Topic de OTANatio27 :

C'est quel jeu vidéo qui vous a appris l'anglais?

Le 26 septembre 2023 à 15:07:41 two-all a écrit :
Perso j'ai surtout progressé avec YouTube, Reddit et les anime sous-titrés anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 26 septembre 2023 à 15:11:18 [L]ightning a écrit :

Le 26 septembre 2023 à 15:03:34 :
les kheys est ce que vous pouvez expliquer pourquoi svp comme ça j'aurais un meilleur aperçu du JV à choisir

ff14

obliger de parler anglais car les français sont incapable de tomber l'ultimate

en un an avec ma static je suis passé de : comprend rien à l'orale

a

bilingue

maintenant j'ai une femme étrangère avec qui je parle anglais

cimer ff14 :hap:

jeu de merde hors ultimate nonobstant.

merci d'avoir pris le temps de développer. Justement ff14 fait partie des jeux auxquels j'envisage de jouer :ok:

Principalement les jrpg, dans les années 90 peu avaient une traduction fr.

Le 26 septembre 2023 à 15:11:32 SickPlayer a écrit :
Les jeux m'ont pas vraiment aidé après mure réflexion
C'est surtout l'IT qui m'a aidé j'ai l'impression, tout le jargon informatique, les tutoriels, les documentations, les manuels/notice, les logiciels
Tu trouveras toujours un truc utile en anglais, et donc je pense que ça m'a forcé à pousser l'anglais

Par contre faut pas se mentir, les cours au collège/lycée m'ont donné de très bonnes bases, surtout sur les verbes irréguliers dont j'ai encore souvenir à l'heure actuelle :rire:

le probleme avec ça c'est que j'ai personnellement un décalage entre mon anglais écris et parler. Je suis très mauvais à l'oral, et je sais que bouffer des dizaines de manuels ca me fera pas évoluer

WoW a lire du theorycraft pendant des heures :noel:

Le 26 septembre 2023 à 15:11:32 :
Les jeux m'ont pas vraiment aidé après mure réflexion
C'est surtout l'IT qui m'a aidé j'ai l'impression, tout le jargon informatique, les tutoriels, les documentations, les manuels/notice, les logiciels
Tu trouveras toujours un truc utile en anglais, et donc je pense que ça m'a forcé à pousser l'anglais

Par contre faut pas se mentir, les cours au collège/lycée m'ont donné de très bonnes bases, surtout sur les verbes irréguliers dont j'ai encore souvenir à l'heure actuelle :rire:

Clairement pareil pour moi y'a pas photo :oui: Tous les forums, sites de news, vidéos yt etc.

Le 26 septembre 2023 à 15:15:18 :

Le 26 septembre 2023 à 15:11:32 SickPlayer a écrit :
Les jeux m'ont pas vraiment aidé après mure réflexion
C'est surtout l'IT qui m'a aidé j'ai l'impression, tout le jargon informatique, les tutoriels, les documentations, les manuels/notice, les logiciels
Tu trouveras toujours un truc utile en anglais, et donc je pense que ça m'a forcé à pousser l'anglais

Par contre faut pas se mentir, les cours au collège/lycée m'ont donné de très bonnes bases, surtout sur les verbes irréguliers dont j'ai encore souvenir à l'heure actuelle :rire:

le probleme avec ça c'est que j'ai personnellement un décalage entre mon anglais écris et parler. Je suis très mauvais à l'oral, et je sais que bouffer des dizaines de manuels ca me fera pas évoluer

Les manuels sont trop formels, pour t'améliorer à l'oral il faut consommer du contenu informel.
Reddit est très bien pour ça, la plupart des gens s'expriment en anglais américain "standard" :oui:

4chan est sympa mais il y a beaucoup de mots/expressions spécifiques du site (comme nous sur jvc)
+ beaucoup d'ESL (anglophones non-natifs) qui risquent de te donner de mauvaises habitudes

Being a Dik https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

Landlady , Stepsister , licking feet , big boobs https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

Le 26 septembre 2023 à 15:19:29 :

Le 26 septembre 2023 à 15:15:18 :

Le 26 septembre 2023 à 15:11:32 SickPlayer a écrit :
Les jeux m'ont pas vraiment aidé après mure réflexion
C'est surtout l'IT qui m'a aidé j'ai l'impression, tout le jargon informatique, les tutoriels, les documentations, les manuels/notice, les logiciels
Tu trouveras toujours un truc utile en anglais, et donc je pense que ça m'a forcé à pousser l'anglais

Par contre faut pas se mentir, les cours au collège/lycée m'ont donné de très bonnes bases, surtout sur les verbes irréguliers dont j'ai encore souvenir à l'heure actuelle :rire:

le probleme avec ça c'est que j'ai personnellement un décalage entre mon anglais écris et parler. Je suis très mauvais à l'oral, et je sais que bouffer des dizaines de manuels ca me fera pas évoluer

Les manuels sont trop formels, pour t'améliorer à l'oral il faut consommer du contenu informel.
Reddit est très bien pour ça, la plupart des gens s'expriment en anglais américain "standard" :oui:

4chan est sympa mais il y a beaucoup de mots/expressions spécifiques du site (comme nous sur jvc)
+ beaucoup d'ESL (anglophones non-natifs) qui risquent de te donner de mauvaises habitudes

je pense que tu as mal compris

pour améliorer son anglais oral

il faut pratiquer lol

c'est l'UNIQUE MOYEN.

Minecraft et Csgo.
Je connais le nom de pleins de matériaux et des tonnes d'insultes :ok:
A l’époque Lineage II puis Aion

Le 26 septembre 2023 à 14:49:39 LeRatelvexe20 a écrit :
pour moi c'est le sens inverse, je suis né en angleterre, et venu en france à 6 ans en 98. du coup c'est les jeux vidéos qui m'ont en parti appris le français :rire:

pour mon cas c'était pokémon rouge qui m'a apppris le français et notamment certains mots, comme une grotte, je savais pas comment on disait ça en français avant de jouer à pokémon :rire:

raconte pas ta vie par contre

Ouaip, je suis sur Dragon Dogma et je découvres le vieil anglais :rire:
Path of exile sans hésitation, des heures et des heures à lire des trucs pour comprendre toutes les mécaniques du jeu + le jeu en anglais depuis le début

Données du topic

Auteur
OTANatio27
Date de création
26 septembre 2023 à 14:33:55
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 331