Topic de ReichenbachGod :

J'ai quitté la PRÉPA

Supprimé
De mon côté j'ai aussi quitté la prepa, puis go fac, j'ai majoré toute la licence et je suis parti en master top 1 français. Mais je recommande qu'à ceux qui n'ont pas peur de tryhard la licence, c'est simple de tomber dans la facilité de la fac et de perdre ses objectifs de vue

Le 17 septembre 2023 à 15:51:35 :

Le 17 septembre 2023 à 15:48:40 :

Le 17 septembre 2023 à 15:45:07 :

Le 17 septembre 2023 à 15:43:27 :
les fameuses amitié en 2 semaines de prepa :rire: tkt je suis passé par là, 4 mois après c'est plus la meme

Explique, ça m'intéresse en vrai. C'est quoi le problème, la concurrence etc ?

beaucoup(BEAUCOUP) d'hypocrisie dans la classe,

meme moi j'étais content tout le monde se parle, t'es intégré tu te fais des potes mais après quelques mois les groupes se forment un peu + , l'hypocrisie ambiante, certains qui se croient dans un royal rumble à te demander sans cesse ta note pour se sentir supérieur a toi etc...

J'ai connu un mec qui avait une prépa scientifique via les places boursiers + lycée ZEP

le mec était philipin, il était LITERALEMENT ostracisé ... .. . alors qu'il avait les capacités de les couchés.

Mais voilà mauvaise hygiène de vie, mauvaise technicité car reposait sur ces acquis, il avait même pas fini l'année et quelques années plus tard ... la licence de math à Jussieu/UPMC :-(

Il est heureux là mais quand je pense à cela quand tu viens de la banlieu ben voilà

oui justement les gens de sa classe devaient bavarder sale sur lui dans son dos, se foutre de sa gueule... :) c'était pareil j'étais dans un groupe avec un mec qui littéralement se foutait de la gueule du mec sympa qui a rien demandé mais avait des bonnes notes,
puis de TOUTE la CLASSE, ca m'étonnait pas qu'il parlait de moi aussi :)

Le 17 septembre 2023 à 16:00:40 :

Le 17 septembre 2023 à 15:56:50 :
C'est impossible pour moi de ne pas concevoir qu'il n y ait pas de concours de bite... :hap: