Je suis MILITAIRE, des QUESTIONS ?
Le 23 septembre 2023 à 11:52:48 :
Le 23 septembre 2023 à 11:52:19 :
Le 23 septembre 2023 à 11:50:19 :
Le 23 septembre 2023 à 11:47:32 :
Le 23 septembre 2023 à 11:44:53 :
Armée de terre, marine, armée de l'air ou gendarmerie?Armée de terre
Ça veut rien dire
Tes ptet dans les trans et ça frole le peintre
Colo ou rienJe suis tdm. Les vrais tdm des alpes
Les vrais tdm sont dans le sud
Marsouin
Les vrais tdm sont dans le nord ouest (9e bima)
Le 23 septembre 2023 à 11:57:56 :
Le 23 septembre 2023 à 11:57:00 :
Le 23 septembre 2023 à 11:54:16 :
Le 23 septembre 2023 à 11:52:19 :
> Le 23 septembre 2023 à 11:50:19 :
>> Le 23 septembre 2023 à 11:47:32 :
> >> Le 23 septembre 2023 à 11:44:53 :
> > >Armée de terre, marine, armée de l'air ou gendarmerie?
> >
> > Armée de terre
>
> Ça veut rien dire
> Tes ptet dans les trans et ça frole le peintre
> Colo ou rien
Je suis tdm. Les vrais tdm des alpes
MarsouinJe trolle chef, je suis pas trans
Marsouin ou bigor ?
Je suis tdm, troupe de montagne. Faut arrêter d'être sectaire ça fait juste pitié
Tdm c'est troupes de marine rien d'autre
Tes un peintre c'est tout
Le 23 septembre 2023 à 12:00:26 :
Le 23 septembre 2023 à 11:51:21 :
Le 23 septembre 2023 à 11:49:34 :
Temps de résistance de l'armée Française en temps de guerre conventionnelle? guerre électronique, effectif, défense anti aérienne ?Dans le cadre de l'OTAN no prob
Vu qu'on a pas d'ennemi conventionnel a combattre seul c'est une question pas très pertinente.Sinon guere elec on s'améliore, on est pas mal, effectif ça va, da on est nuls a chier
T'es vraiment militaire ? toi ou quoi ?Tu es au courant que la France à un immense territoire marin ?
Dans le cadre de l'Otan pas de problème? quand les Argentins ont envahit les Malouines, l'Otan et les américains ils ont fait quoi ? absolument rien et si les anglais n'avaient pas envoyés une force expéditionnaire ils n'auraient jamais repris l'île.
Ce que je te demande c'est est ce que que la France peut envoyés un corps expéditionnaire de 10 000 à 20 000 pour reconquérir au hasard la Calédonie chopper par l'Australie (Un ancien premier ministre Australie avait dit vouloir éradiquer la langue Française d'Océanie...) ou Macron est juste capable de hisser le drapeau blanc ?
Oui ou non et pas de "Otan no prob" l'alliance de l'Otan n'a jamais servit concrètement à part pour les petites guerres des américains.
las malvinas est notre île, aux argentins. point.
Temps de résistance de l'armée Française en temps de guerre conventionnelle? guerre électronique, effectif, défense anti aérienne ?Dans le cadre de l'OTAN no prob
Vu qu'on a pas d'ennemi conventionnel a combattre seul c'est une question pas très pertinente.Sinon guere elec on s'améliore, on est pas mal, effectif ça va, da on est nuls a chier
T'es vraiment militaire ? toi ou quoi ?Tu es au courant que la France à un immense territoire marin ?
Dans le cadre de l'Otan pas de problème? quand les Argentins ont envahit les Malouines, l'Otan et les américains ils ont fait quoi ? absolument rien et si les anglais n'avaient pas envoyés une force expéditionnaire ils n'auraient jamais repris l'île.
Ce que je te demande c'est est ce que que la France peut envoyés un corps expéditionnaire de 10 000 à 20 000 pour reconquérir au hasard la Calédonie chopper par l'Australie (Un ancien premier ministre Australie avait dit vouloir éradiquer la langue Française d'Océanie...) ou Macron est juste capable de hisser le drapeau blanc ?
Oui ou non et pas de "Otan no prob" l'alliance de l'Otan n'a jamais servit concrètement à part pour les petites guerres des américains.
Isse
Forcément l'otan pas intervenue le traité ne sert qu'en europe
Je sais même pas quoi répondre a une telle nullité
Si tu m'avais dit un invasion de la chine parce que la nouvelle cal est un point intéressant pour atteindre l'Australie ça aurait été légitime, mais ton scénario est claqué au sol vraiment
Au moins déjà parce que l'Australie n'envahit pas des pays parce que le 1er ministre n'aime pas leur langue
Le 23 septembre 2023 à 12:01:21 :
Le 23 septembre 2023 à 11:57:56 :
Le 23 septembre 2023 à 11:57:00 :
Le 23 septembre 2023 à 11:54:16 :
> Le 23 septembre 2023 à 11:52:19 :
>> Le 23 septembre 2023 à 11:50:19 :
> >> Le 23 septembre 2023 à 11:47:32 :
> > >> Le 23 septembre 2023 à 11:44:53 :
> > > >Armée de terre, marine, armée de l'air ou gendarmerie?
> > >
> > > Armée de terre
> >
> > Ça veut rien dire
> > Tes ptet dans les trans et ça frole le peintre
> > Colo ou rien
>
> Je suis tdm. Les vrais tdm des alpes
MarsouinJe trolle chef, je suis pas trans
Marsouin ou bigor ?
Je suis tdm, troupe de montagne. Faut arrêter d'être sectaire ça fait juste pitié
Tdm c'est troupes de marine rien d'autre
Tes un peintre c'est tout
Ridicule isse
Continue a être hautain, l'humilité c'est pas une valeur dans l'armée, avoir une ancre sur ton béret t'as rendu meilleur c'est sûr
Le 23 septembre 2023 à 12:12:27 :
est-ce qu'il y a des filles dans ton régiment ?
Oui, de plus en plus
Je vais bientôt rejoindre l'armée mais en Suisse par contre
Je suis un peu un Célestin et j'ai fais le choix de rejoindre l'infanterie, des conseils pour pas que ça se passe mal pour moi ?
Le 23 septembre 2023 à 12:17:23 :
Je vais bientôt rejoindre l'armée mais en Suisse par contreJe suis un peu un Célestin et j'ai fais le choix de rejoindre l'infanterie, des conseils pour pas que ça se passe mal pour moi ?
Fait du sport, sort de ta zone de confort, fait toi des potes et profite
Le 23 septembre 2023 à 12:07:50 :
Isse
Forcément l'otan pas intervenue le traité ne sert qu'en europeJe sais même pas quoi répondre a une telle nullité
Si tu m'avais dit un invasion de la chine parce que la nouvelle cal est un point intéressant pour atteindre l'Australie ça aurait été légitime, mais ton scénario est claqué au sol vraiment
Au moins déjà parce que l'Australie n'envahit pas des pays parce que le 1er ministre n'aime pas leur langue
Tiens l'inculte
https://www.ege.fr/infoguerre/le-point-sur-les-jeux-dinfluence-informationnelle-en-nouvelle-caledonie
L’Australie et les Etats-Unis, tout aussi intéressés
Quelques discrètes mentions dans la presse suggèrent que l’Australie a mené des campagnes de désinformation pour influencer le référendum. Historiquement, ce pays porte une réelle attention à l’égard de la Nouvelle-Calédonie, car elle se situe à un emplacement stratégique pour l’accès au Pacifique de l’Australie. Isabelle Merle, dans une interview, évoque le fait que Canberra était autrefois accusée d’influencer les votes néo-calédoniens, à l’instar de la Chine aujourd’hui.
Les Etats-Unis ne sont pas pointés du doigt, mais ils ont tout de même des intérêts en Nouvelle-Calédonie. Un document de la Maison-Blanche publié en juin 2021, recense le nickel parmi les métaux critiques dont l’approvisionnement doit être sécurisé. Il propose d’investir dans le raffinage de nickel en partenariat avec les alliés américains. Les Etats-Unis sont également conscients de l’emplacement stratégique de la Nouvelle-Calédonie. Ils avaient une base militaire sur l’île lors de la Seconde-Guerre mondiale.
Les deux pays sont déjà présents dans l’industrie du nickel de l’archipel. En mars 2021, après plusieurs mois d’hésitation et de conflits violents, l’ancien actionnaire de l’usine du Sud, Vale NC, a cédé ses parts à différents acteurs, dont un consortium néo-calédonien et un fonds d’investissement australien Agio Global. Dans la même période, le constructeur automobile Tesla a signé un accord d’approvisionnement avec l’usine du Sud.
Ainsi, ces deux pays sont présents sur l’archipel et disposent d’une influence économique comparable à la Chine. Ils sont sans doute moins mentionnés dans la presse car il s’agit de nos alliés traditionnels. Pourtant, par le biais de l’alliance AUKUS, ils ont clairement indiqué qu’ils ne voulaient pas s’engager dans une coopération stratégique de grande envergure avec la France dans le Pacifique. Ce choix peut d’ailleurs être vu comme un geste pour diminuer l’influence de l’hexagone dans la région. Ces deux pays se considèrent probablement comme les seuls capables de renverser la Chine en cas de conflit. Dans cette situation, les territoires français sont des obstacles à leur projection.
A l'époque de 1940 l'armée Française n'avait globalement pas de problème matériel mais un retard intellectuel.
En 2023, nous avons un retard à la fois matériel et intellectuel
Le 23 septembre 2023 à 12:20:24 :
Est ce que toi et certains mili en général pensent (ou savent?) qu'ils sont au service d'un système mondialiste et que l'armée FR sers les intérêts mondialistes et plus la nation francaise?
Non, développe ta pensée
Typique de la désinformation actuelle, on pointe un pays en oubliant les prétentions des autres (Australie,USA)
Le 23 septembre 2023 à 12:21:10 :
Tu connais des maghrébins dans l'armée ?
Oui. Pleins, dans certains régiments y en a beaucoup
que fais tu réellement de t'es journées de militaire ( hors entrainement ) ?
Le 23 septembre 2023 à 12:23:35 :
Si tu m'avais dit un invasion de la chine parce que la nouvelle cal est un point intéressant pour atteindre l'Australie ça aurait été légitime, mais ton scénario est claqué au sol vraimentTypique de la désinformation actuelle, on pointe un pays en oubliant les prétentions des autres (Australie,USA)
T'as l'air tout fumé toi
Hésite pas a aller bégayer ailleurs, pavé césar, g pa lu et tout ça
Le 23 septembre 2023 à 12:25:35 :
Le 23 septembre 2023 à 12:23:35 :
Si tu m'avais dit un invasion de la chine parce que la nouvelle cal est un point intéressant pour atteindre l'Australie ça aurait été légitime, mais ton scénario est claqué au sol vraimentTypique de la désinformation actuelle, on pointe un pays en oubliant les prétentions des autres (Australie,USA)
T'as l'air tout fumé toi
Hésite pas a aller bégayer ailleurs, pavé césar, g pa lu et tout ça
ça mais Napoléon en photo de profil et c'est même pas foutu de lire 10 lignes
Gneugneu G pas lu
Données du topic
- Auteur
- Dedegv
- Date de création
- 23 septembre 2023 à 11:39:57
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC