas son sujet.

Il y’a littéralement aucun écrit universitaire sérieux qui appuie tes élucubrations. Quant aux « paroles rapportées », elles sont fabriquées de part en part.

si y'a des historiens qui vont dans ce sens khey :oui:

Le 25 septembre 2023 à 22:46:10 :
Fils de Dieu n'est pas Jésus en en tant qu'homme mais la manifestation du verbe chez l'homme.

Les humains qui vivront dans la nouvelle Jérusalem seront l'égal de Jésus et donc des fils des Dieu.

Si on reflète la nature de Dieu et son amour alors nous sommes des Dieux. Dans ce cas on pourra dire que Dieu et nous sommes un tout comme Jésus l'a dit.

Plus foireux que le concept de la Trinité/ 20 ?

:rire:

Le 25 septembre 2023 à 22:38:13 :

Le 25 septembre 2023 à 22:34:51 :

Le 25 septembre 2023 à 22:32:50 :

Le 25 septembre 2023 à 22:30:49 :
J’ai lu la Bible et à moins d’être formaté par le dogme je n’ai jamais compris que Jesus était Dieu.
Je l’ai vraiment vu comme un envoyé, même les versets qui prouveraient sa divinité sont ambigus de fou

Lis le coran avec les tafsirs d'ibn kathir et écoute les podcast concernant la naissance de l'islam https://open.spotify.com/show/19Nfc6uQQLBT9W1BkxfXbj

Si tu as un sentiment de vérité au fond de toi ne l'enterre pas

Si le Coran était la parole de Dieu, il devrait être absent de toutes ambiguïtés car la parole de Dieu est la plus claire. Je ne devrais pas avoir besoin de ibn kathir pour le comprendre.

3.7. C'est Lui qui t'a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d'autres versets susceptibles d'être différemment interprétés. Et c'est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n'en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d'intelligence.

18:1 Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguité) !

Non seulement le Coran contient des passages ambigues, mais il contient également des passages logiquement contradictoires entre eux

Le 25 septembre 2023 à 22:41:36 Sa_Aperta a écrit :

Le 25 septembre 2023 à 22:37:19 :

Le 25 septembre 2023 à 22:35:44 Dabeull20 a écrit :

Le 25 septembre 2023 à 22:34:40 Cuckcinelle4 a écrit :
https://www.biblisem.net/meditat/napoprop.htm
Bordel je relaye les propos de L'Empereur
J'ai versé une larme ptn
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

-

C’est une chose bien extraordinaire qu’après dix-huit siècles Jésus-Christ soit encore aimé !... Nul homme, pour si grand qu’il soit, n’a jamais été aimé plus longtemps que sa vie. Aujourd’hui, qui aime César, Alexandre ? Non, les grands hommes ne sont pas aimés au-delà de la tombe. Je me connais en hommes, et je dis : Non, Jésus-Christ n’est pas un homme, et voilà pourquoi, après dix-huit siècles, on l’aime encore.

:ouch::ange: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

"Concevez-vous un mort faisant des conquêtes avec une armée fidèle et toute dévouée à sa mémoire ? Concevez-vous un fantôme qui a des soldats sans solde, sans espérance pour ce monde-ci, et qui leur inspire la persévérance et le support de tous les genres de privations ? Hélas ! le corps de Turenne était encore chaud que son armée décampait devant Montecucculi. Et moi, mes armées m’oublient tout vivant, comme l’armée carthaginoise fit d’Hannibal."

Napoléon privé de tout à Sainte Hélène qui prend et distribue la Christ pill
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Si seulement on pouvait avoir le texte (en entier) lu par Napoleon comme fin du film de Ridley Scott, ce serait formidable. Malheureusement, peu de chance que ça arrive :hap:

Validé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le 25 septembre 2023 à 22:45:25 :
Jesus serait Dieu?:

Versets Parallèles
Louis Segond Bible

Versets Parallèles
Louis Segond Bible

Versets Parallèles
Louis Segond Bible

Versets Parallèles
Louis Segond Bible

Versets Parallèles
Louis Segond Bible

Versets Parallèles
Louis Segond Bible

Versets Parallèles
Louis Segond Bible

Versets Parallèles
Louis Segond Bible

Versets Parallèles
Louis Segond Bible

Versets Parallèles
Louis Segond Bible

Nous sommes des Dieux, Dieu est en nous si on suit le verbe.

Mère sans doute abusée (el famoso immaculée conception)
Famille qui la rejeté (il ne parle jamais de ces frères et sœurs)
Trahis par son fidèle de son vivant
Trahis par son fidèle dans la mort
A subis d'horrible sévices avant la croix
Mort lente et douloureuse
Mort pulco

Chaud.

Le 25 septembre 2023 à 22:46:47 :

Le 25 septembre 2023 à 22:45:42 :

si y'a des historiens qui vont dans ce sens khey :oui:

J’ai dit « écrit universitaire sérieux », j’exclus donc les cas soc’ révisionnistes de la pire espèce.

Données du topic

Auteur
Fritesaucesonic
Date de création
25 septembre 2023 à 12:31:28
Date de suppression
25 septembre 2023 à 22:54:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC