Topic de DBZDokkanBattle :

Vous avez compris à quel AGE que les JEUX VIDEOS étaient une perte de temps ?

J'ai arrêté de jouer entre 17 et 27 ans, ça va bientôt faire 4 ans que j'ai repris, je joue principalement avec ma femme maintenant ou alors à cities skyline tout seul quand j'ai pas beaucoup de travail à faire la journée :hap:

Le 24 septembre 2023 à 01:06:55 :

Le 24 septembre 2023 à 01:04:48 :

Le 24 septembre 2023 à 01:03:34 :

Le 24 septembre 2023 à 00:34:13 :

Le 24 septembre 2023 à 00:32:31 :
Les jeux vidéos aident au développement neuronal et entretiennent ton cerveau

Fais du sport, lis, sors, rencontre des gens, après des langues, voyage, apprends à cuisiner, à bricoler, etc..

Ça c'est utile

Tu peux combiner tout ça avec les jv t'en que t'as pas de gosse mon khey

Moi je combine tout ça avec 2 enfants :ok: nofake

T'arrives aussi a avoir du temps avec ta femme ? J'espère arriver a tout consigner quand j'y serai aussi :hap:

Quand les enfants dorment ou quand on les cale chez papi mamie pour 1 journée :rire: j'ai de la chance elle aime bien geeker aussi.

je joue depuis que j'ai 4ans

j'en ai 34

j'ai une femme aimante 9/10 non française
je parle 4 langues
je porte uniquement de la haute couture
je fais du sport quasiment tous les jours

bref topic de merde.

Au moins dans les jeux vidéo on progresse. Alors que dans la vie, on a beau parfois essayer 10 fois quelque chose, on finit toujours par échouer. Comme si tisser des liens sociaux n'était pas non plus une perte de temps, ça n'aboutit jamais à rien. Demande-toi combien de tes amis seraient prêts à t'héberger si tu te retrouvais dans la galère.

Le 24 septembre 2023 à 01:06:30 -Anon a écrit :

Le 24 septembre 2023 à 01:04:02 UnNamed49 a écrit :

Le 24 septembre 2023 à 00:59:50 -Anon a écrit :

Le 24 septembre 2023 à 00:54:40 UnNamed49 a écrit :

Le 24 septembre 2023 à 00:50:29 -Anon a écrit :

> Le 24 septembre 2023 à 00:48:10 UnNamed49 a écrit :

>

> > Le 24 septembre 2023 à 00:46:09 -Anon a écrit :

>

> > > Le 24 septembre 2023 à 00:43:57 UnNamed49 a écrit :

>

> > > Je ne joue plus aux AAA ou jeux de ce type par contre je fais toujours du simracing, d'ailleurs la quasi totalité des gens qui viennent chez moi veulent y jouer et trouvent ça cool :hap:

>

> >

>

> > Les simulateurs c'est incroyable comment ça change tout quand on joue. J'ai commencé à investir pour me faire un setup pour simuler un cockpit de mecha avec manches, pédales et sièges j'ai hâte :bave:

>

> Le seul problème c'est le budget :noel:

Effectivement, un ami a mis 500 balles dans un volant pédale il veut déjà un shifter + siège baquet et trois écrans. Un fan de F1 quoi :noel:

J'en suis à 1000 pour base + volant, 400 le pédalier, 300 la boite, 300 le frein à main, 150 le stream deck, 50 pour des HP, châssis gratuit fait maison par mon frère métallier et enfin un vrai siège de Nissan S13 qu'on m'a donné car il ne servait à rien dans un grenier :noel:
Pour l'instant j'ai qu'un écran mais j'attends un peu pour le triple screen, j'ai le Quest 2 aussi mais c'est pas fou comparé à un vrai casque VR filaire :hap:

Tu m'étonnes qu'il a la côte ton setup avec du matos pareil. La VR j'y avais pensé aussi mais j'ai jamais essayé et ça me fait trop peur d'avoir la cinétose en l'utilisant :peur:

Stylé le siège de S13 par contre :ok:

C'est pas mal oui :noel:
Après je ne joue quasiment qu'à ça et pourtant même avec ce prix, ça reste moins cher que l'entretient d'une vrai voiture et/ou circuit :hap:
La gerbe en VR dépend beaucoup des personnes mais ça part avec le temps et avoir un bon casque aide à ne pas avoir de problème, puis comme les casque ne sont pas encore très répendu c'est difficile de les tester pour se faire une idée :hap:

C'est ce que je me dis, le setup coûte cher mais c'est une goutte comparé à l'entretien d'un véhicule pour piste et les dépenses annexes. Ca m'a rappelé la vidéo du gars qui était drifteur pro en sim qui essayait une S15 de compet et il avait pas mal géré pour une première

Rien que faire du karting coutent la peau des fesses, mon setup ne paye même pas 1 mois d'entrainement :rire:
J'ai aussi vu cette vidéo, puis les mecs l'ont direct mit sur une voiture de 700-800 chevaux :rire:

[01:09:01] <Poumchino>

Le 24 septembre 2023 à 01:06:55 :

Le 24 septembre 2023 à 01:04:48 :

Le 24 septembre 2023 à 01:03:34 :

Le 24 septembre 2023 à 00:34:13 :

> Le 24 septembre 2023 à 00:32:31 :

>Les jeux vidéos aident au développement neuronal et entretiennent ton cerveau

Fais du sport, lis, sors, rencontre des gens, après des langues, voyage, apprends à cuisiner, à bricoler, etc..

Ça c'est utile

Tu peux combiner tout ça avec les jv t'en que t'as pas de gosse mon khey

Moi je combine tout ça avec 2 enfants :ok: nofake

T'arrives aussi a avoir du temps avec ta femme ? J'espère arriver a tout consigner quand j'y serai aussi :hap:

Quand les enfants dorment ou quand on les cale chez papi mamie pour 1 journée :rire: j'ai de la chance elle aime bien geeker aussi.

Sinon le soir quand les enfants sont au lit, une partie de overcooked, toujours de bon moments :hap:

khey c'est les jeux en lignes competitives qui sont merdique, un jeu comme Devil may cry , metro, spec ops the line que tu savoures solo je vois pas le problemes

Le 24 septembre 2023 à 01:09:05 :

j'en ai 34

je parle 4 langues

bref topic de merde.

c'est une boucle

Le 24 septembre 2023 à 00:29:51 :
Perso 21

J'ai tout arrêté et je suis beaucoup plus heureux.
Les yes life jouent aux jeux vidéos ? Non

Bref, passer 20 ans jouer aux JV c'est chaud

Rien à voir, j’ai été un yeslife toute ma vie et un gros geek de manga et jeux vidéos et même le forum tiens.

ya qu'a voir l'essort de l'esport en france avec le kcx etc c'est une activité sociale le jeu video

Le 24 septembre 2023 à 01:10:32 UnNamed49 a écrit :

Le 24 septembre 2023 à 00:54:40 UnNamed49 a écrit :

> Le 24 septembre 2023 à 00:50:29 -Anon a écrit :

> > Le 24 septembre 2023 à 00:48:10 UnNamed49 a écrit :

> >

> > > Le 24 septembre 2023 à 00:46:09 -Anon a écrit :

> >

> > > > Le 24 septembre 2023 à 00:43:57 UnNamed49 a écrit :

> >

> > > > Je ne joue plus aux AAA ou jeux de ce type par contre je fais toujours du simracing, d'ailleurs la quasi totalité des gens qui viennent chez moi veulent y jouer et trouvent ça cool :hap:

> >

> > >

> >

> > > Les simulateurs c'est incroyable comment ça change tout quand on joue. J'ai commencé à investir pour me faire un setup pour simuler un cockpit de mecha avec manches, pédales et sièges j'ai hâte :bave:

> >

> > Le seul problème c'est le budget :noel:

>

> Effectivement, un ami a mis 500 balles dans un volant pédale il veut déjà un shifter + siège baquet et trois écrans. Un fan de F1 quoi :noel:

J'en suis à 1000 pour base + volant, 400 le pédalier, 300 la boite, 300 le frein à main, 150 le stream deck, 50 pour des HP, châssis gratuit fait maison par mon frère métallier et enfin un vrai siège de Nissan S13 qu'on m'a donné car il ne servait à rien dans un grenier :noel:
Pour l'instant j'ai qu'un écran mais j'attends un peu pour le triple screen, j'ai le Quest 2 aussi mais c'est pas fou comparé à un vrai casque VR filaire :hap:

Tu m'étonnes qu'il a la côte ton setup avec du matos pareil. La VR j'y avais pensé aussi mais j'ai jamais essayé et ça me fait trop peur d'avoir la cinétose en l'utilisant :peur:

Après je ne joue quasiment qu'à ça et pourtant même avec ce prix, ça reste moins cher que l'entretient d'une vrai voiture et/ou circuit :hap:
La gerbe en VR dépend beaucoup des personnes mais ça part avec le temps et avoir un bon casque aide à ne pas avoir de problème, puis comme les casque ne sont pas encore très répendu c'est difficile de les tester pour se faire une idée :hap:

C'est ce que je me dis, le setup coûte cher mais c'est une goutte comparé à l'entretien d'un véhicule pour piste et les dépenses annexes. Ca m'a rappelé la vidéo du gars qui était drifteur pro en sim qui essayait une S15 de compet et il avait pas mal géré pour une première

Rien que faire du karting coutent la peau des fesses, mon setup ne paye même pas 1 mois d'entrainement :rire:
J'ai aussi vu cette vidéo, puis les mecs l'ont direct mit sur une voiture de 700-800 chevaux :rire:

Ouais quand tu veux un truc sérieux c'est une blinde. En revanche regarde voir s'ils font des journées à volonté dans ton coin, où j'habitais avant c'était 50e la journée et il réservait un nombre de places limités pour être sûr d'en profiter sans faire 10mins toutes les 2h, des fois on était 20 et on faisait des roulements assez rapide c'était rentable à mort :oui:

Le 24 septembre 2023 à 01:15:31 -Anon a écrit :

> Le 24 septembre 2023 à 00:54:40 UnNamed49 a écrit :

>

> > Le 24 septembre 2023 à 00:50:29 -Anon a écrit :

>

> > > Le 24 septembre 2023 à 00:48:10 UnNamed49 a écrit :

>

> > >

>

> > > > Le 24 septembre 2023 à 00:46:09 -Anon a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Le 24 septembre 2023 à 00:43:57 UnNamed49 a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Je ne joue plus aux AAA ou jeux de ce type par contre je fais toujours du simracing, d'ailleurs la quasi totalité des gens qui viennent chez moi veulent y jouer et trouvent ça cool :hap:

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Les simulateurs c'est incroyable comment ça change tout quand on joue. J'ai commencé à investir pour me faire un setup pour simuler un cockpit de mecha avec manches, pédales et sièges j'ai hâte :bave:

>

> > >

>

> > > Le seul problème c'est le budget :noel:

>

> >

>

> > Effectivement, un ami a mis 500 balles dans un volant pédale il veut déjà un shifter + siège baquet et trois écrans. Un fan de F1 quoi :noel:

>

> J'en suis à 1000 pour base + volant, 400 le pédalier, 300 la boite, 300 le frein à main, 150 le stream deck, 50 pour des HP, châssis gratuit fait maison par mon frère métallier et enfin un vrai siège de Nissan S13 qu'on m'a donné car il ne servait à rien dans un grenier :noel:

> Pour l'instant j'ai qu'un écran mais j'attends un peu pour le triple screen, j'ai le Quest 2 aussi mais c'est pas fou comparé à un vrai casque VR filaire :hap:

Ouais quand tu veux un truc sérieux c'est une blinde. En revanche regarde voir s'ils font des journées à volonté dans ton coin, où j'habitais avant c'était 50e la journée et il réservait un nombre de places limités pour être sûr d'en profiter sans faire 10mins toutes les 2h, des fois on était 20 et on faisait des roulements assez rapide c'était rentable à mort :oui:

J'en ai déjà fait :oui:
Je parlais bien sur d'en faire sérieusement, sans pour autant devenir pro, un peu comme un mec irait faire de la boxe 2-3 fois semaine mais c'est beaucoup trop cher, c'est pas un hasard si la majorité des pilotes sont des riches :hap:
Il reste bien le rallye mais l'inscription coute cher il me semble puis ce serait con de planter la voiture au premier virage :rire:

Le 24 septembre 2023 à 01:11:24 :
khey c'est les jeux en lignes competitives qui sont merdique, un jeu comme Devil may cry , metro, spec ops the line que tu savoures solo je vois pas le problemes

C'est vrai ca, les jeux multi sont des boucles qui te poussent a jouer qu'a un jeu et te prenne beaucoup de temps, fallout 76 et les call of m'en ont pris beaucoup :hap:

Le 24 septembre 2023 à 01:19:20 :

> Le 24 septembre 2023 à 00:59:50 -Anon a écrit :

> > Le 24 septembre 2023 à 00:54:40 UnNamed49 a écrit :

> >

> > > Le 24 septembre 2023 à 00:50:29 -Anon a écrit :

> >

> > > > Le 24 septembre 2023 à 00:48:10 UnNamed49 a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 24 septembre 2023 à 00:46:09 -Anon a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > > Le 24 septembre 2023 à 00:43:57 UnNamed49 a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > > Je ne joue plus aux AAA ou jeux de ce type par contre je fais toujours du simracing, d'ailleurs la quasi totalité des gens qui viennent chez moi veulent y jouer et trouvent ça cool :hap:

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Les simulateurs c'est incroyable comment ça change tout quand on joue. J'ai commencé à investir pour me faire un setup pour simuler un cockpit de mecha avec manches, pédales et sièges j'ai hâte :bave:

> >

> > > >

> >

> > > > Le seul problème c'est le budget :noel:

> >

> > >

> >

> > > Effectivement, un ami a mis 500 balles dans un volant pédale il veut déjà un shifter + siège baquet et trois écrans. Un fan de F1 quoi :noel:

> >

> > J'en suis à 1000 pour base + volant, 400 le pédalier, 300 la boite, 300 le frein à main, 150 le stream deck, 50 pour des HP, châssis gratuit fait maison par mon frère métallier et enfin un vrai siège de Nissan S13 qu'on m'a donné car il ne servait à rien dans un grenier :noel:

> > Pour l'instant j'ai qu'un écran mais j'attends un peu pour le triple screen, j'ai le Quest 2 aussi mais c'est pas fou comparé à un vrai casque VR filaire :hap:

>

> Tu m'étonnes qu'il a la côte ton setup avec du matos pareil. La VR j'y avais pensé aussi mais j'ai jamais essayé et ça me fait trop peur d'avoir la cinétose en l'utilisant :peur:

>

> Stylé le siège de S13 par contre :ok:

Je parlais bien sur d'en faire sérieusement, sans pour autant devenir pro, un peu comme un mec irait faire de la boxe 2-3 fois semaine mais c'est beaucoup trop cher, c'est pas un hasard si la majorité des pilotes sont des riches :hap:
Il reste bien le rallye mais l'inscription coute cher il me semble puis ce serait con de planter la voiture au premier virage :rire:

50k l'inscription si je me souviens de ce que racontais mon pote, puis apres t'as la logistique a géré qui reviendra sans doute cher vu qu'une voiture préparé a pas le droit de rouler sur route généralement :(

Le 24 septembre 2023 à 01:29:49 CosmoBlaster a écrit :

Le 24 septembre 2023 à 01:19:20 :

> Le 24 septembre 2023 à 01:04:02 UnNamed49 a écrit :

>

> > Le 24 septembre 2023 à 00:59:50 -Anon a écrit :

>

> > > Le 24 septembre 2023 à 00:54:40 UnNamed49 a écrit :

>

> > >

>

> > > > Le 24 septembre 2023 à 00:50:29 -Anon a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Le 24 septembre 2023 à 00:48:10 UnNamed49 a écrit :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le 24 septembre 2023 à 00:46:09 -Anon a écrit :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Le 24 septembre 2023 à 00:43:57 UnNamed49 a écrit :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Je ne joue plus aux AAA ou jeux de ce type par contre je fais toujours du simracing, d'ailleurs la quasi totalité des gens qui viennent chez moi veulent y jouer et trouvent ça cool :hap:

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Les simulateurs c'est incroyable comment ça change tout quand on joue. J'ai commencé à investir pour me faire un setup pour simuler un cockpit de mecha avec manches, pédales et sièges j'ai hâte :bave:

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Le seul problème c'est le budget :noel:

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Effectivement, un ami a mis 500 balles dans un volant pédale il veut déjà un shifter + siège baquet et trois écrans. Un fan de F1 quoi :noel:

>

> > >

>

> > > J'en suis à 1000 pour base + volant, 400 le pédalier, 300 la boite, 300 le frein à main, 150 le stream deck, 50 pour des HP, châssis gratuit fait maison par mon frère métallier et enfin un vrai siège de Nissan S13 qu'on m'a donné car il ne servait à rien dans un grenier :noel:

>

> > > Pour l'instant j'ai qu'un écran mais j'attends un peu pour le triple screen, j'ai le Quest 2 aussi mais c'est pas fou comparé à un vrai casque VR filaire :hap:

>

> >

>

> > Tu m'étonnes qu'il a la côte ton setup avec du matos pareil. La VR j'y avais pensé aussi mais j'ai jamais essayé et ça me fait trop peur d'avoir la cinétose en l'utilisant :peur:

>

> >

>

> > Stylé le siège de S13 par contre :ok:

>

> C'est pas mal oui :noel:

> Après je ne joue quasiment qu'à ça et pourtant même avec ce prix, ça reste moins cher que l'entretient d'une vrai voiture et/ou circuit :hap:

> La gerbe en VR dépend beaucoup des personnes mais ça part avec le temps et avoir un bon casque aide à ne pas avoir de problème, puis comme les casque ne sont pas encore très répendu c'est difficile de les tester pour se faire une idée :hap:

50k l'inscription si je me souviens de ce que racontais mon pote, puis apres t'as la logistique a géré qui reviendra sans doute cher vu qu'une voiture préparé a pas le droit de rouler sur route généralement :(

Voila :hap:
Même bien gagner sa vie ne suffit pas :hap:

C'est pour ça que la simu c'est très bien, au moindre problème il suffit d'un bouton pour tout réparer et recommencer :noel:

Le 24 septembre 2023 à 01:09:05 :

j'en ai 34

je parle 4 langues

bref topic de merde.

Je porte de la haute couture :rire:

C'est pas une perte de temps. Parfois c'est sympa c'est comme regarder un film. Par contre je pourrais plus jouer 6h d'affilé
A l'adolescence. Mais là j'ai envie de m'y remettre pour me changer les idées, arrêter de ruminer (dépression et burn out).

Données du topic

Auteur
DBZDokkanBattle
Date de création
24 septembre 2023 à 00:29:51
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC
220
En ligne sur JvArchive 201