C'est quel jeu vidéo qui vous a appris l'anglais?
Et un anglais assez argot, celui que t’entends souvent dans les bars / pubs
Les tous premiers Resident Evil et Silent Hill m'ont propulsé je dirais
Final Fantasy X aussi vu que c'était des jeux non doublés VF ( et tant mieux )
Le 26 septembre 2023 à 14:33:55 :
celui où vous avez le plus progressé?D'ailleurs si quelqu'un a un bon mmorpg dans lequel on peut retrouver pas mal de planification de Raid ca m'intéresse (les seul mmo auquel j'ai joué c'est dofus et Lotro pour l'instant)
Persona 3
Le 26 septembre 2023 à 15:04:46 Maisons a écrit :
Yakuza car l’intégralité de la saga jusqu’au dernier opus qui change de style de jeu est en VOSTUS.
Et un anglais assez argot, celui que t’entends souvent dans les bars / pubs
je crois que c'est le nouveau jeu le plus cité du topax
Je parlais déjà un peu mais j'ai fais le NG de The Witcher 3 en full anglais qui ma bien fait progresser avec les multiples dialogue
C'est pas forcément utile pour un débutant
Danganronpa 2, un visual novel donc que du texte
J'avais fait le 1 avec un patch fr créé par des fans et j'avais une folle envie de jouer à la suite
Du coup je vois que le 2 est uniquement en anglais et je décide quand même de me lancer
Au tout début du jeu je galerais un peu mais à la toute fin j'ai senti que je m'étais amélioré
Secret of mana sur SNES.
Il n'y avait pas de version fr quand il est sorti, j'ai jamais autant progressé en anglais qu'à cette époque. Je jouais avec le dico fr/uk posé à côté de moi
(Oui je suis vieux)
Le 26 septembre 2023 à 15:03:34 :
les kheys est ce que vous pouvez expliquer pourquoi svp comme ça j'aurais un meilleur aperçu du JV à choisir
ff14
obliger de parler anglais car les français sont incapable de tomber l'ultimate
en un an avec ma static je suis passé de : comprend rien à l'orale
a
bilingue
maintenant j'ai une femme étrangère avec qui je parle anglais
cimer ff14
jeu de merde hors ultimate nonobstant.
Les jeux m'ont pas vraiment aidé après mure réflexion
C'est surtout l'IT qui m'a aidé j'ai l'impression, tout le jargon informatique, les tutoriels, les documentations, les manuels/notice, les logiciels
Tu trouveras toujours un truc utile en anglais, et donc je pense que ça m'a forcé à pousser l'anglais
Par contre faut pas se mentir, les cours au collège/lycée m'ont donné de très bonnes bases, surtout sur les verbes irréguliers dont j'ai encore souvenir à l'heure actuelle
Le 26 septembre 2023 à 15:09:51 :
Yakuza
et pour le coup le niveau de l'anglais blague pas, j'avais le cerveau qui fumait quand j'avais commencé par le zero.
Le 26 septembre 2023 à 15:11:32 :
Les jeux m'ont pas vraiment aidé maintenant après mure réflexion
C'est surtout l'IT qui m'a aidé j'ai l'impression, tout le jargon informatique, les tutoriels, les documentations, les manuels/notice
Tu trouveras toujours un truc utile en anglais, et donc je pense que ça m'a forcé à pousser l'anglaisPar contre faut pas se mentir, les cours au collège/lycée m'ont donné de très bonnes bases, surtout sur les verbes irréguliers dont j'ai encore souvenir à l'heure actuelle
Pareil. Au dela des JV c'est les documentations pour le dev web, les articles ou les tutos en anglais qui m'ont permis de passer d'un anglais "scolaire" à un anglais plus complet et plus pro je pense
Le 26 septembre 2023 à 15:11:32 :
Les jeux m'ont pas vraiment aidé après mure réflexion
C'est surtout l'IT qui m'a aidé j'ai l'impression, tout le jargon informatique, les tutoriels, les documentations, les manuels/notice, les logiciels
Tu trouveras toujours un truc utile en anglais, et donc je pense que ça m'a forcé à pousser l'anglaisPar contre faut pas se mentir, les cours au collège/lycée m'ont donné de très bonnes bases, surtout sur les verbes irréguliers dont j'ai encore souvenir à l'heure actuelle
Oui voilà, ça rejoint mon expérience. C'est surtout en trainant sur Internet que j'ai été exposé à l'anglais, les jeux-vidéos fondamentalement t'es pas obligé de parler anglais pour y jouer.
Données du topic
- Auteur
- OTANatio27
- Date de création
- 26 septembre 2023 à 14:33:55
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 76