Topic de SonnyAngel :

[HELP] si un COMMERCANT achète les MURS de son COMMERCE

Le 29 septembre 2023 à 00:38:33 :

Le 29 septembre 2023 à 00:36:51 :
Par contre l'usufruiter ne peut pas faire de travaux par exemple, c'est le propriétaire de la nue-propriété qui peut décider de faire des travaux

donc la personne qui va exploiter la boutique, si elle veut faire des travaux, les frais seront à la charge de ( ma tante ) ?

Si ta tente accepte de faire les travaux oui

Le 29 septembre 2023 à 00:39:19 :

Le 29 septembre 2023 à 00:38:33 :

Le 29 septembre 2023 à 00:36:51 :
Par contre l'usufruiter ne peut pas faire de travaux par exemple, c'est le propriétaire de la nue-propriété qui peut décider de faire des travaux

donc la personne qui va exploiter la boutique, si elle veut faire des travaux, les frais seront à la charge de ( ma tante ) ?

Si ta tente accepte de faire les travaux oui

je me demande ça va coûter combien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
ça va prendre 10-20 ans avant de devenir rentable si elle fait ça non?

SI je comprends bien elle veut vendre l'usufruit donc elle va se faire un bon chèque en vendant ça déjà

Une boutique est divisé en 2.

La partie physique, le batiment/les murs/le local qui a un certains prix, prix immobilier de location ( même principe que louer un appart )
Et la partie commerciale/le fond de commerce qui est "abstraite", c'est le commerce en soi.

Ex: un bar, tu as les murs, et le fond de commerce c'est le faite que ce soit un bar, qu'on y vend de l'alcool que tu en tires un certains revenu avec une clientele plus ou moins fidele.

Quand ta tante parle de vendre l'usufruit, je pense qu'elle veut dire le fond de commerce, ca veut dire qu'elle reste proprio du local et le loue à quelqu'un, mais lui vend le fond de commerce qui se calcul en simplifié sur la rentabilité du commerce qu'elle effectuait.

(( si je dis pas trop de connerie ))

Données du topic

Auteur
SonnyAngel
Date de création
29 septembre 2023 à 00:21:46
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 224