Topic de Fritesaucesonic :

Jésus en 3 ans de carriere : DETRUIT LE POLYTHEISME ET CONSIDERE COMME DIEU

Supprimé

Le 25 septembre 2023 à 22:15:13 AsapFrog a écrit :
Avant de devenir catholique j'étais déjà fasciné par histoire, comment un homme a pu autant influencer le cours de l'histoire en si peu de temps, c'était un mystère que je n'arrivais pas à comprendre jusqu'à me rendre à l'évidence... Il était bien celui qu'il disait être.

Un philosophe dont j'ai oublié le nom (Rousseau?) disait qu'il était fou de croire que l'histoire de l'Evangile pu être inventer de toutes pièces en ayant convaincu le monde entier.
L'évidence revient donc à admettre que l'Evangile est vrai
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

Le 25 septembre 2023 à 22:17:48 :

Le 25 septembre 2023 à 22:12:43 :
Que c’est de l’idolâtrie. Il n’y a rien, dans les propos du Christ tels que rapportés dans la Bible, qui indique qu’il se considérait comme Dieu. Quand il dit « je suis Dieu », il se réfère à un psaume et le fait dans un échange rhétorique avec les jvifs.

Des siècles de théologie par les plus brillants esprits qu'ait connu l'humanité n'arrivent pas à la même conclusion que toi, mais oui faudrait croire Titouan du forum JVC

J’en ai rien à foutre de ton argument d’autorité, mon grand.

Les japs et les hindus rigolent quand même.

Le 25 septembre 2023 à 22:19:05 :

Le 25 septembre 2023 à 22:17:48 :

Le 25 septembre 2023 à 22:12:43 :
Que c’est de l’idolâtrie. Il n’y a rien, dans les propos du Christ tels que rapportés dans la Bible, qui indique qu’il se considérait comme Dieu. Quand il dit « je suis Dieu », il se réfère à un psaume et le fait dans un échange rhétorique avec les jvifs.

Des siècles de théologie par les plus brillants esprits qu'ait connu l'humanité n'arrivent pas à la même conclusion que toi, mais oui faudrait croire Titouan du forum JVC

J’en ai rien à foutre de ton argument d’autorité, mon grand.

Alors imagine ce que ton argument à toi vaut :hap:

NathanFielder
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 7
25 septembre 2023 à 22:19:05

Au contraire, la divinité du Christ ressort partout ;
https://youtu.be/WQ38g3grIRM?t=4

Jésus aux Apôtres :

« Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! ». Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. ». Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! ». Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » (Jean 20:26-28)

Saint Ignace d'Antioche, mort en martyr pour la foi naissante, disciple direct de deux apôtres :

« Permettez-moi d’imiter la passion de mon Dieu. » (Lettre aux Romains)

« Il n’y a qu’un Dieu qui s’est manifesté par Jésus-Christ, son Fils qui est son Verbe sorti du silence. » (Lettre aux Magnésiens)

« Rien de ce qui est visible n’est bon. Même notre Dieu Jésus-Christ ne s’est jamais mieux manifesté que depuis qu’il est retourné au sein du Père. » (Lettres aux Romains)

« Il n’y a qu’un seul médecin, à la fois chair et esprit, engendré et non engendré, Dieu fait chair, vraie vie au sein de la mort, né de Marie et de Dieu, d’abord passible et maintenant impassible, Jésus-Christ Notre-Seigneur. » (Lettre aux Éphésiens)

« Soyez soumis à l’évêque… comme les apôtres le furent au Christ, au Père et à l’Esprit. » (Lettre aux Magnésiens)

Tous les premiers chrétiens et Pères de l'Église du christianisme primitif :

« Jésus est Dieu. »
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/1/1683543125-e0922d99-3e8e-4839-9d68-b032b955b808.png

« Moi et le Père nous sommes un » (Jean 10:30).

« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres » (Jean 14:6-11).

Et est-ce que Jésus a toujours été Dieu ou c'est à partir du début de sa prédication que sa nature divine est apparue ? Est-ce que son corps est lui aussi divin bien que les hommes aient pu l'abimer ?

Le 25 septembre 2023 à 22:11:04 :
Le texte de Napoléon, qui a compris qui été Jésus à la fin de sa vie est magnifique sur ce sujet ;
http://www.biblisem.net/meditat/napoprop.htm

connaissais pas, très intéressant. merci

Le 25 septembre 2023 à 22:21:38 MessiTheGOAT a écrit :
Et est-ce que Jésus a toujours été Dieu ou c'est à partir du début de sa prédication que sa nature divine est apparue ? Est-ce que son corps est lui aussi divin bien que les hommes aient pu l'abimer ?

