Qui n'a pas D'AMPATHIE?
Pas dans le sens qui vont commettre des dingueries, mais des kheys pour qui les sentiments d'empathies n'existent pas?
Le 25 septembre 2023 à 00:45:19 :
J'en est mais moyen
Tu as été capable d'aimer déjà dans ta vie?
Le 25 septembre 2023 à 00:46:10 :
Quasiment tout le monde. C'est extrêmement rare vu qu'il faut savoir réfléchir pour l'être.
Non, l'empathie est ce qui crée l'amitié, la famille... tu regardes souvent le profil psy de psychopathes, ils s'en foutent de leurs familles, ne cherchent jamais les attentions ou à faire des surprises aux autres ..
Le 25 septembre 2023 à 00:45:19 :
J'en est mais moyenTu as été capable d'aimer déjà dans ta vie?
Plusieurs fois
Le 25 septembre 2023 à 00:47:56 :
Quasiment tout le monde. C'est extrêmement rare vu qu'il faut savoir réfléchir pour l'être.Non, l'empathie est ce qui crée l'amitié, la famille... tu regardes souvent le profil psy de psychopathes, ils s'en foutent de leurs familles, ne cherchent jamais les attentions ou à faire des surprises aux autres ..
C'est du ressenti, ça. L'empathie requiert de savoir se mettre à la place de l'autre.
Empathie*
J'en ai, j'aimerais en avoir infiniment plus mais pour être un bon médecin légiste, il ne faut rien laisser entre en son for intérieur. Hors, l'empathie est la porte ouverte, le vase communicant d'une âme en souffrance vers une autre.
Le 25 septembre 2023 à 00:50:17 :
Empathie*J'en ai, j'aimerais en avoir infiniment plus mais pour être un bon médecin légiste, il ne faut rien laisser entre en son for intérieur. Hors, l'empathie est la porte ouverte, le vase communicant d'une âme en souffrance vers une autre.
Ça fait de bons toubibs, ça c'est sûr. Mais ce n'est pas forcément la clef je pense.
L'empathie n'est pas un sentiment amovible au demeurant, si le cerveau d'une personne en fait preuve, avec le temps et l'expérience elle peut diminuer, augmenter..
Seul l'absence d'empathie reste pour moi un mystère totale pour les êtres sociaux que nous sommes.
Le 25 septembre 2023 à 00:49:17 :
Quasiment tout le monde. C'est extrêmement rare vu qu'il faut savoir réfléchir pour l'être.Non, l'empathie est ce qui crée l'amitié, la famille... tu regardes souvent le profil psy de psychopathes, ils s'en foutent de leurs familles, ne cherchent jamais les attentions ou à faire des surprises aux autres ..
C'est du ressenti, ça. L'empathie requiert de savoir se mettre à la place de l'autre.
Donc tu penses que cela s'acquiert. Mais il y a quand même des réceptacles inaptes à ce sentiment pour toi, non?
Le 25 septembre 2023 à 00:52:58 :
Empathie*J'en ai, j'aimerais en avoir infiniment plus mais pour être un bon médecin légiste, il ne faut rien laisser entre en son for intérieur. Hors, l'empathie est la porte ouverte, le vase communicant d'une âme en souffrance vers une autre.
Ça fait de bons toubibs, ça c'est sûr. Mais ce n'est pas forcément la clef je pense.
L'empathie n'est pas une sentiment amovible au demeurant, si le cerveau d'une personne en fait preuve, avec le temps et l'expérience elle peut diminuer, augmenter..Seul l'absence d'empathie reste pour moi un mystère totale pour les êtres sociaux que nous sommes.
Comment peut-on se mettre à la place d'un fou ? Comment peut-on se mettre à la place d'une personne qui souffre ? Comment peut-on se mettre à la place d'un handicapé ? Comment peut-on se mettre à la place d'une personne qui ne ressent ni amour ni empathie ?
On ne peut pas. Mais nous pouvons être là, avec la personne et l'aider.
Le 25 septembre 2023 à 00:53:53 :
Donc tu penses que cela s'acquiert. Mais il y a quand même des réceptacles inaptes à ce sentiment pour toi, non?
La plupart des gens sont capables de ressentir les émotions d'autrui mais très peu sont capables de se mettre à leur place.
Certains n'ont juste aucune barrière, seul la justice les empechent de passer à l'acte car ils ont peur d'être pris.
Certains sont plus sensibles en effet mais ca n'empeche pas d'avoir des comportements qui peuvent être non empathique.
Le 25 septembre 2023 à 00:55:37 :
Le 25 septembre 2023 à 00:52:58 :
L'empathie n'est pas une sentiment amovible au demeurant, si le cerveau d'une personne en fait preuve, avec le temps et l'expérience elle peut diminuer, augmenter..Seul l'absence d'empathie reste pour moi un mystère totale pour les êtres sociaux que nous sommes.
Comment peut-on se mettre à la place d'un fou ? Comment peut-on se mettre à la place d'une personne qui souffre ? Comment peut-on se mettre à la place d'un handicapé ? Comment peut-on se mettre à la place d'une personne qui ne ressent ni amour ni empathie ?
On ne peut pas. Mais nous pouvons être là, avec la personne et l'aider.
L'empathie n'est pas la compréhension de ce que la personne vit, mais plutôt la reconnaissance d'un état qui peut nous affecter personnellement.
Le 25 septembre 2023 à 00:56:50 :
Le 25 septembre 2023 à 00:53:53 :
La plupart des gens sont capables de ressentir les émotions d'autrui mais très peu sont capables de se mettre à leur place.
Je pige ta nuance, mais je ne l'évoquais pas puisqu'un psychopathe est dépourvue des deux dans tous les cas. C'est surtout ça qui me questionne.
Données du topic
- Auteur
- Anal_ytique
- Date de création
- 25 septembre 2023 à 00:41:46
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 25