01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.

02 Il était au commencement auprès de Dieu.

03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;

...

14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

Le 25 septembre 2023 à 22:23:14 :

Le 25 septembre 2023 à 22:11:04 :
Le texte de Napoléon, qui a compris qui été Jésus à la fin de sa vie est magnifique sur ce sujet ;
http://www.biblisem.net/meditat/napoprop.htm

connaissais pas, très intéressant. merci

J'avoue, merci khey.

Le 25 septembre 2023 à 22:21:35 :
Jésus aux Apôtres :

« Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! ». Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. ». Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! ». Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » (Jean 20:26-28)

Saint Ignace d'Antioche, mort en martyr pour la foi naissante, disciple direct de deux apôtres :

« Permettez-moi d’imiter la passion de mon Dieu. » (Lettre aux Romains)

« Il n’y a qu’un Dieu qui s’est manifesté par Jésus-Christ, son Fils qui est son Verbe sorti du silence. » (Lettre aux Magnésiens)

« Rien de ce qui est visible n’est bon. Même notre Dieu Jésus-Christ ne s’est jamais mieux manifesté que depuis qu’il est retourné au sein du Père. » (Lettres aux Romains)

« Il n’y a qu’un seul médecin, à la fois chair et esprit, engendré et non engendré, Dieu fait chair, vraie vie au sein de la mort, né de Marie et de Dieu, d’abord passible et maintenant impassible, Jésus-Christ Notre-Seigneur. » (Lettre aux Éphésiens)

« Soyez soumis à l’évêque… comme les apôtres le furent au Christ, au Père et à l’Esprit. » (Lettre aux Magnésiens)

Tous les premiers chrétiens et Pères de l'Église du christianisme primitif :

« Jésus est Dieu. »
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/1/1683543125-e0922d99-3e8e-4839-9d68-b032b955b808.png

« Moi et le Père nous sommes un » (Jean 10:30).

« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres » (Jean 14:6-11).

Rien dans les propos directement rapportés du Christ ne signale qu’il se considérait comme consubstantiel au Divin, merci de le confirmer.

Le 25 septembre 2023 à 22:24:24 Cuckcinelle4 a écrit :

Le 25 septembre 2023 à 22:21:38 MessiTheGOAT a écrit :

01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.

02 Il était au commencement auprès de Dieu.

03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;

...

14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Je valide avec double validation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

je souhaite à tous les chrétiens qui n'ont pas d'orgeuil ou d'arrogance de lire le coran avec les tafsir

Le 25 septembre 2023 à 22:25:45 :
je souhaite à tous les chrétiens qui n'ont pas d'orgeuil ou d'arrogance de lire le coran avec les tafsir

Les tafsirs qui font consensus sont, pour la plupart, des déformations grotesques qui tentent d’établir des concordances ridicules avec les hadiths. Les hadiths qui sont, je le rappelle, des fabrications mensongères sans rapport avec le Coran.

Il a réussi le dieu dream

Le 25 septembre 2023 à 22:28:04 :

Le 25 septembre 2023 à 22:25:45 :

Les tafsirs sont, pour la plupart, des déformations grotesques qui tentent d’établir des concordances ridicules avec les hadiths. Les hadiths qui sont, je le rappelle, des fabrications mensongères sans rapport avec le Coran.

Pourquoi tu mens sans apporter la moindre preuve en plus.

Matthieu 11:27

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 5:21

Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Jean 5:23

afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 10:38

Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Jean 8:19

Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

Jean 14:7

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Jean 14:10

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Jean 14:11

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Jean 14:20

En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Jean 10:30

Moi et le Père nous sommes un.

Jean 14:23

Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Jean 14:24

Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Jean 16:15

Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Jean 5:43

Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

Jean 6:46

C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Jean 10:15

comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.

Jean 16:32

Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

Apocalypse 14:1

Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Jean 16:3

Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

Jean 15:23

Celui qui me hait, hait aussi mon Père.

Jean 15:24

Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.

BRO :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

J’ai lu la Bible et à moins d’être formaté par le dogme je n’ai jamais compris que Jesus était Dieu.
Je l’ai vraiment vu comme un envoyé, même les versets qui prouveraient sa divinité sont ambigus de fou
J'ai une question pour toi l'OP, es tu protestant ?

Plus grand escroc et affabulateur du monde terrestre.

CHAUD.

Données du topic

Auteur
Fritesaucesonic
Date de création
25 septembre 2023 à 12:31:28
Date de suppression
25 septembre 2023 à 22:54:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
72